Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[ACCESS] pb avec requete de mise a jour

hinanui 14Messages postés 9 janvier 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 19 juil. 2004 à 11:34
Bonjour!!

voila, j ai un probleme assez bizarre. Je dois effectuer des modifications de valeurs dans certains champs de 2 tables de meme structure.

ma requete de mise a jour est comme ca:
UPDATE ODECFinal2 SET ODECFinal2.CodeRivoli = "0040"
WHERE (((ODECFinal2.CodeRivoli) Is Null) AND ((ODECFinal2.Adresse) ALike "%Alma%") AND ((ODECFinal2.CodeCommune)="69264"));

pour cette table ODECFinal2, cette requete marche tres bien. Par contre, lorsque je dois la faire sur ma 2eme table, j ai ce message :
"L operation doit utiliser un requete qui peut etre mise a jour"

et voici la fameuse requete foireuse :
UPDATE tblEtabGS SET tblEtabGS.CodeRivoli = "0777"
WHERE (((tblEtabGS.CodeRivoli) Is Null) AND ((tblEtabGS.Adresse) ALike "%GAULLE%") AND ((tblEtabGS.CodeCommune)="69034"));

est ce que qu il y aurait une ame genereuse qui pourrait me repondre?

merci!
Lire la suite 

[ACCESS] pb avec requete de mise a jour »

1 réponses
Réponse
-1
moins plus
Ca y est j ai trouve!

alors pour ceux que ca interesse, ca vient du fait qu'avant de passer en mode mise a jour, j etais en mode selection pour voir les types enregistrements qui allaient etre mis a jour. Et j avais donc utilise un "DISTINCT" dans ma requete SQL.

L erreur vient de la, il suffit alors de l enlever pour qu une fois en mode mise a jour, tout se passe normalement!

voila!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [ACCESS] pb avec requete de mise a jour » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?