Ouvrir liens avec firefox pas Mozilla

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 19 juil. 2004 à 13:56
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 22 juil. 2004 à 13:46
Bonjour à tous,

J'ai d'installé sur mon ordi, Mozilla, Thunderbird et Firefox. Lorsque je reçoie un message dans Thunderbird avec un lien internet à visiter, je clique dessus et c'est Mozilla qui s'ouvre alors que je voudrais que ce soit Firefox.

Comment faire pour que Firefox s'ouvre à la place de Mozilla sans devoir désinstaller Mozilla. J'ai essayé en assosiant les html à Firefox et ça ne marche toujours pas.

Merci
A voir également:

5 réponses

Salut!

C'est vrai que débutant aussi sur Linux, j'ai aussi fait installer Firefox et j'aimerais bien en faire mon navigateur par défaut...
Je parle, je parle mais j'ai meme pas encore cherché à le faire, mais un début de réponse ici:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=25196
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
20 juil. 2004 à 17:20
Salut,

Merci pour ton lien mais ce que j'ai besoin c'est que l'orsque je clique sur un lien que j'ai dans un courriel qui est dans Thunderbird, que s'ouvre un fenêtre firefox et non Mozille ou Konqueror.

Merci quand même pour ton aide.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 juil. 2004 à 17:58
Salut,

Tiens tu as la réponse là (dans la seconde partie du thread #12) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-711039#12

Ca marche qu'à moitié pour moi, les liens s'ouvrent bien par contre c'est la page qui est dans mon "tmp" qui s'ouvre du coup j'ai pas tout qui s'affiche.
Pour "asevere" ça marche chez bien lui et surement pour d'autres aussi ...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
21 juil. 2004 à 17:10
Merci jipicy pour le lien mais je ne sais pourquoi, mozex ne veut pas s'installer. Il affiche tout comme s'il s'installait et lorsqu'il affiche la fenêtre comme quoi je dois redémarrer alors je clique sur Ok et mozex disparraît de la liste des extenssion. Je crois qu'il ne fonctionne pas avec la version 0.9.1 car il date un peut mozex.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
22 juil. 2004 à 13:46
Voilà, le problème résolu ou presque.

Il fallait faire ça :

Alt+f2 => lancer la commande gnome-control-center
Advanced> Preferred Applications and configure your default browser. If you choose Custom Web Browser for the command field, use:

/path/to/the_shell_script %s

Mais il se produit tou de même se que je croyais, c'est que l'on ne peut pas ouvrir plus d'une fenêtre Firefox car il faut changer de profile à chaque fois, je ne comprend pas pour quoi il s ont fais ça de cette façon.

Mais au moins c'est déjà mieux comme ça.

Merci
0