Les ondes Wi-Fi sont elles nocives ?

Résolu/Fermé
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 13 oct. 2008 à 17:25
 rossellogilles - 25 juin 2015 à 11:31
Bonjour,

Je me pose la question depuis un petit peu de temps :

Les ondes Wi-Fi sont elles nocives ?

Merci d'avance pour vos reponses ;).
A voir également:

14 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
13 oct. 2008 à 17:27
Salut,

comme toutes ondes électromagnétiques (de haute fréquence), elles peuvent avoir une incidence sur nos cellules.

Maintenant, où commence la nocivité ?

Juste pour rire, c'est la même gamme de fréquence que les fours micro-ondes, mais en moins puissant :-)
15
bonjour,suis obligée pour un temps de coucher là ou est mon orinteur,radio etc...est ce mauvais et que dois je faire ? merci et bonne fete à tous
0
Profil bloqué
13 oct. 2008 à 17:27
Bonjour,
pour certaines personnes oui. ( maux de tête, vomissement ... )
9
Pour calmer tout le monde, je vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a 1 an
J'installe internet illimite dans mon bureau(je suis patron d'une pme) et la telephonie illimite ne marche pas : pas de reseau.
Orange fait tout un tas de tests pendant 2 mois. Oui pendant 2 mois!!!
J'abandonne en gueulant comme un putoit aupres des services Orange, puis un jour l'employé de la boutique m'appelle en me disant qu'il a peut etre trouvé et me propose de desactiver la WIFI que je n'utilisais pas avec un code a rentrer dans mon PC ;Et là, miracle le telephone marche et ce depuis, pas de probleme.
Il me dit alors que Orange fait des etudes et que les resultats sont impressionants.
Il me dit qu'un gsm a une portee nocive de 70 Cms et la WI FI et 150 METRES !!!!
A bon entendeur, Salut
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
10 janv. 2011 à 12:29
Il me dit alors que Orange fait des etudes et que les resultats sont impressionants.
Il me dit qu'un gsm a une portee nocive de 70 Cms et la WI FI et 150 METRES !!!!

