Amilo PA 1538 défectueux

Fermé
film72 - 13 oct. 2008 à 23:27
 Abre39 - 30 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec l'AMILO Pa1538
N'hésitez pas à poster ici le n° de série, la date et le lieu d'achat de vos PA 1538 défectueux car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres...
L'union fait la force …

115 réponses

Encore moi ...

En plus du forum de Fujitsu, j'ai laissé un message sur le forum de "Hardware.fr", le but étant d'augmenter les chances de regrouper le maximum de client mécontents ...

C'est ICI : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

Je vous invite donc à laisser vos messages sur les 3 forums, celui de "commentçamarche", celui de Fujitsu et celui de "Hardware.fr" ... plus Google trouvera de traces de nos messages, plus on regroupera de personnes ...

A+
0
Hier j'ai laissé un message (et une copie ici) sur le forum de Fujitsu.

Ce message a été effacé par le modérateur du forum de Fujitsu ce qui montre que ce constructeur essaye de faire oublier cette affaire et de fuir ces responsabilités .

Cela est tout simplement scandaleux !

Nous pouvons toujours nous regrouper ici sur le forum de "commentçamarche" ainsi que sur celui de "hardware.fr" ou j'ai aussi laissé un message (ainsi que "linnette70") ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

Il nous faut absolument communiquer les numéros de série des portables en cause ...

A+
0
bonjour, alors avez vous du nouveau , avez vous essayé d'appeler atmis, je ne sais plus quoi faire et je n'ai guère envie de jeter mon portable, merci de me répondre, je suis d'accord avec vous on ne devrais pas en rester là mais que faire, si c vraiement un vice caché il me semble que les appareils sont plus ou moins garantis a vie contre les vices cachés. je v quand même essayer de les appeler.
0
bonsoir,
et un de plus ! écran noir, leds allumées ...
YSMB004471 acheté à l'automne 2006 à Géant la ricamarie
je tenterai d'appeler FSC.
merci pour tout.
0
Comment procéder contre Fujitsu pour qu'ils prennent les PC en panne en charge ... une piste à suivre sur le forum de "hardware.fr" ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

Tenez nous au courant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon mien est r-arrivé ce matin, apparemment il fonctionne....
trop cool.
Bon, maintenant, il faut voir si il tien.
0
Bonjour, bonne nouvelle !!!!! contente pour toi.
Ais confiance moi il y a eu un an qu'il a été réparé.

Josiane
0
bonjour je viens de découvrir ce forum je possède un Amilo PA 1538 avec la panne de l écran noir acheté en mai 2007 (979.21€ chez but ) et en panne depuis sept 2008 apres avoir téléphoner au sav en sept 08 il m on dit qu il etait a reparer a mes frais je vais voir de faire une demarche pour voir si ils peuvent faire quelque chose
N° série : YSMB041740
OEM : AMILO Pa BS019 AP018
AMILO Pa 1538
J ESPERE AVOIR BEAUCOUP DE CHANCE !!! car depuis il est dans le placard
0
Pour "balou 34500" ... en septembre 2008 Fujitsu ne reconnaissait pas cette panne, devant la pression des clients ils ont reconnu ce défaut et reparer à leur frais les PC entre janvier 2009 et ... début janvier 2010 !

DEPUIS LE 20 JANVIER 2010 ILS ONT DECIDE DE NE PLUS REPARER LES PC AYANT CETTE PANNE parce que ceux sont TOUS LES PC VENDUS QUI TOMBENT EN PANNE !

Balou, comme les autres il faut vous battre et harceler Fujitsu à coup de lettres recommandées !

Voir comment faire sur le forum de "hardware.fr" ou j'ai laissé un message ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

Tenez nous au courant ...
0
Bonjour, et encore merci pour ce post qui m'a servis, et qui va j'espere servir a une amie.
J'aimerais bien avoir quelques retour de ceux qui sont entrain de ce battre a coup de lettres recommandées, car j'ai une amie qui a le même pc portable que moi (amilo pa1538)et dont la carte wifi ne fonctionne plus et qui commence a déconner au niveau de l'affichage....
Je lui ai dit que c'étais le même problème que sur le mien, elle voudrais donc le faire réparer, ce qui est somme toute logique....
Quitte a faire les démarches moi même, en disant a fuji que j'ai déjà eu le mien de réparer...
0
Pour "Asterix": il faut maintenant réclamer par courriers recommandés, leur rappeler les dizaines de PC déjà réparés, leur rappeler leur annonce de décembre 2008 où ils reconnaissait les problèmes, leur rappeler la loi européenne sur les vices cachés, les "menacer" d'envoyer un dossier à la DGCCRF et de porter l'affaire devant les tribunaux (Juge de Proximité).

