Comment parametrer le gps ( samsung omnia )

Fermé
CyberCrime - 13 oct. 2008 à 19:43
 dams1347 - 5 juil. 2011 à 22:34
Bonjour,
a tous
voila j ai achete le samsung omnia tres bon telephone je vous le conseille vraiment beaucoup mieux que le Iphone
mais gros prob je n arrive pas a parametrer le gps en fait il reste a essayer de le trouver
et reste sur : obtention de la position gps
est ce que quelqu un saurait m expliquer comment faire et aussi comment lancer l itineraire ( si ok )
merci a vous tous

si vous cherchez un forum sympa allez faire un tour sur : http://struttergear.xooit.be
A voir également:

26 réponses

GPS :
TomTom 7 (full+bonus) http://ww25.zpartage.com/gps-pour-wm/6327-multi-tomtom-navigator-7-915-9196-pda-maps-8-30-exclue.html
TomTom 7 (parametrages+bonus) http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=4728.0
PortSplitter (gratuit) http://gpsmeter.com/download/download.php?fname=./portsplitter_mobile6_setup.rar
Resco Explorer (full+registry editor->rotation) http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=281010


Paramétrages de TomTom 7 (+ PortSplitter) pour Samsung Omnia II:
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Connexion -Port Programme GPS COM8*
-Port matériel GPS COM9
-Débit GPS en bauds 9600***
-Gérer le GPS automatiquement <Activé>
Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Aide GPS -Activer A-GPS (*) <Désactiver>
Port_Splitter Démarrer > Port Splitter - Input\Port: COM8*
-Input\Baud: 9600***
-Output\(menu déroulant) COM4**
-Output\ <Add>
-Autostart <Activer>
-Output\ <START SPLITTER>
- <OK>
TomTom_7 Démarrer > TomTom Navigator > Menu principal > (1/3) Modifier les préférences > (6/6) Configurer le GPS > Configurer -Sélectionner votre récepteur GPS Autre récepteur GPS NMEA
<Sélectioner>
-Débit GPS en bauds 9600***
<Terminé>
-Le GPS est connecté à: <**COM:4 Port Splitter>
-Etat GPS <Terminé>
-Output\ <Add>
Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons -1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
-2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

=> Toujours (après reboot) lancer Port Splitter avant TomTom ; si ça marche le message "Il n'y a pas de GPS sur l'appareil" devient "Attente d'un signal GPS valide..." puis "Mauvaise réception du signal GPS, peut-être êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment" si le signal est trop faible.

* : Port Programme GPS = Port Splitter\Input\Port. ex.: COM8 ou n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) ; note : dans Port Splitter, ignorer le menu déroulant et saisir avec le clavier le port de COM

** : Port Splitter\Output\COM = TomTom\"Le GPS est connecté à:" : ex. COM4, = n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) et Port Programme GPS (ex. COM8)

=> Chaîne de COM : COM9 (Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) = Windows Mobile\Port matériel GPS -> COM8 (Port Programme GPS) = Port Splitter\Input\Port -> COM4 (Port Splitter\Output\COM) = TomTom\"Le GPS est connecté à:" -> TOMTOM MARCHE!!!

*** : Débit GPS en bauds : ex.: 9600 ; note: mettre la même valeur partout

Gérer le GPS automatiquement=Port Splitter\Autostart : Activé => allume et etteind le GPS en même temps que TomTom

