Bibliothèque iTunes qui s'efface sans arrêt!

Résolu/Fermé
Evadelir - 13 oct. 2008 à 19:29
 didi - 3 avril 2013 à 21:35
Bonjour,

J'ai téléchargé iTunes il y a au moins 2 ans sur mon PC, je n'avais pas de souci jusqu'à là. Mais depuis 2-3 mois, ma bilbiothèque iTunes ne cesse de s'effacer; donc à chaque fois je suis obligée de ré-importer mes fichiers audio depuis mon disque dur. J'ai désinstallé iTunes à plusieurs reprises, pour le ré-installer, j'ai aussi fait la mise à jour, mais rien n'y fait, quand j'ouvre iTunes, la bibliothèque disparait sans crier gare, et toutes mes sélections avec...

Voilà, si vous avez une explication, n'hésitez pas, car je commence à perdre patience :-(

Merci à tous,
Ev.
A voir également:

10 réponses

J'ai réussi à résoudre le problème.
En fait j'avais oublié de préciser que j'avais un Vaio...
Si c'est aussi votre cas il suffit d'aller dans MSconfig.exe :
- Général > Démarrage sélectif
- Services > Décocher VAIO Content Folder Watcher
et voilà, ma bibliothèque est toujours présente depuis cette manip.
14
Cool , merci beaucoup Julien. Ta solution à l'air de marcher, pour le moment ma bibliotheque est toujours la ....
0
Celine11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 21:40
Bonsoir.
J'ai un VAIO et ma bibliotheque Itunes s'efface tout le temps. J'ai bien vu qu'apparament il fallait tout simplement
"aller dans MSconfig.exe :
- Général > Démarrage sélectif
- Services > Décocher VAIO Content Folder Watcher "
SAUF QUE les ordis et moi ca en fait trois... donc je voulais demander où se trouve le MSconfig.exe?
Merci bcp.
0
tiben75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 > Celine11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
7 oct. 2009 à 12:44
Pour trouver MSconfig.exe :

1 > Ouvrir le menu Démarrer
2 > Cliquer sur Exécuter
3 > tapper "MSconfig" dans le champ de saisie
4 > Valider
5 > Il se peut que l'UAC de vista demande l'autorisation d'administrateur, dans ce cas autoriser l'application à s'ouvrir
6 > Suivre le tutoriel des messages précédents pour savoir que faire une fois le MSconfig ouvert ;)
0
j'ai juste un problème:ca marche comment avec windows vista ?
0
je n'ai pas VAIO content folder watcher...? une alternative?
0
Ahomi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
29 juil. 2009 à 20:12
La solution de msconfig, daccord, la biblothèque ne disaprait plus, mais comment la faire réaparaitre ?
3
tiben75 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
7 oct. 2009 à 12:58
Pour faire réaparaître la bibliothèque iTunes:

1 > Ouvrir iTunes
2 > Cliquer sur Fichier
3 > Cliquer sur ajouter le dossier à la bibliothèque
4 > Sélectionner le dossier contenant la musique à ajouter
5 > Valider par OK
6 > Le dossier se charge (le temps d'attente varie en fonction de la quantité de fichiers à charger)
7 > Avant de fermer iTunes, pour éviter de perdre le contenu de la bibliothèque et si vous possédez un ordinateur Sony VAIO suivez ce tutoriel :

Pour trouver MSconfig.exe :

1 > Ouvrir le menu Démarrer
2 > Cliquer sur Exécuter
3 > tapper "MSconfig" dans le champ de saisie
4 > Valider
5 > Il se peut que l'UAC de vista demande l'autorisation d'administrateur, dans ce cas autoriser l'application à s'ouvrir
6 > Suivre le tutoriel des messages précédents pour savoir que faire une fois le MSconfig ouvert ;)
0
super ! 2 ans que j'avais le problème sur mon vaio ! et là, j'ai tout récupéré, voire même en double ou triple avec les bibliothèques que j'ai dù installer et réinstaller ! Merci
0
J'ai le même problème, quand j'éteins mon ordi ma bibliothèque ithunes est vide au démarage... c'est assez énervant vu que j'ai + de 30 giga de musique... si quelqu'un aurait la solution :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 16:45
Peut être installer la nouvelle version d'iTunes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est déja fait... j'ai même désinstallé et reinstallé itunes, mais rien n'y fait.
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme problème que vous, ma bibliothèque itunes se vide. Avez vous réussi à résourdre votre problème et si oui, comment ?

merci d'avance
0
Bonjours , mème problème, ma Bibliothèque itune disparait tout le temps, obligé de recharger ma musique a chaque fois .....

Toujours pas de solution ???
0
Moi sa ne marche pas. Je suis sous XP et je n'est pas le VAIO . Comment je fait
0
Merci beaucoup julien248
J'ai résolu mon problème avec ta manipulation dans (MSconfig).
0
Salut tout le monde ! =)
Moi aussi jai ce probleme avec iTunes Mais mon PC n'est pas un Vaio !
Quelqun naurait pas une solution ?
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme, mais avec un HP Pavillon dv 2000, quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance
0