Cherche une formation professionnel en france

Résolu
nowa - 14 oct. 2008 à 12:45
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 14 oct. 2008 à 18:49
bonjours
je suis tunisienne et je cherche une formation professinnel au cein d'un centre de formation professionnel en france je cherche de l'aide si possible.
j'ai un diplome de brevet de technicien superieur en automatisme et informatique industriel.
je cherche une formation dans le domaine electronique meme pour obtiendre un bts
A voir également:

2 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
14 oct. 2008 à 18:49
Bonjour nowa,

Renseigne-toi auprès de ces instances :

- Le CNAM
Et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas.

- Le GEFI

- Le GRETA

- Les CFA

- FORMASUP

Tu peux aussi te renseigner auprès de l’AFPA près de chez toi. L’AFPA travaille en étroite collaboration avec l’ANPE qui ne renseigne pas seulement les demandeurs d'emploi et qui recense les inscriptions pour l'AFPA.

Je t'invite à te rapprocher des centres d'information sur la formation professionnelle. Les deux plus connus sont les CARIF-OREF et INFFO. Il y a forcément un CARIF-OREF dans ta région. Sinon, le Centre INFFO ici.

On le sait moins, mais il existe la formation continue universitaire en IUT, que tu pourras trouver dans ta région.

Pour t'informer plus, tu peux consulter le CEFI - ne pas confondre avec le GEFI cité plus haut.

Toutes ces instances n'offrent pas toutes les mêmes formations. Il semblerait que tu ne sois pas très fixé(e) à ce sujet, puisque tu ne le précises pas dans ton post initial. Renseigne-toi donc.

Bien entendu, une demande de formation hors cursus scolaire entre dans le cadre de la formation continue.

Bonne recherche et bonne route.
1
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
14 oct. 2008 à 15:54
cesi.fr
0