(*) Activer A-GPS : Désactiver de préférence, Activer si forfait Full-Internet :
- serveur d'adresse A-GPS: geoloc2.sfr.fr:7275
- point d'accès : Full Internet
22
ça marche merci!!!
0
un grand merci pour ces infos cela m'a permi de faire fonctionner mon GPS.
0
UN GRAND MERCI mais juste pour savoir a quoi ser RESCO pour le GPS car je n arrive vraiment pas a le controller
0
je ne recommande pas l'utilisation de port splitter qui va vous pomper la batterie en moins d'une heure. Il y a une autre solution, qui consiste à modifier quelques valeurs dans le registre windows du téléphone (modifiction de la taille du buffer). je l'ai fait, l'acquisition des satellites se fait ensuite en 40 secondes. Il y a 2 ou 3 sites qui parlent de cette solution, qui a l'avantage de ne pas vous vider la batterie.
0
bonsoir
Merci chez moi aussi sa remarche mes je comprend pas je n'ai jamais toucher à ses parametre? peut etre une petite explication...en tous cool merci
0
Bonjour
Tout d'abord il faut que certains arrêtent de raconter n'importe quoi, l'Omnia 2 est bien équipé d'une puce GPS, la fonction "A Gps" n'est rien d'autre qu'un lien GPRS ou 3G qui télécharge l'éphéméride des satellites, ce qui permet au logiciel de recevoir plus rapidement les satellites. D'ailleurs quand on essaye de lancer un logiciel tomtom ou autre, celà peut prendre plusieurs minutes pour fixer plusieurs satellites sans télécharger l'éphéméride, alors qu'en le téléchargeant on passe a quelques secondes moins de 10 sec dans mon cas !
Pour ceux qui n'ont pas de forfait internet avec leur abonnement, effectivement il vaut mieux désactiver la fonction "A GPS" sous peine de recevoir une facture avec du hors forfait, car a chaque fois que l'on se connecte a A GPS le mobile se connecte a une base de donnée et télécharge un fichier, par contre celà ne set a rien de se connecter a A GPS a chaque utilisation du logiciel GPS, sur mon ancien mobile (HTC Diamond) il y avait GPSRrapide ( equivalent a A GPS) et il fallait faire une mise a jour toutes les semaines.
Apres d'origine une Omnia 2 est regler comme tel (enfin sur un modèle SFR)

Port programme gps : com 7
Port Matériel gps: com 9
Débit bauds : 4800

Après effectivement allez savoir pourquoi, quand on installe TomTom7, et que l'on sélectionne comme option de paramétrage dans tomtom :
Autres récepteur GPS NMEA
Debit 4800 bauds
port com 7
Il ne se passe rien du tout, a part attendre indéfiniment un signal GPS qui n'arrive jamais.
Et si on règle autre chose com 9 par exemple ou le récepteur GPS intègre, çà indique qu'il n'y a pas de récepteur GPS !!!!

J'attire votre attention sur le fait que TomTom marche avec un débit de 4800 bauds, çà ne sert a rien de mettre plus çà ne marche pas mieux, essayez si vous ne croyez pas de passez d'un débit de 4800 à 115200 et vous verrez çà ne change rien.
Sur le logiciel IGo 8 par exemple le débit est de 9600 bauds et port com 7 çà marche impeccable !
Donc y a quand meme bien un problème avec l'Omnia 2 car je vois pas pourquoi il faudrait ajouter un logiciel supplémentaire genre portsplitter ou GPSgate, sur tous mes mobiles HTC windows çà marche tres bien il n'y a vraiment qu'avec le Samsung que çà marche pas directement, enfin avec Tomtom car Igo 8 aucun probleme.
Je vais plancher sur la question je vous tiens au courant des résultats !
@+
8
slt,
j'ai moi meme un samsung omnia avec windows phone (mobile 6.5) et j'aimerai savoir quelle version de tomtom 7 est compatible avec ce telephone.

merci beaucoup

popol78
0
bonjour
commnet doige faire pour ouvrire le logiciel gps???
0
merci j ai enfin trouvé juste un prob reseau reglé enfin
par contre pour les jeux j aimerais savoir car j ai des pack de jeu mais quel format faut il (java....) et ou mettre les fichiers
merci
5
Addict-P Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 3
13 oct. 2008 à 22:26
je vien sde tetser le gps sfrnavigation et apparement il marche bien...
Pour cela je suis juste allé dans programmes, sfrnavigation j'ai télécharger et instaler l'application puis apres plus qu'a suivre les instructions... peut etre plus un prob de signal pour toi plutot que de parametrage non ... car il me semble qu'il faut une connection gprs pour utiliser le sfrnavigation...;juste une idée rien de certain ....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, pourriez vous décrire votre démarche s'il vous plait ?