Des gens "qui disent que", y'en a plein les tiroirs...
Pour l'instant, aucune donnée 'sérieuse' n'a été publiée sur la nocivité de ces équipements.
0
Ifanelix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 avril 2011 à 19:45
"Pour l'instant, aucune donnée 'sérieuse' n'a été publiée sur la nocivité de ces équipements."...
Et ça, c'est l'argument-massue, hein ?...
Aucune donnée sérieuse n'avait jamais été publiée concernant la nocivité de l'amiante non plus... donc l'amiante était inoffensive, forcément !...
Ben, tu sais ce que tu peux en faire de ta réflexion de mouton de Panurge ?
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
25 avril 2011 à 20:36
Aucune donnée sérieuse n'avait jamais été publiée concernant la nocivité de l'amiante non plus... donc l'amiante était inoffensive, forcément !...
C'est sûr qu'au milieu du 19ème siècle, les études sur l'amiante n'étaient pas monnaie courante...Donc, ton argument non daté ne tient pas plus que ma 'réflexion du mouton de Panurge'
Faire l'amalgame avec des propos de ce genre est révélateur d'une lecture incomplète de l'argumentation adverse...
Ai-je dit que l'amiante était inoffensive ? Ai-je dit que les ondes n'étaient pas nocives ?
Non !
Alors revois ton propos...
0
Ifanelix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 avril 2011 à 23:48
Sorry - mais idem... je maintiens ! Lecture incomplète de quoi ? "L'ARGUMENTATION" ?...
Parce que « Pour l'instant, aucune donnée 'sérieuse' n'a été publiée sur la nocivité de ces équipements. », c'était une argumentation ? Mais c'est LA phrase la plus creuse qu'on entend ou qu'on lit tous les jours et partout à propos de tout et de rien - et ça depuis plus longtemps que jusqu'où mes souvenirs remontent (c'est-à-dire près de quarante ans) - un argument, ça ? Le même que ressortent toujours les lobbyistes de tout poil, éventuellement... Ca c'est sûr qu'aujourd'hui, celui qui dirait que l'amiante n'est pas dangereuse passerait pour un sombre crétin... et pourtant il y a à peine 30 ans, il me semble que c'est ce que tout le monde - ou presque ! - croyait encore, et pourquoi ? Sans doute parce que - nous disait-on - aucune donnée 'sérieuse' n'avait été publiée sur la nocivité de ce matériau... - pas besoin de remonter au milieu du 19ème, le 20ème suffira, merci... C'est juste ce que je voulais dire...
Et ce que je pense, c'est que sortir ce genre de phrase-valise n'apporte strictrement au Schmilblik, et d'une, parce que - comme je l'ai dit plus haut - même si c'était le cas, ça n'est pas le propos, puisque ça ne prouverait rien de plus que ce qui est contenu dans la phrase; et de deux, parce que de toute façon, il faudrait encore que ce soit certain (qu'aucune étude n'aie jamais été publiée, etc...) - ce dont je me permettrai de douter (éventuellement) A PRIORI, parce qu'en effet, selon ma modeste opinion, il ne faut pas confondre publiée et diffusée, c'est tout différent ! Il est évident par exemple, que des tas d'études ont été réalisées - dont certaines également publiées - tendant à démontrer la nocivité des téléphones portables (au hasard...) sur le cerveau notamment. Pourtant, ce qui est mis en avant depuis déjà dix ou quinze ans, ce sont des études qui tendraient à prouver... leur inocuité - comme c'est curieux !
Hier la radioactivité était bonne pour la santé (sic !), l'amiante ne présentait aucun danger... aujourd'hui, le glyphosate (Roundup) est biodégradable et l'aspartame aussi inoffensif que du miel pur de haute montagne biologique !...
0
oui les ondes WIFI sont toxiques car elles sont caractérisées par
1/ des hyperfréquences de 2450 mégahertz (MHz) à effet thermique comme le four à micro-ondes ce qui echauffe les cellules et casse les brins d'ADN ce qui peut entrainer des cancers du cerveau et des glandes salivaires et des oreilles
2/ des basses fréquences pulsées à effet mitraillette qui ont les mêmes fréquences que les ondes cérébrales en moyenne 10Hz d'où les maux de tête nausées problèmes de sommeil etc
ALORS DEBANCHEZ VOTRE WIFI ET DITES LE A VOS VOISINS

LES TELEPHONES SANS FIL SONT AUSSI TRES DANGEREUX CAR ILS EMETTENT AUSSI DES ONDES PULSEES TOXIQUES
PREFEREz LE FILAIRE même si c'est moins pratique préservez votre sante!!!
allez sur le site de Robin des toits pour plus de renseignements
6
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
28 juin 2010 à 13:38
Etrange tes 'basses fréquences pulsées' vers 10 Hz qui produiraient des maux de tête...

C'est en gros la même fréquence que les ondes alpha du cerveau qui sont celles de la relaxation et du calme...
0
l'energie émise par les ondes est donné par la relation : e=(h*c)/? où h est une constante, c la vitesse de la lumière et ? la longueur d'onde. Autrement dit, plus la longueur d'onde est grande et plus l'energie est faible.
La longueur d'onde des micro ondes est de l'ordre du cm alors que les longueurs d'ondes de la lumière varie de 400 à 800 nm ===> vous en prenez beaucoup plus dans la tronche quand vous sortez dans la rue que lorsque vous êtes à 3m de votre émetteur wifi ou de votre four à micro onde
0
Zakinani Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 1
6 févr. 2012 à 18:29
à xav27 je crois qu il vous faut plus vs approfondir! (voir site Robin des Toits)