La loi européenne sur les vices cachés permet aussi ... de se retourner contre le vendeur pour une réparations ou un REMBOURSEMENT TOTAL du PC !

Autres infos sur le forum de "hardware.fr" ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

A+
0
Bonjour à tous, j'ai acheté mon PC en novembre 2006, un PA 1538.
Il est tombé en panne en mai 2008, sur le coup aucun recours, Fujitsu ne reconnaissait pas encore la panne.
Mi-décembre 2009 ( plus de 18mois après la panne) en trainant sur des forums et en me lamentant sur mon sort j'apprends que fujitsu reconnait finalement le défaut de fabrication. Le PC avait déjà été démonté et prenait la poussière au fond d'un placard.
J'ai fait les démarches, AT&MIS a reçu mon pc début janvier et il vient de me revenir réparé normalement (il est arrivé aujourd'hui à la poste). Il faut croire que je fais partie des derniers privilégiés à bénéficier de la réparation!

Il est absolument inacceptable qu'il n'en soit pas de même pour les autres clients lésés!!!
Il faut se battre contre Fujitsu!

Je vais poser des commentaires sur les forums cités ci-dessus.

Bon courage à vous et ne vous laissez pas faire!
0
Merci Corentin pour votre retour d'expérience cela me conforte dans l'idée de ne pas lâcher Fujitsu ...

A+
0
Bonjour à tous,

Mon ordi un amilo pa 15 38 vient également de tomber en panne. Il s'allume puis écran noir!!
Ca serait apparemment la carte graphique! J'ai appelé fujitsu siemens qui ne veulent rien entendre! J'ai acheté mon ord il y a 2 ans et un mois! Ils disent que ce n'est pas leur faute et qu'il n'est plus sous garantie et ils ne veulent pas le prendre en charge! Je suis dégoutée!! Comment on fait les personnes qui ont pu obtenir une extension de garantie??

Merci pour vos réponses
0
Bjr,

Pas besoin d'extension de garantie, le PC est victime d'un vice caché, problème reconnu en décembre 2008 par un communiqué de Fujitsu sur son forum.
Le problème est que maintenant ils veulent arrêter de réparer / remplacer ces PC portable.

Plus d'infos sur cet autre forum ... ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

Allez y faire un tour et communiquez y le n° de série de votre portable.

A+
0
Alors le pc de mon amie a lâché définitivement, et j'ai pris les choses en main ce matin, j'ai appelé fuji qui m'a dit : "oui, mais il n'est plus sous garantit!", ce a quoi je leurs ai dit que celui que j'avais fait réparer le mois dernier non plus, en insistant sur le fait que fuji a reconnu sur son site le vice cache de Nvidia, en leur donnant le N° de serie, la personne de chez fuji a donc pris note, et me disant qu'un technicien me rappellerais demain, ou après demain au plus tard....affaire a suivre.
En même temps ca commence comme lors de la réparation du mien, donc a voir.
0
Merci de nous tenir au courant de la suite des évènements ...

A+
0
bonjour

possesseur d'un amilo pa 1538 depuis peu
je vis le meme calvaire , ecran noir 2leds ok et ventilo a fond
j'ai mis mes économies dans ce pc et j'avoue l'avoir plutôt mauvaise ...

ce numéro 09.XX est-il tjrs valable ?
faut-il fournir la facture ? (que je ne possede pas , achat occasion)


merci de votre réponse
0
Bjr,

Ce n ° du SAV de Fujitsu est toujours valable mais ils vont vous envoyer balader puisqu'ils refusent maintenant ces portables victimes d'un vice-caché !
Ne perdez pas votre temps à leur téléphoner, exigez la prise en charge à leur frais par courrier recommandé et préparer un dossier pour la DGCCRF.

