Rechercher : dans
Par :

Transférer mail d'un client pop sur serveur

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 10:46:57 dkrte, le 13 oct 2008 à 21:19:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai téléchargé tous les mails de mon FAI sur outlook. Maintenant, je souhaiterai remettre tous ces mails sur le serveur de mon FAI. Est-ce possible?

Merci

Meilleures réponses pour « Transférer mail d'un client pop sur serveur » dans :
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
NOOS - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.noos.fr Serveur IMAP : imap.noos.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : mail.noos.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 212.198.0.91 DNS Secondaire : 212.198.2.5

1

pasthou, le 13 oct 2008 à 22:46:57

Quel est ton logiciel de messagerie..?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

2

dkrte, le 14 oct 2008 à 13:36:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon client de messagerie est outlook express 6.0
Après il est également possible de transférer les mails dans un autre client...

J'ai trouvé une réponse tout seul.
J'ai configuré un nouveau compte sur outlook express mais utilisant le protocole IMAP. J'ai deux boites de réception. Il ne me reste plus qu'a faire glisser les mails de la boite POP dans la boite IMAP.

Peut-être pas suffisement expliqué pour être compris de tout le monde, mais ca marche. Si besoin demandez-moi.

Répondre à dkrte

3

pasthou, le 14 oct 2008 à 19:51:31
  • +1

Attention, tout dépend de ton FAi, car pour Orange, son serveur de messagerie
ne supporte pas le protocole IMAP, seulement le POP3....

@+
Pasthou

Répondre à pasthou

4

dkrte, le 15 oct 2008 à 10:46:57

Bonjour,

C'est vrai que ca ne marche que si le FAI supporte les connexions IMAP. Ca tombe bien pour moi, 9 supporte l'IMAP.
J'ai essayé au hasard imap.neuf.fr et ca a marché.

Pour orange, je n'ai pas de compte, je ne peux pas tester, mais sur une page de ce site (http://www.commentcamarche.net/utile/orange.php3), on trouve l'info d'un serveur imap.orange.fr

Toujours sur ce site, il semble ne pas y avoir de serveur imap publique pour wanadoo.

Tous les détails http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai#hotmail

Répondre à dkrte
Collection CommentÇaMarche.net