Bonjour, pour la petite histoire j'ai récupéré un pc portable avec Vista comme systéme d'exploitation. Nécessitant un sérieux formatage et préférant XP je me suis éxécuté.
Donc comme a mon habitude (sur mon pc fixe),sans rien faire au préalable, j'ai booté sur le lecteur cd et j'ai laisser faire le reste.
Le formatage se fait , les fichier windows se chargent, ensuite le logo de windows xp apparait ( jusque là rien d'anormal ).
Mais après survient un écran bleu, un message d'erreur du style "Un problème a été détecté et Windows.... " ,
dont voici les informations techniques :
*** STOP: 0x0000007b (0xF7A3D528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
- J'ai bien entendu ré-esseyé de formater plusieurs fois toujours avec le même résultat.
- Il faut savoir que j'ai supprimé une partition de récupération pour Vista et les paramétre d'usine apparament, mais je n'ai vu aucun inconvénient a récupérer de la place sur le disque dur étant donné que je désire installer XP. Donc appriori aucune incidence...
- Il est bon de savoir que j'utilise également une version de Windows sp3 qui inclut des pack de drivers datant de septembre 2008 ( ils viennent de DriverPacks.net)
Tous ça pour dire que j'ai exploré la piste des drivers sata non reconnu avec xp, mais avec ce CD tout devrais étre reconnu pas vrai ? ( ou pas ?! )
- Le message de l'écran bleu me conseille de vérifier la présence d'un dommage sur mon disque dur en exécutant CHKDSK /F j'ai esseyé en bootant le CD de windows d'appuyer sur R pour afficher la console mais sa ne fais rien.
Ma configuration : Aspire 3105WLMi
AMD Sempron 3600+
ATI Radeon Xpress 1100
80GB HDD (Disque dur interne - SEAGATE Momentus 5400.3 ST980811AS )
512 DDR2
Le problème ne doit pas étre insurmontable, je n'est trouvé pour le moment que des pistes mais rien de concré a appliquer, j'accueille toutes vos idées avec un grand intéret d'autant plus que j'ai besoin de ce portable pour les cours !
Merci d'avance en espérant avoir était le plus précis et le moin chiant .
djé.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3