J'ai regroupé plus d'infos sur le forum de "hardware.fr" ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

A+
0
km@r > Tiloup40
24 févr. 2010 à 22:54
bjr

merci pour cette réponse rapide
je vais donc suivre le mouvement et faire ce courrier recommandé
apres tout il n'y rien a perdre

le coup de la ventile arrière obstruée par un cache me met hors de moi
j'avais bien remarqué ce " détail " , mais si j'avais su ce qu'il me couterait aussi cher ...

merci encore de nous guider dans cette aventure

salut
0
mes amis je suis très comptons de nous réunir sur ce sujet :
moi j'ai le même problème avec mon pc amilo pa 1538 S/N : YSMA022875 SAP N: 10600830585 il marche plu depuis 1mois je lé acheté à office dépôt le 17-11-2007 problème l'écran reste noir LED clavier allumé ventilation tourne à fond . quand j'ai trouver quand je suis pas le seul que j'ai se problème j'étais très comptons, mais pour moi j'ai pas encore appelé FSC , mais c décevant de savoir que depuis le 18 janvier 2010 FSC ne reconnu plus ces défauts.
mais comme même je vais essayé de les appelé, j'éspère que j'aurais gain de cause.
mais je précise que il faut pas les laisser faire comme il veuille, puisque FSC à reconnu se défaut et à réparé certain PC. il faut les embêté à chaque fois pour avoir gain de cause , sinon cava leur arriver comme TOYOTA. les gas il faut pas baisser les bras le plus gros à étais fait puisque elle reconnu se défaut sauf que il faut insisté pour qu'elle reprenne c AMILO PA 1538 . je vous tien au courant de l'avancement .
n'oubliez pas une chose les gas l'union fait la force.
0
Bonjour à tous! Je suis très content de voir que des gens se battent pour la juste cause, c'est pourquoi je vous rejoins. Je suis moi aussi propriétaire d'un Amilo PA 1538 qui a laché hier soir. Et bien sûr plus de garantie...
Il a été acheté début 2007 (999euros chez Carrefour) et à du être réparé même pas 1 an après pour ce foutu problème d'écran noir et tout le bazard... Depuis tout allait plus ou moins bien mis à part les fréquents écrans bleu et les freeze. Et hier, BOOM rebelote, écran noir, venti a fond,..... Dans l'espoir de parvenir à nos fins. Car un pc à 1000boules qui claque après 3ans, c est vraiment honteux!! Et vraiment pas cool pour ceux qui n'avaient que ça et qui n'ont pas la possibilité d'en racheter un...
Cordialement.

ps: numéro de série : YSMB027216
0
Bonjour,

Comme je le dis sur l'autre forum, en plus d'une lettre recommandée à Fujitsu il faut aussi se retourner vers son revendeur et demander la reprise et le remboursement du portable, cela en application de la loi sur les vices cachées ...

A+
0
EliasApo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 00:15
Bonjour à tous,
j'ai bien sûr moi aussi le même problème que vous tous avec mon amilo Pa 1538 SN YSMB083359 acheté en septembre 2007, soit il y a deux ans et demi.
Vous aussi vous aviez au début "seulement" des problèmes de wifi, d'ordi qui s'arrête tout seul, et des messages d'erreur à répétition?
J'aurai aussi une autre question : si jamais on arrive à leur renvoyer cet ordi plus que foireux, est-ce que la réparation efface toutes les données?
Si oui, et si je tente une manip sur le disque dur, est-ce que ce sera une raison pour eux de refuser de me le reprendre??

A+ et merci
0
Bonjour,

Pour ce qui est des données sur le disque dur, normalement s'ils réparent la carte mère ils ne formateront le disque. Les données ne seront à priori pas perdues.
Par contre vous pouvez, avant, brancher le disque dur de votre portable sur un autre PC à fin de récupérer vos données. Cela n'aura aucune conséquence sur une éventuelle réparation de leur part, mais il faudra remettre le disque dur dans le portable avant de l'envoyer !

Sinon je vous invite à aller voir un autre forum ou on se regroupe aussi et où vous trouverez des infos sur la procédure à suivre ... c'est ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

Laissez également sur cet autre forum le n° de série de votre portable ... merci.