Je vous remercie et bonne journée.
3
en fait lance le gps a l exterieur il cherche le satellitte cela peut prendre +- 2 a 5mn
ensuite ca marche
Quelles cartes avez vous eu avec le votre moi j ai recu la carte complete europeenne
2
Bonjour a tous, je m'appelle Aline, c'est l'horreur j'ai acheté l'Omnia et j'aimerai bien installer le gps et des jeux téléchargé, y a t il quelqu'un de gentil qui peux m'aider, je vous en serré très très reconnaissante, je suis blonde donc faut m'expliquer tout de A à Z ;) hihi merciiiiiiii
2
Il te faud deux choses :
Un logiciel gps type tomtom préférence version 7 (TomTom Navigator 7.450 (9028) for Windows Mobile par exemple) à charger via lien torrent ou via la mule
il faut installer Port Splitter via le lien suivant
http://gpsmeter.com/index.php?page=portsplitter

puis paramétrer ton PlayerAddict

Démarrer => Paramètres => Système
GPS avancé => Désactiver (pour éviter de payer connexion wap)

GPS Externe
Programmes => Port programme GPS => COM3
Matériel => Port matériel => COM9 débit => 115200
Accès => Gérer GPS automatiquement => Activé

Port Splitter

Port mettre manuellement => COM3
baud: 115200 Output: COM6 => cliquer sur ADD
Activer => Autostart pour garder en mémoire au prochain démarrage de PortSplitter
ensuite lancer le programme => Start Splitter => ok


Allumer " TomTom "
Puis appuyer sur l'écran, " Menu principal " de TomTom s'ouvre
Modifier les préférences pages 6 / 6
" Afficher l'état du GPS "
Configurer => autre récepteur GPS NMEA => Sélectionner => Débit => 115200 => Terminer
Sélectionner => COM6 Port Splitter => Terminer


Laisser " TomTom " trouver le fix et le signal est là sans avoir a payer la connexion au wap !
Pour utiliser " TomTom " vous devez a chaque fois activer Port Splitter avant " TomTom ". »
Et voila !

Pour les jeux, en java ça marche très bien jarfile .jar à télécharger sur n’importe quel site p2p digne de renom
0
Rasca > angehell89
4 janv. 2009 à 13:04
Merci, j'ai fait l'instalation comme tu dis et ça marche impécable. Xau
0
thaillann > angehell89
6 janv. 2009 à 12:15
bonjour, est-ce fonctionne avec TT6 ou pas, merci
0
thaillann > angehell89
6 janv. 2009 à 13:24
Merci bcp pour ces explications, super,
Juste il faut rallumer l'omnia, ca marche aussi avec TT6.
0
gaelle > angehell89
11 janv. 2009 à 21:13
Bonsoir,

Aurais tu un lins pour télécharger tom tom

merci beaucoup
0
Merci pour tout le tuto de l'instalation il est vraiment supert j'ai instaler port splitter V1.20
Mais j'ai un petit soussi ! j'ai instaler tomtom v7 j'ai tout qui marche sauf qu'il me dit que j'ai pas de carte
j'ai le tuto de linstalation de tomtom j'ai tout fait pareil je les fait 3-4 fois mais impossible il me dit " carte introuvable ! "
esque quellequ'un peux me dir ou a t'il prit le tomtom pour qu'il marche et j'ai vue le tomtom avec torren mais commen sa marche ? :s j'ai rien comprit au torren si quellequ'un peux m'aider sa serrai tres gentil !

Merci d'avance
Mesquizz.
1
N-Style Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 11:34
bonjour j ai un player addict et je rencontre le meme probleme que vous.
Donc si vous avez la solution, je suis preneur :)
je commence a desesperer :s
0
je viens de relancer tomtom avec mes reglages et gpsgate et les satellites ont été trouvés en moins de 5 minutes a l'interieur de chez moi.

