Rechercher : dans
Par :

Comment parametrer le gps ( samsung omnia )

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 16:07:47 CyberCrime, le 13 oct 2008 à 19:43:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
a tous
voila j ai achete le samsung omnia tres bon telephone je vous le conseille vraiment beaucoup mieux que le Iphone
mais gros prob je n arrive pas a parametrer le gps en fait il reste a essayer de le trouver
et reste sur : obtention de la position gps
est ce que quelqu un saurait m expliquer comment faire et aussi comment lancer l itineraire ( si ok )
merci a vous tous

si vous cherchez un forum sympa allez faire un tour sur : http://struttergear.xooit.be

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

1

CyberCrime, le 13 oct 2008 à 22:23:10

Personne ne sait parametrer le route66 ?
je crois que la corde est prete au grenier
suicide cause je deviens maboul loooool
saloperie de gps :)

Répondre à CyberCrime

12

lysouan, le 6 jan 2009 à 12:26:44
  • +2

Route 66 fonctionne tres bien sur mon player Être est une chose, le reconnaître en est une Autre

Répondre à lysouan

20

keke07, le 19 mai 2009 à 12:56:02
  • +1

Bonjour j'aimerai savoir ou ta reussi a trouver le programme route 66 et si possible tu pourai menvoyer le lien merci

Répondre à keke07

2

Addict-P, le 13 oct 2008 à 22:26:16
  • +2

Je vien sde tetser le gps sfrnavigation et apparement il marche bien...
Pour cela je suis juste allé dans programmes, sfrnavigation j'ai télécharger et instaler l'application puis apres plus qu'a suivre les instructions... peut etre plus un prob de signal pour toi plutot que de parametrage non ... car il me semble qu'il faut une connection gprs pour utiliser le sfrnavigation...;juste une idée rien de certain ....

Répondre à Addict-P

3

Strutty, le 24 oct 2008 à 23:02:19
  • +3

Merci j ai enfin trouvé juste un prob reseau reglé enfin
par contre pour les jeux j aimerais savoir car j ai des pack de jeu mais quel format faut il (java....) et ou mettre les fichiers
merci

Répondre à Strutty

4

gthomas, le 25 oct 2008 à 15:55:26
  • +1

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, pourriez vous décrire votre démarche s'il vous plait ?

Je vous remercie et bonne journée.

Répondre à gthomas

6

gthomas, le 25 oct 2008 à 16:02:14

Oki merci pour le conseil, mais je pense que ke problème est tout autre... En effet, le portable ne se connecte pas sur internet quand je lance le logiciel route 66... Alors qu'il se connectait avant.. Ca doit venir des paramètrages internet...

Répondre à gthomas

7

Strutty, le 27 oct 2008 à 20:39:17
  • +3

En fait lance le gps a l exterieur il cherche le satellitte cela peut prendre +- 2 a 5mn
ensuite ca marche
Quelles cartes avez vous eu avec le votre moi j ai recu la carte complete europeenne

Répondre à Strutty

8

Eldorado, le 12 déc 2008 à 15:57:59
  • +1

Bonjour a tous, je m'appelle Aline, c'est l'horreur j'ai acheté l'Omnia et j'aimerai bien installer le gps et des jeux téléchargé, y a t il quelqu'un de gentil qui peux m'aider, je vous en serré très très reconnaissante, je suis blonde donc faut m'expliquer tout de A à Z ;) hihi merciiiiiiii

Répondre à Eldorado

9

angehell89, le 2 jan 2009 à 21:08:36
  • +12

Il te faud deux choses :
Un logiciel gps type tomtom préférence version 7 (TomTom Navigator 7.450 (9028) for Windows Mobile par exemple) à charger via lien torrent ou via la mule
il faut installer Port Splitter via le lien suivant
http://www.gpsmeter.com/index.php?page=portsplitter

puis paramétrer ton PlayerAddict

Démarrer => Paramètres => Système
GPS avancé => Désactiver (pour éviter de payer connexion wap)

GPS Externe
Programmes => Port programme GPS => COM3
Matériel => Port matériel => COM9 débit => 115200
Accès => Gérer GPS automatiquement => Activé

Port Splitter

Port mettre manuellement => COM3
baud: 115200 Output: COM6 => cliquer sur ADD
Activer => Autostart pour garder en mémoire au prochain démarrage de PortSplitter
ensuite lancer le programme => Start Splitter => ok

Allumer " TomTom "
Puis appuyer sur l'écran, " Menu principal " de TomTom s'ouvre
Modifier les préférences pages 6 / 6
" Afficher l'état du GPS "
Configurer => autre récepteur GPS NMEA => Sélectionner => Débit => 115200 => Terminer
Sélectionner => COM6 Port Splitter => Terminer

Laisser " TomTom " trouver le fix et le signal est là sans avoir a payer la connexion au wap !
Pour utiliser " TomTom " vous devez a chaque fois activer Port Splitter avant " TomTom ". »
Et voila !

