Rechercher : dans
Par :

Voiture sans permis gratuite mais arnaque?

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 12:44:11 argent2000, le 13 oct 2008 à 23:31:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai répondu à une annonce sur internet concernant des voitures sans permis, dont certains sont des dons (pour cause d'achat de nouvelle voiture etc...) et le vendeur me demande mes coordonnées pour la livraison de la voiture qui se fera via un transporteur car il sera en voyage au Togo. Même si ça n'a pas vraiment de lien avec la voiture, ce genre pays d'Afrique me font tilt et me font penser aux arnaques!!
Par contre, puisqu'il ne me demande pas de lui verser quoi que ce soit puisque elle est gratuite, je ne risque rien par rapport à l'argent... Mais alors comment cela pourrait être une arnaque??
Quelqu'un a une idée, ou est-ce déjà arrivé à un de vous??

Merci d'avance
Cordialement

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

taz067, le 14 oct 2008 à 00:03:32

Avec tes coordonnées ce seras de l'ursurpation d'identité
ou alors il te demanderas de payer le transports
ca sent l'arnaque a plein nez

Répondre à taz067

2

Afrikarnak, le 14 oct 2008 à 08:12:06

Bonjour!
Il suffit de faire une recherchedans ce Forum avec pour mots clé 'voiture sans permis' et on a des tonnes de réponses sans équivoque!! Exemple:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6482094 arnaque voiture sans permis dedouanage

Convaincu??
Bonne journée sans arnaque!

Répondre à Afrikarnak

3

SAMSON56, le 8 nov 2008 à 15:23:24

Bonjour, Mon fils vient de se faire avoir de cette façon. Il a répondu à une annonce du même genre...Gratuité et livraison.
Mais à partir d'un moment il est demandé une contribution soit pour des raisons de Douanes, de transport ou de frais divers. A partir de la c'est entre 500 et 700 € qui sont demandés. Cela reste encore une affaire vu la qualité du produit. Il nous est demandé de rêgler la somme par Western-Union et on nous indique bien de garder les 2 codes que l'on donnera au moment de la livraison.
A la poste, il nous est recommandé de bien garder ces codes.
En fait, ces codes sont facultatifs (c'est noté en tout petit derrière le bordereau).
L'acheteur de présente avec ses papiers dans le poste de destination et encaisse l'argent. C'est fini pour vous.

Répondre à SAMSON56

4

natachadr, le 21 fév 2009 à 08:13:11
  • +1

Bonjour,

Je pense ke je me suis fais moi aussi bien arnaqué. Sauf ke j en'ai pas encore débourser d'argent. Je me suis rendu compte en regardant par hasard sur google : arnaque voiture sans permis.
Jai malheureusement déja donné mon adresse. J'ai vraiment peur kil m'arrive kelkechose chez moi. Ai je raison d'avoir peur ou pas??? je flippp...

Répondre à natachadr

5

chaho, le 10 mai 2009 à 17:32:16

Bonjour
moi aussi j'ai répondu a une annonce sur le net pr une voiture sans permis gratuite et lui aussi m'a dit kil était en voyage
il ma demander de remplir un formulaire je l'ai fait
puis il m'a demander de payer juste les frais de transport de la voiture
lorsque je ne lui avait pas répondu 3 jours aprés il m'a apelé sur mon fone et c'est mon mari ki a répondu
mon mùari avait compris ke c'était un arnaqueur quand il lui a fait peur en lui disant comme si il était un policier
il a coupé directe et il n'a jamais rappelez
méfiez vous des annonces
c'est de l'arnaque

Répondre à chaho

6

ipone13, le 18 jun 2009 à 08:14:11

Bonjour,

ATTENTION si une personne souhaite acquérir une voiture sans permis faite bien attention au annonces paru dans topannonce, marche.fr, les personnes offre leur voiture sans permis vous devez alors simplement envoyer un mandt cash urgent au transporteur pour reglé les frais de gardiennage.

ce sont des escrocs qui prenne l'identite de soulie alexandre lui a ete muté au USA car il travaille soidisant pour L'ONU, la societe de transportor "transport auto international" et aussi cedric mortier ces un reseau d'escros donc ne jamais leur envoye de l'argent parce que vous ne verais jamais la voiture je sais bien de quoi je parle je me suis faite avoir.

Des personnes avec un fort accent africain.

faites tous bien attention parce que visiblement ca fait pas mal de temps qu'il sevisse

laetitia

Répondre à ipone13

7

virgyn, le 6 oct 2009 à 22:06:19

Bonjour, j'ai bien failli me faire arnaquer moi aussi sur webmycar, un type donne une sans permis, te redirige par un lien vers un soit disant service de livraison et tu doit envoye par scann la preuve du manda cash urgent de 300 €, correspondant aux frais de parking et d'entretien, comme je me mefie toujours j ai masquer les numeros d'authentification de manieres a ce qu il ne puisse pas encaisser le mandat avant que la voiture arrive chez moi, ils ont insister un peu et kan je leur ai fait part de ma mefiance, ils n ont plus donner signe de vie. dieu merci je vais pouvoir recuperer mon argent

Répondre à virgyn

8

Afrikarnak, le 7 oct 2009 à 08:20:13

Bonjour..
Dépêche toi de récupérer ton argent s'il n'est pas trop tard!! Les escrocs savent retirer les fonds (Avec des complicités..) sans les numéros d'identification! Il s'agit du Mandat Cash de la Poste ou un Western Union?
Je te souhaite de rentrer en possession de tes sous...

Répondre à Afrikarnak

9

Isis_84, le 7 oct 2009 à 12:44:11

Oui, à mon avis virgyn, s'ils n'ont plus donné signe de vie, c'est qu'ils ont retiré l'argent que tu as envoyé...
Ils l'ont fait aussitôt que tu leur as dit, ou que tu as envoyé le scan, dont ils n'avaient absolument pas besoin.
Seuls ton nom et le montant que tu as envoyé leur suffisent pour retirer l'argent...
Mais on attend quand même de tes nouvelles...

Répondre à Isis_84
Collection CommentÇaMarche.net