A+
0
EliasApo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 13:11
Merci pour cette réponse super rapide!!

OK je vais aller faire un tour sur ce forum

A+
0
Blackelpis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 11:03
Bonjour à tous,

Comme vous j'ai eu le même pb avec mon portable FS Amilo PA 1538, bizarrement au bout de 18 mois donc plus sous la garantie. Perte du wifi, puis peu de temps après boot de plus en plus difficile (écran noir etc...) et pour finir plus rien du tout (écran noir led allumées ventilo à fond ...). Diagnostic Carte mére HS ou 450 euros de réparations
Je viens de faire parvenir un mail au SAV de FS, stipulant les symptomes des problemes et le résultat pour demander une réparation à leur charge de ce vice caché (Chipset Nvidia qui fait cramer la carte mére).
Réponse du SAV au bout de 15mn (ils sont rapides, c'est déjà ça.) :

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.

Sachez que nous le déplorons.

Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, votre produit ayant plus de 18 mois par rapport à votre date d'achat.

Vous avez la possibilité de contacter notre partenaire AT&MIS au 02 51 89 61 89et demander Patricia Bloas, qui pourra vous proposer une réparation de votre carte mére, à un prix préférentiel de 250€H.T
La réparation s’effectuera uniquement en Atelier, la prestation comprend l’enlèvement, la réparation et le retour du produit. La réparation est garantie 3 mois.


Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Cordialement,


J'ai vraiment l'impression de me faire avoir et ça commence à m'agacer sérieusement.

Auriez vous maintenant une petite idée de la marche à suivre, je n'ai pas envie de réinvestir 250 euros dans ce portable, question de principe.

Merci à tous

N° de serie : YSMB088767
0
Bon on s'est déjà croisé sur l'autre forum ...

Moi je ne ferais pas réparer à mes frais ce portable car :

- on voit que de très nombreux PC qui ont eu la carte mère changée par ces raisons sont repartis au SAV 2 à 3 fois pour la même panne : il y a donc de forte chance que le PC réparé lâche de nouveau !

- même réparé et sous garantie 3 mois, ces portables sont INVENDABLES ! J'ai vu plusieurs annonces, ils ne se revendent plus ...

Il faut donc arriver à obtenir une réparation à leurs frais, ou un remboursement par le revendeur application de la loi sur les vices cachées).

A+
0
Blackelpis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 > Tiloup40
9 mars 2010 à 18:05
Rebonjour Tiloup40,

Effectivement les mécontents du PA 1538 finissent toujours par se recroisés ;) ....

Mon but aussi est d'obtenir une réparation à leur frais, je ne me fais pas trop d'illusion sur le remboursement.

Par contre étant légérement agacé de leur réponse et de leur méthode, je suggére que tous les clients qui ont eu un pb avec FS et plus particulièrement avec ce modéle postent leurs observations et expériences sur les forums de consommateur de type ciao.fr / twenga.fr / vozavi.com etc....

L'essentiel est d'être honnete et concis. Le but est de faire remonter l'avis des mecontents de ce produit sur la toile et de le rentre plus visible au webranking de Google. Un fabricant peut faire la sourde oreille à des plaintes éparses mais ne pourra ignorer la grogne commune de problemes connus et récurrents de ses produits.

Plus FS verra son nom associée sur Internet à des témoignages concernant des pannes et autres, plus FS cherchera à satisfaire son client final et à améliorer sa communication. Un produit peut présenter des pannes, cela arrive, mais que le fabricant traite ses client de cette façon je trouve cela inadmissible.

En gros, plus de monde exprimera son mécontentement plus il sera écouté.

++
0
Blackelpis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 > Tiloup40
9 mars 2010 à 18:05
Rebonjour Tiloup40,

Effectivement les mécontents du PA 1538 finissent toujours par se recroisés ;) ....

Mon but aussi est d'obtenir une réparation à leur frais, je ne me fais pas trop d'illusion sur le remboursement.

Par contre étant légérement agacé de leur réponse et de leur méthode, je suggére que tous les clients qui ont eu un pb avec FS et plus particulièrement avec ce modéle postent leurs observations et expériences sur les forums de consommateur de type ciao.fr / twenga.fr / vozavi.com etc....

