Posez votre question Signaler

Réparer le boot d'un disque dur

Momus - Dernière réponse le 14 oct. 2008 à 05:55
Salut!
Hé, j'ai passé une journée à installer WinXp et tous mes logiciels sur mon disque SATA, et je me suis finalement rendu compte que mon ordi boot sur mon disque PATA (si je déconnecte ce disque j'ai un message "Reboot and select proper boot device". Dans la recovery console j'ai essayé fixmbr, et presque toutes les commandes de bootcfg. (comme /add) Ca me donne un message d'erreur qui me dit de passer un scandisk, mais le scandisk trouve pas d'erreur. J'ai aussi copié/collé le boot.ini,
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
j'ai changé rdisk(1) par rdisk(0).
de l'aide svp!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
slt
ton windows est installé sur tes 2 hdd?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon windows est installé sur mon SATA, mais mon ordi boot sur le PATA qui n'a pas de windows. La preuve est que le disque PATA a un fichier boot.ini et que si je l'enleve j'Ai le message d'erreur de boot. En fait l'erreur origine du fait que mon bios était mal setté, et que le boot disque était mon PATA .. hum..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc si tu change le bios et que tu met le sata en hdd 1... ca plante
Ce que tu peut essayé de faire c' est de debrancher ton PATA et de faire une réparation de windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci! En fait, j'avais essayé de réparer windows avec la recovery console, mais il faut sélectionner "installer windows" et ensuite on peut réparer. Encore merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pour info la console scandisk n'est plus valable sous xp !
il faut taper la console chkdsk
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  réparer le boot d'un disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.