Pour les jeux, en java ça marche très bien jarfile .jar à télécharger sur n’importe quel site p2p digne de renom

Répondre à angehell89

10

Rasca, le 4 jan 2009 à 13:04:11
  • +2

Merci, j'ai fait l'instalation comme tu dis et ça marche impécable. Xau

Répondre à Rasca

11

thaillann, le 6 jan 2009 à 12:15:57

Bonjour, est-ce fonctionne avec TT6 ou pas, merci

Répondre à thaillann

13

thaillann, le 6 jan 2009 à 13:24:50

Merci bcp pour ces explications, super,
Juste il faut rallumer l'omnia, ca marche aussi avec TT6.

Répondre à thaillann

15

gaelle, le 11 jan 2009 à 21:13:48
  • +1

Bonsoir,

Aurais tu un lins pour télécharger tom tom

merci beaucoup

Répondre à gaelle

16

Phil, le 2 fév 2009 à 18:37:05

Merci pour les conseils pour utiliser TT sur Omnia.
J'ai télécharger le programme Portsplitter mais ce dernier ne veut pas s'installer sur mon Omnia.
Comment faire?

Répondre à Phil

19

nicojolyo, le 3 mai 2009 à 13:21:44

Bonjours j'ai téléchargé le lien que vous avez laissé ! aprés cela si j'ai bien compris je dois télécharger le tomtom c'est bien ça ?

Meci d'avance Nico

Répondre à nicojolyo

21

keke07, le 19 mai 2009 à 13:19:47

Bonjour ou peut on trouver le logiciel tomtom navigator7.450 (9028) for windows mobile merci

Répondre à keke07

22

Hadopi, le 20 mai 2009 à 13:34:11

Tu l'achetes !

Répondre à Hadopi

27

CracOtte, le 11 nov 2009 à 20:30:11

S'il te plais tu veux pas m'aider ca va bientot faire 1 an que j'esssaye de configurer ce fichu tom tom :( ... J'ai fais exactement ce que tu as dis mais ca marche pas bordel :( ... Chuis désespérée lol :D

Il me met toujours : "il n'y a pas d'appareil GPS" puis quand je lance une recherche ca marque attente d'un signal valide.... Et je peux te dire que j'ai deja attendu longtemps :(

Aide moi stp :(

Répondre à CracOtte

14

mesquizz, le 9 jan 2009 à 00:46:46

Merci pour tout le tuto de l'instalation il est vraiment supert j'ai instaler port splitter V1.20
Mais j'ai un petit soussi ! j'ai instaler tomtom v7 j'ai tout qui marche sauf qu'il me dit que j'ai pas de carte
j'ai le tuto de linstalation de tomtom j'ai tout fait pareil je les fait 3-4 fois mais impossible il me dit " carte introuvable ! "
esque quellequ'un peux me dir ou a t'il prit le tomtom pour qu'il marche et j'ai vue le tomtom avec torren mais commen sa marche ? :s j'ai rien comprit au torren si quellequ'un peux m'aider sa serrai tres gentil !

Merci d'avance
Mesquizz.

Répondre à mesquizz

18

N-Style, le 19 avr 2009 à 11:34:54

Bonjour j ai un player addict et je rencontre le meme probleme que vous.
Donc si vous avez la solution, je suis preneur :)
je commence a desesperer :s

Répondre à N-Style

23

baot, le 27 jui 2009 à 18:46:25

Bonjour,
Mon i900 est un "orange" et j'ai l'impression que l'option "désactiver" est retirée de: demarrer-->parametres-->systeme-->gps avancé.
Quelqu'un a t il pu contourner ça?