L'essentiel est d'être honnete et concis. Le but est de faire remonter l'avis des mecontents de ce produit sur la toile et de le rentre plus visible au webranking de Google. Un fabricant peut faire la sourde oreille à des plaintes éparses mais ne pourra ignorer la grogne commune de problemes connus et récurrents de ses produits.

Plus FS verra son nom associée sur Internet à des témoignages concernant des pannes et autres, plus FS cherchera à satisfaire son client final et à améliorer sa communication. Un produit peut présenter des pannes, cela arrive, mais que le fabricant traite ses client de cette façon je trouve cela inadmissible.

En gros, plus de monde exprimera son mécontentement plus il sera écouté.

++
0
jc > Blackelpis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
10 mars 2010 à 15:13
Bonjour,

Idem, mon portable AMILO Pa 1538 (acheté à la FNAC en Mars 2007) vient de lacher ce week-end...Carte mère HS

JC (nouveau sur le forum, suite à cette panne)
0
Tiloup40 > jc
11 mars 2010 à 11:36
Bonjour,

Un de plus !

Je vous invite à venir aussi sur le forum de "Hardware.fr" ou nous essayons de regrouper un maximum de clients ayant ce problème et indiquons la procédure à suivre ... c'est ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

Laissez le n° de série de votre portable sur les 2 forums.

A+
0
salut moi c'est la carte graphique qui est morte
numéro de série : Nr.YSMB013315 LKN :FkR-105141
OEM : Amilo Pa BS016 AP 018
Acheté a rue du commerce.com par l'intermédiaire d'un lycée il y a environ 3 ans
0
bonjour
j'ai le méme probleme et le sav fujitsu refuse de me le réparer car plus de 18 mois donc payant
amilo pa4548 num serieYSMR 017420 acheté rue du commerce janvier 2008
0
Même problème il y a quelques mois j'ai envoyé un mail a fujitsu et voila ce qu'il me réponde:

Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.

Sachez que nous le déplorons.

Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, votre produit ayant plus de 18 mois par rapport à votre date d'achat.

Vous avez la possibilité de contacter notre partenaire AT&MIS au 02 51 89 61 89et demander Patricia Bloas, qui pourra vous proposer une réparation de votre carte mére, à un prix préférentiel de 250€H.T
La réparation s'effectuera uniquement en Atelier, la prestation comprend l'enlèvement, la réparation et le retour du produit. La réparation est garantie 3 mois.


Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter, Madame, nos salutations les meilleures.

Cordialement,

Le service clients Fujitsu Technology Solutions.

250€ de reparation pour que cela retombe en panne .
Je dis BRAVO!!!
0
Dany29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 17:00
Même problème j'ai envoyé un mail a fujitsu et voila ce qu'il me réponde:


Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.

Sachez que nous le déplorons.

Vous nous annoncez qu'un vice caché existe sur votre produit, or il n'a jamais été déclaré.
Nous avons accordé à tous nos clients la possibilité d'une prise en charge gracieuse au titre de geste commercial durant les 6 mois suivant la fin de la garantie, votre produit ayant plus de 18 mois, nous ne pouvons prendre en charge la réparation de ce dernier.

Nous vous prions d'accepter, Monsieur, nos sincères salutations.


Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter, Madame, nos salutations les meilleures.

Cordialement,

Le service clients Fujitsu Technology Solutions.

Ma réponse :
je me vois dans l'obligation d'envoyer un dossier à la DGCCRF et de porter l'affaire devant les tribunaux.
De leur transmettre votre réponse.

Amilo PA 1538
N° YSMB022193
NET TOUCH LA SELECTION NUMERIQUE
0
xavmel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 21:37
salut a tous j'ai aussi un probleme avec ma carte graphique ecran noir d'un coup et plus rien mais le pc fonctionne normalement .En lisant le forum j'ai vu que s'etait un probleme sur le PA 1538
voici mon n° de serie
YSMB048958
DATE D'ACHAT
26/02/2007
LIEU
CONFORAMA ( LE MANS )
merci de me tenir au courant
0
Bonjour,
encore un AMILO Pa 1538
N° de série: YSMB070386
Date d'achat: '15.11.2007'
Lieu d'achat: Conforama
désespérant...
0