Pilote pour appareil photo dora sous vista

Résolu/Fermé
warkris16 - 14 oct. 2008 à 09:30
 dutchman24 - 10 avril 2009 à 20:17
Bonjour,
depuis que j'ai vista j'ai installé le cd fourni avec l'appareil photo mais quand je veux vider les photo de ma fille il me dit probleme d'incompatibilité
je suis toute perdue je ne sais pas comment faire
est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
A voir également:

5 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 oct. 2008 à 09:37
Bonjour
de quel genre de carte ton appareil photo est équipé?
Une mini carte Sd ou autre?
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
14 oct. 2008 à 09:37
Voici le lien vers un forum du site qui a deja traité cette demande

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3234857 pilote appareil photo numerique dora

Il y a 2 liens en post 4
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
14 oct. 2008 à 09:50
oui,mais ça ne répond pas à la question!
Avec Vista,il arrive que l'appareil ne soit pas reconnu,même avec l'installation du log!Alors il y a une manip toute simple et c'est pour ça que je te demandais si ton appareil était équipé d'une carte Sd ou autre,c'est de sortir cette carte de l'appareil,si elle posséde un petit onglet"lock""unlock",le positionner sur "unlock"pour permettre l'écriture sur le support,introduire la carte dans le lecteur SD de l'ordi(s'il en possède un!),aller dans "ordinateur",(poste de travail pour XP)repérer la carte faire un clic droit dessus,"ouvrir" sélectionner les fichiers à effacer et faire OK.
Si dans le menu déroulant,au lieu de "ouvrir" ou en plus de "ouvrir"tu as "formater" c'est encore plus simple,suffit de faire "formater"!
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
14 oct. 2008 à 13:15
C'est vrai que ça ne répond pas a la question autant pour moi
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
14 oct. 2008 à 10:02
Bonjour
Le logiciel du CD n'est peut être pas compatible avec Vista ????
Un logiciel compatible vista est téléchargeable ici : http://www.oregonscientific.be/fr_download.asp
Choisir
Logiciels et Driver pour DCA 71 Appareil Photo Numérique DORA
Multiple langues, incluant le Français
(Windows XP et Vista 32-bit compatible) (377MB)


nota : Il est conseillé de désinstaller tout ce qui a pu être installé avec le CD avec "désinstaller programme" dans le "panneau de configuration"
le logiciel doit etre installé sans branché l'appareil....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai installé le cd sans que l'appreil soit branché
il ni ya pas de carte je pense pas c'est un appareil photo dora pour ma fille
je ne sais plus comment faire oui j'ai vu que ca avait deja était traiter mais ca abouti a rien du coup je ne peut toujours pas vider les photo de ma fille cause probleme d'incompatibilité
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
14 oct. 2008 à 20:48
Je vais tenter d'être le plus clair possible ...
Il faut désinstaller les programmes qui sont en rapport avec cet appareil...
suit le chemin suivant:
"Démarrer" - "Panneau de configuration" - en bas de la fenêtre à gauche sous programmes cliques sur "désinstaller un programme"
Une liste va s'afficher cherche ce qui a un rapport avec appareil photo dora....ou orégonscientific
tu cliques dessus ce programme et tu demande de désinstaller.
Si tu n'est pas sur ou si tu ne trouves pas il vaut mieux rien faire plutôt que de faire une bêtise
demande conseil...

Ensuite il faut préparer pour le téléchargement...
Dans le bureau ( la page qui s'ouvre au démarrage du pc fait un clic droit dans une zone vide
puis sur Nouveau et Dossier ===> on te demande un nom tu y mets "Toto" (c'est un exemple, on peut y mettre ce qu'on veut)
Ensuite on va sur le site de Oregon scientific là : http://www.oregonscientific.be/fr_download.asp

en haut il y a, sous jeux éducatifs :
Logiciels et Driver pour DCA 71 Appareil Photo Numérique DORA
Multiple langues, incluant le Français
(Windows XP et Vista 32-bit compatible) (377MB)

avec sur la droite un dessin ressemblant a une disquette
Clique sur la disquette

==> une petite fenêtre avec DCA71_full.zip et trois choix possibles :
"ouvrir" - "enregistrer" et "annuler" clique sur enregistrer...
On va te demander où ? donne le chemin de "toto" (le dossier créé auparavant)
une fois le téléchargement fini.....

ouvres "Toto", tu vas y trouver le fichiere téléchargé : DCA71_full.zip
ce fichier .zip est compressé.... il faut le décompresser...
Double clic dessus ===> la décompression va se faire.....

une fois terminée ouvre à nouveau "Toto'
Tu va y trouver en plus du fichier initial plusieurs autres fichiers.... avec entre autres un fichier install.exe ou setup.exe ou encore un nom que j'ignore, mais se terminant en .exe.
Double click a nouveau sur ce .exe ===> cela lance l'installation.....
suit les instructions à la lettre, en finale on peut te demander de brancher l'appareil photo et/ou de redemarrer le PC...
Une fois ceci fait, tu devrais être en mesure de transférer tes photos....
0
dutchman24 > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 avril 2009 à 20:17
Mieux tard que jamais.

Merci pour ton expliquation!

salutations
dutchman24
0