Répondre à baot

24

phillus, le 26 oct 2009 à 14:05:13

Samsung omnia 2 sfr + tomtom 6

premier essais, rien le tomtomne voyait pas le port GPs du samsung. après moults essais et appel au SAV rien, pas de GPS actif et reconnu, parfois un petit tressautement avec le port 7

j'ai trouvé l'astuce sur un forum: installer port splitter un logiciel qui emule les ports .
ouvrir le logiciel et indiquer le port GPS

GPS Externe
Programmes => Port programme GPS => COM3
Matériel => Port matériel => COM9 débit => 115200
Accès => Gérer GPS automatiquement => Activé

Port Splitter

Port mettre manuellement => COM3
baud: 115200 Output: COM6 => cliquer sur ADD

tu lance tom tom et sélectionne com6 port splitter et si le petit sablier tourne tu attends, il accroche assez vite les satellites. faut juste surveiller parfois que port splitter est actif. sinon ça marche nickel

Répondre à phillus

25

niko, le 3 nov 2009 à 15:06:12

Bonjour à tous!

j'ai acheté un omnia2 il y a quelques jours et j'ai téléchargé splitter et tomtom navigator v7 mais il fait 2giga. Je sais que j'ai de la place mais non seulement, je ne sais pas le mettre sur mon tel (fichier rar), encore moins ou... Je suis moins doué qu'une blonde alors svp de l'aide pas à pas

merci à tous pour votre aide

Répondre à niko

26

yoyo, le 9 nov 2009 à 23:15:12

Je viens d'acheter un omnia2 et j'ai suivi ta demarche pour faire fonctionner tomtom dessus avec portsplitter mais je n'y arrive pas. J'ai bien configuré le gps sur com3 et com9 puis portsplitter manuellement j'ai ecrit com3 puis 115200 et com6.

Mais dans tomtom je lance la configuration des satellites avec com6 portsplitter mais le sablier ne bouge pas et ca affiche " il n'y a pas d'appareil gps".

Peux-tu m'expliquer comment regler ce probleme car j'ai acheté le omnia 2 avant tout pour avoir un bon gps.

merci d'avance

Répondre à yoyo

28

zen1973, le 15 nov 2009 à 12:58:31

Salut yoyo
J'ai le meme probleme que toi as tu réussi à faire fonctionner tomtom sur ton omnia 2
si oui peux tu me décrire la manip STP

Merci

Répondre à zen1973

29

yoyo, le 15 nov 2009 à 20:26:19
  • +1

Salut zen, j'ai finalement reussi a faire fonctionner tomtom 7 sur mon omnia 2
Voici la marche a suivre:

* aller dans parametres generaux, gps et connexion
* regler en port programme COM2 et en port materiel COM9 et 4800 bauds et enfin cliquer sur gerer gps automatiquement.
* ensuite aide gps, cocher activer A-gps ( juste pour la 1ere recherche de satellites ca accelere les choses, apres des la 2e utilisation decocher cette case)

* installer gpsgate et configurer comme suit:
Input: com2
Output: dans add output cliquer sur virtual COM port puis ajouter et selectionner COM6

en dessous dans active output cliquer sur virtual com6 puis ok

*lancer tomtom 7, modifier preferences, afficher etat gps
*configurer: autre recepteur gps nmea, 4800 bauds puis selectionner virtual com6

Reste plus qu'a attendre le fix des satellites, parfois quelques minutes pour la 1ere fois, apres moi ca prend 35-40 sec et ca marche sans souci.

Si tu as toujours des problemes recontacte moi.

ps: quels logiciels et jeux as tu sur ton omnia 2? On pourrais peut etre echanger quelques applications??

Répondre à yoyo

31

legrecfrancais, le 21 nov 2009 à 13:41:00

Salut yoyo,

J'ai moi aussi un omnia 2 mais je doute sur ce que tu dis...
Es-tu sur que tu peux parametrer de cette maniere le GPS de l'omnia 2 ? Il dispose seulement du A-GPS, il n'y a pas de reception de satellite pour ce telephone; pas d'antenne.
A ne pas confondre avec l'omnia 1 (player addict) ou omnia pro. L'omnia 2 est le I8000 avec que du A-GPS donc reseau tel donc payant.
Peux tu me confirmer ca s'il te plait. Merci

Répondre à legrecfrancais

36

oli33, le 23 nov 2009 à 13:47:04

Salut yoyo,
Je vois que tu as réussi à faire fonctionner tomtom avec omnia II.
J'ai suivi ta procédure mais cela ne fonctionne pas.
merci par avance de ta réponse.

