Au risque de vous décevoir, je voudrais dire tout le bien du compte webmail la poste que je viens d'ouvrir... mais pour apprécier ce site, que l'on dit dans les forums ringard, vieillot etc, il faut avoir orange comme fai: c'est exactement la même disposition... bonnet blanc et blanc bonnet... dire que orange est ringard, c'est risqué, vu la pub qu'ils font.... moi, ce n'est pas la disposition en onglets qui me gêne, mais la couleur orange/ciel, donc peu lisible... et aussi les joies du compte utilisateur dont vous ne savez jamais les identifiants, et les réponses toutes faites de l'assistance quand on voudrait une explication, dans un vocabulaire pour initiés du web... à laposte, j'ai trouvé jaune/noir ou bleu foncé, les mots de tous les jours, une rubrique d'aide simple, courte, lisible, avec des caractères pas minuscules, et surtout la possibilité de s'exprimer et quelqu'un qui vous répond.... qu'il va vous expliquer plus tard... les problèmes de lenteur de connexion sont les mêmes sur orange... je vais partir en maison de retraite, et je vais donc, en principe, avoir le bas débit dans ma chambre et le haut débit en salle informatique, en bas... je prépare mon transfers avec plaisir en conservant mes habitudes depuis orange sur la poste, et je m'en servirai comme adresse alternative de mes comptes gmail, et réciproquement.... ce qui gêne probablement le plus dans @laposte.net, c'est que la poste, c'est du papier, on a la nostalgie des PTT... je donnerai ce mail pour les administrations, et gmail pour les personnes, c'est plus chic et plus top... cqfd. ps: j'ai bientôt 80 ans, et je trouve que je m'en sors pas mal avec l'informatique... je conseille vivement laposte.net aux seniors