Avez l'a-gps activé satellites trouvés en moins d'une minute. Ca fonctionne aucun souci
1
legrecfrancais
21 nov. 2009 à 20:14
Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un GPS ! Si tu arrive a trouver des satellites a l'interieur c'est que tu es vraiment bon ou alors que tu as un tres grand chez toi.
Pour pouvour recevoir les satellites avec un omnia 2, il faudrait avant tout qu'il soit equipe d'un recepteur (antenne) genre sirf star 2/3. Tout ce que tu arrives a capter avec ton omnia 2 c'est ton reseau gsm qui t'offre le A-GPS rien de plus. La seule difference c'est le debit et te connexion choisie qui fait que tu vas plus ou moins vite mais ca reste du A-GPS dans tous les cas, rien de plus.
Tiens moi au courant de ta facture si tu n'es pas en full internet....
A plus
0
salut merci pour explication tom tom sur omnia i8000.Mai je n'ai pas de son lors des testes de voix que je selectionne,l'omnia reste muet.je m'inquiette car sans son avec tom tom lors de son utilisation, que je testerai demain dans la journee, cela n'a aucun interet.MERCI si vous avez une solution pour moi
0
yoyo > legrecfrancais
21 nov. 2009 à 22:02
j'utilise tomtom et capte les satellites sans être connecté a mon réseau sfr car j' ai temporairement déconnectée les connexions internet et wap et ça fonctionne tout comme cela fonctionnait avec mon i900.
0
vwperfs > neogeo
2 déc. 2009 à 21:56
Salut Neogeo pour tes voix j'ai eu le meme problème il faut que tu déplace ton dossier "voices" dans la racin de ta carte SD
0
Magyar.2001 > legrecfrancais
2 déc. 2009 à 23:21
Chuuutt !!

STP. Ne dit plus rien, sauf si tu possede l'Omnia 2 !!!
Et si c'est le cas lit le mode d'emplois !!!!
0
Bonjour,

Après mal de manipulation, j'ai trouver une solution qui ne nécessite aucune installation de logiciel complémentaire type GPSGate ou similaire. A noter que mon OMNIA 2 I8000 est en Win6.5 avec ROM Orange.

Voilà :
Conf GPS de l'OMNIA :
Port Programme GPS : 0
Port Matériel GPS : 9
Débit GPS en bauds 4800
Gérer le GPS automatiquement : activé

Côté TomTom 7 :
Choisir "Autre récepteur NMEA"
Débit : 4800 bauds
puis " Com 0"

et voilà ensuite en 30s, il trouve les satellites.

Pas mécontent de vous livrer cette solution simple !!!!
1
Je te remercie et je confirme que ça marche aussi avec Omnia 2 i8000 WM6.5 et SFR.
- de 30 s récup des satellites et positionnement. :-))
0
sonneur13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 22:24
Bonjour,

J'aimerai bien installer une version gratuite de GPS, mais je ne trouve pas où les télécharger ?
Si vous avez des liens je suis preneur, merci.
0
momodecarmaux
13 déc. 2010 à 19:14
bonsoir effectivement les satellites sont détecter mai mon omnia2 me marque mauvaise réception GPS tout en se trouvant dehors
0
merci ca marche impec
0
salut jai un omnia b7330
et quand je vais sur facebook jai pas toute mes contact merci de maider
1
personne ne sait parametrer le route66 ?
je crois que la corde est prete au grenier
suicide cause je deviens maboul loooool
saloperie de gps :)
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
6 janv. 2009 à 12:26
route 66 fonctionne tres bien sur mon player
0
keke07 > lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
19 mai 2009 à 12:56
bonjour j'aimerai savoir ou ta reussi a trouver le programme route 66 et si possible tu pourai menvoyer le lien merci
0
Oki merci pour le conseil, mais je pense que ke problème est tout autre... En effet, le portable ne se connecte pas sur internet quand je lance le logiciel route 66... Alors qu'il se connectait avant.. Ca doit venir des paramètrages internet...
0
Bonjour,
Mon i900 est un "orange" et j'ai l'impression que l'option "désactiver" est retirée de: demarrer-->parametres-->systeme-->gps avancé.
Quelqu'un a t il pu contourner ça?
0
samsung omnia 2 sfr + tomtom 6