Répondre à oli33

30

Darthfreed, le 20 nov 2009 à 09:21:35

GPS :
TomTom 7 (full+bonus) http://www.zpartage.com/...
TomTom 7 (parametrages+bonus) http://www.actualitemobile.com/forum/­index.php?topic=4728.0
PortSplitter (gratuit) http://www.gpsmeter.com/download/down­load.php?fname=./portsplitter_mobile6_setup.rar
Resco Explorer (full+registry editor->rotation) http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=281010

Paramétrages de TomTom 7 (+ PortSplitter) pour Samsung Omnia II:
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Connexion -Port Programme GPS COM8*
-Port matériel GPS COM9
-Débit GPS en bauds 9600***
-Gérer le GPS automatiquement <Activé>
Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Aide GPS -Activer A-GPS (*) <Désactiver>
Port_Splitter Démarrer > Port Splitter - Input\Port: COM8*
-Input\Baud: 9600***
-Output\(menu déroulant) COM4**
-Output\ <Add>
-Autostart <Activer>
-Output\ <START SPLITTER>
- <OK>
TomTom_7 Démarrer > TomTom Navigator > Menu principal > (1/3) Modifier les préférences > (6/6) Configurer le GPS > Configurer -Sélectionner votre récepteur GPS Autre récepteur GPS NMEA
<Sélectioner>
-Débit GPS en bauds 9600***
<Terminé>
-Le GPS est connecté à: <**COM:4 Port Splitter>
-Etat GPS <Terminé>
-Output\ <Add>
Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons -1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
-2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

=> Toujours (après reboot) lancer Port Splitter avant TomTom ; si ça marche le message "Il n'y a pas de GPS sur l'appareil" devient "Attente d'un signal GPS valide..." puis "Mauvaise réception du signal GPS, peut-être êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment" si le signal est trop faible.

* : Port Programme GPS = Port Splitter\Input\Port. ex.: COM8 ou n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) ; note : dans Port Splitter, ignorer le menu déroulant et saisir avec le clavier le port de COM

** : Port Splitter\Output\COM = TomTom\"Le GPS est connecté à:" : ex. COM4, = n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) et Port Programme GPS (ex. COM8)

=> Chaîne de COM : COM9 (Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) = Windows Mobile\Port matériel GPS -> COM8 (Port Programme GPS) = Port Splitter\Input\Port -> COM4 (Port Splitter\Output\COM) = TomTom\"Le GPS est connecté à:" -> TOMTOM MARCHE!!!

*** : Débit GPS en bauds : ex.: 9600 ; note: mettre la même valeur partout

Gérer le GPS automatiquement=Port Splitter\Autostart : Activé => allume et etteind le GPS en même temps que TomTom

(*) Activer A-GPS : Désactiver de préférence, Activer si forfait Full-Internet :
- serveur d'adresse A-GPS: geoloc2.sfr.fr:7275
- point d'accès : Full Internet

Répondre à Darthfreed

32

yoyo, le 21 nov 2009 à 17:39:22

Je viens de relancer tomtom avec mes reglages et gpsgate et les satellites ont été trouvés en moins de 5 minutes a l'interieur de chez moi.

Avez l'a-gps activé satellites trouvés en moins d'une minute. Ca fonctionne aucun souci

Répondre à yoyo

33

legrecfrancais, le 21 nov 2009 à 20:14:42

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un GPS ! Si tu arrive a trouver des satellites a l'interieur c'est que tu es vraiment bon ou alors que tu as un tres grand chez toi.
Pour pouvour recevoir les satellites avec un omnia 2, il faudrait avant tout qu'il soit equipe d'un recepteur (antenne) genre sirf star 2/3. Tout ce que tu arrives a capter avec ton omnia 2 c'est ton reseau gsm qui t'offre le A-GPS rien de plus. La seule difference c'est le debit et te connexion choisie qui fait que tu vas plus ou moins vite mais ca reste du A-GPS dans tous les cas, rien de plus.
Tiens moi au courant de ta facture si tu n'es pas en full internet....
A plus

Répondre à legrecfrancais

35

yoyo, le 21 nov 2009 à 22:02:16

J'utilise tomtom et capte les satellites sans être connecté a mon réseau sfr car j' ai temporairement déconnectée les connexions internet et wap et ça fonctionne tout comme cela fonctionnait avec mon i900.

Répondre à yoyo

34

neogeo, le 21 nov 2009 à 20:35:20

Salut merci pour explication tom tom sur omnia i8000.Mai je n'ai pas de son lors des testes de voix que je selectionne,l'omnia reste muet.je m'inquiette car sans son avec tom tom lors de son utilisation, que je testerai demain dans la journee, cela n'a aucun interet.MERCI si vous avez une solution pour moi

Répondre à neogeo
Collection CommentÇaMarche.net