premier essais, rien le tomtomne voyait pas le port GPs du samsung. après moults essais et appel au SAV rien, pas de GPS actif et reconnu, parfois un petit tressautement avec le port 7

j'ai trouvé l'astuce sur un forum: installer port splitter un logiciel qui emule les ports .
ouvrir le logiciel et indiquer le port GPS

GPS Externe
Programmes => Port programme GPS => COM3
Matériel => Port matériel => COM9 débit => 115200
Accès => Gérer GPS automatiquement => Activé

Port Splitter

Port mettre manuellement => COM3
baud: 115200 Output: COM6 => cliquer sur ADD

tu lance tom tom et sélectionne com6 port splitter et si le petit sablier tourne tu attends, il accroche assez vite les satellites. faut juste surveiller parfois que port splitter est actif. sinon ça marche nickel
0
bonjour à tous!

j'ai acheté un omnia2 il y a quelques jours et j'ai téléchargé splitter et tomtom navigator v7 mais il fait 2giga. Je sais que j'ai de la place mais non seulement, je ne sais pas le mettre sur mon tel (fichier rar), encore moins ou... Je suis moins doué qu'une blonde alors svp de l'aide pas à pas

merci à tous pour votre aide
0
je viens d'acheter un omnia2 et j'ai suivi ta demarche pour faire fonctionner tomtom dessus avec portsplitter mais je n'y arrive pas. J'ai bien configuré le gps sur com3 et com9 puis portsplitter manuellement j'ai ecrit com3 puis 115200 et com6.

Mais dans tomtom je lance la configuration des satellites avec com6 portsplitter mais le sablier ne bouge pas et ca affiche " il n'y a pas d'appareil gps".

Peux-tu m'expliquer comment regler ce probleme car j'ai acheté le omnia 2 avant tout pour avoir un bon gps.

merci d'avance
0
zen1973 > yoyo
15 nov. 2009 à 12:58
Salut yoyo
J'ai le meme probleme que toi as tu réussi à faire fonctionner tomtom sur ton omnia 2
si oui peux tu me décrire la manip STP

Merci
0
yoyo > zen1973
15 nov. 2009 à 20:26
salut zen, j'ai finalement reussi a faire fonctionner tomtom 7 sur mon omnia 2
Voici la marche a suivre:

* aller dans parametres generaux, gps et connexion
* regler en port programme COM2 et en port materiel COM9 et 4800 bauds et enfin cliquer sur gerer gps automatiquement.
* ensuite aide gps, cocher activer A-gps ( juste pour la 1ere recherche de satellites ca accelere les choses, apres des la 2e utilisation decocher cette case)

* installer gpsgate et configurer comme suit:
Input: com2
Output: dans add output cliquer sur virtual COM port puis ajouter et selectionner COM6

en dessous dans active output cliquer sur virtual com6 puis ok

*lancer tomtom 7, modifier preferences, afficher etat gps
*configurer: autre recepteur gps nmea, 4800 bauds puis selectionner virtual com6

Reste plus qu'a attendre le fix des satellites, parfois quelques minutes pour la 1ere fois, apres moi ca prend 35-40 sec et ca marche sans souci.

Si tu as toujours des problemes recontacte moi.

ps: quels logiciels et jeux as tu sur ton omnia 2? On pourrais peut etre echanger quelques applications??
0
legrecfrancais > yoyo
21 nov. 2009 à 13:41
Salut yoyo,

J'ai moi aussi un omnia 2 mais je doute sur ce que tu dis...
Es-tu sur que tu peux parametrer de cette maniere le GPS de l'omnia 2 ? Il dispose seulement du A-GPS, il n'y a pas de reception de satellite pour ce telephone; pas d'antenne.
A ne pas confondre avec l'omnia 1 (player addict) ou omnia pro. L'omnia 2 est le I8000 avec que du A-GPS donc reseau tel donc payant.
Peux tu me confirmer ca s'il te plait. Merci
0
Coucou j'ai eu le meme souci également... j'ai mis plusieurs semaines a trouver une solution ... en cherchant bien ici tu trouveras certainement une réponse : http://www.gps.cyska.com
Cordialement
0
"Assisted GPS ou A-GPS est une technique de positionnement par satellites.

L’A-GPS a été introduit pour améliorer les performances du GPS — d’où son nom de GPS assisté — et se retrouve généralement dans les dernières technique de téléphones mobiles . Elle utilise les émetteurs de téléphonie mobile pour ajuster plus facilement et surtout plus rapidement les données de positionnement.

Cependant, cet avantage majeur implique de disposer d'un abonnement téléphonique incluant une option internet (données) illimité. Dans le cas contraire, l'utilisation de A-GPS reste possible mais devient payant à l'acte, en surcroît des communications téléphoniques."


Tout sa pour dire qu'il y à une véritable puce GPS vue que l'A-GPS est une option pour pouvoir trouvé les GPS plus rapidement.
Pour ma part j'utilise iGO.8.3.2.80621.GPS.Navigation et le GPS fonctionne trés bien en désactivant l'option A-GPS
donc aucune connection internet au démarrage. ^^
0
bonjour tout le monde...et bonne année !!
voilà je viens vers vous pour m'aider a faire fonctionner route 66 que j'ai d'origine sur mon samsung player HD omnia i8910...
faut il acheter une licence?
parce que quand je lance l'application et que je recherche ma position elle me dit rue non numérisée.
si j'essaie de rentrer mon adresse dans les favori, ce n'est pas enregistré ça ne veut pas !
si je fais naviguer vers... la voix feminine me dit "votre itinéraire a été calculé" mais je reste bloqué ensuite sur une carte de france blanche avec rue non numériséee...
en bref j'en reviens au point de départ !!
merci de m'aider si quelqu'un a su le faire fonctionné...
a bientôt.
24chris24.
0
Bonjour,

Je viens d'installer TomTom 7 et portsplitters sur mon omnia2.
Seulement quand je kitte les applications et que je veux revenir sur le tomtom la config de splitters ne s'est pas enregistrée et il faut que je refasse la manip à chaque fois. com8+ 9600+com4+add+start splitters+cocher autostart.
Est ce que c'est normal ou y a t-il un moyen d'nregistrer la config sans avoir à tout refaire à chaque fois?

Merci d'avance pour votre aide.

Sousou
0
C'est de la merde le samsung omnia 2 I8000, je suis très déçu moi aussi il n'arrête pas de bugger pour envoyer un simple SMS il rame,, toujours le redémarrer les méls pareil.
J'aurai du acheter l'IPHONE, je le déconseille à tous le monde, c'est de l'arnaque même gratuit il reste chère.
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
31 mars 2010 à 18:58
Le samsung omnia 2 I8000 est excellent, largement comparable a l'iPhone de la pomme, le manque d'applications pour le moment est son point faible, mais il faut dire que la plus part des aplli de l'iPhone ne servent strictement a rien .. lol....

Le samsung omnia 2 I8000 a effectivement quelques petits défauts mais franchement minimes comme la gestion de navigator 7 soit on fait un soft reset pour le remettre en route soit on utilise le PortSplitter mais c'est la faute a tomtom car d'autres fonctionnent très bien!!

Si on est pas trop nul la prise en main est très facile et rapide

avec "visual studio" on peut se créer pleins d'applis perso, ... génial :-)

cordialement .......
0
c'est bien cela , ce tel est merdique , deux de bagarres avec SFR , pour un résultat médiocre .
0
vraiment le seul problème de samsung omnia lite c'est le manque d'applications, des jeux et des themes. je ne sais pas comment ils creent un portable comme celui là sans penser aux applications
vraiment c'est étrange
0