comment oses tu comparer entre des ondes naturelles secret de notre vie (lumière)
à des ondes ElectroMagnetiques artificieles "pulsées" du wifi ou gsm ..
faut pas comparer l'incomparable.
0
Comment ? Facile, ce sont les mêmes !
La lumière EST une onde électromagnétique.
Le soleil émet une quantité d'ondes électromagnétiques énorme, suffisante pour faire cramer des satellites pendant les éruptions solaires. Parmi toutes ces ondes, la lumière est simplement l'étroite bande de fréquences à laquelle réagit l'oeil humain. Ça n'a jamais inquiété personne.
0
Bonjour à tous,

moi qui ai un peu étudier la question, je peux vous dire que les ondes électromagnétiques n'ont aucun effet immédiat sur votre organisme. Pour que des ondes électromagnétiques puissent modifier vos cellules, elles doivent transporter une énergie minimale de 13eV. Les téléphones mobiles émettent aux deux fréquences GSM, 800 et 1800 MHtz, ce qui correspond à environ 7*10(-6) eV, ce qui est très en dessous des 13eV.

La seule conséquence que les ondes émises par des téléphones portables peuvent induire sur votre organisme est de chauffer très légèrement les cellules périphériques de votre corps (celles qui sont proches de votre portable). Ce léger réchauffement pourrait peut être à la longue favoriser un cancer mais rien n'est prouvé. Au passage, il est impossible de cuire quoi que ce soit avec les ondes émises par des portables!

Sachez que les rayons lumineux (la lumière) sont des ondes électromagnétiques, et qu'il est plus dangereux de s'exposer directement à la lumière du soleil que de s'exposer à des ondes de portables.
5
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
8 mars 2010 à 09:35
je peux vous dire que les ondes électromagnétiques n'ont aucun effet immédiat sur votre organisme
L'instant n'est rien en comparaison du long terme...

Pour que des ondes électromagnétiques puissent modifier vos cellules, elles doivent transporter une énergie minimale de 13eV.
Tu tiens ça d'où ?

La seule conséquence que les ondes émises par des téléphones portables peuvent induire sur votre organisme est de chauffer très légèrement les cellules périphériques
Tu viens pourtant de dire le contraire : "aucun effet immédiat"...

Ce léger réchauffement pourrait peut être à la longue favoriser un cancer mais rien n'est prouvé
Tout comme rien n'est prouvé que cela n'aie aucune action : un changement chromosomal lors de la mitose par raccourcissement des télomères est très souvent vérifié lors de l'exposition aux ondes électromagnétiques...

Sachez que les rayons lumineux (la lumière) sont des ondes électromagnétiques, et qu'il est plus dangereux de s'exposer directement à la lumière du soleil que de s'exposer à des ondes de portables.
La lumière pénètre moins l'organisme que les ondes électromagnétiques d'un portable, car la longueur d'onde n'est pas la même et donc le niveau d'énergie transporté...
0
Pourtant on observe bien plus rapidement des effets nocifs de l'exposition au soleil que de celle à un téléphone portable.

Comme toujours pour tirer le positif de ce qui nous entour rien ne vaut la modération rien ne sert de céder à la panique ou à l'inverse l'excès de confiance.
0
young_keating Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
23 nov. 2010 à 11:46
Moi je voulais savoir si une ma box internet émettait mais lorsque personne n'est connecté dessus?
Genre la nuit ou tout le monde dort.
Parce que je dors dans la même pièce qu'elle ^^ du coup je me pose la question.
Merci d'avance.
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
23 nov. 2010 à 12:46
Un équipement wi-fi émet en permanence...
0
Zakinani Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 1
6 févr. 2012 à 18:38
chère ami trop optimiste: il nef aut jamais comparer l'incomparable.

prq alors le wifi est interdit en Engletere en Almagne ...il y a qlq années ?
je vs conseils d'aller voir les etudes ttes recentes sur ROBIN DE TOITS

vs allez plus vs eclairer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DragonRouge Messages postés 337 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 13
21 févr. 2011 à 16:12
Bonjour,

PROBLÈME NON RESOLU.

A ce jour, (1) le Collectif POUR LA VIE - Bourgogne vient de déposer une plainte contre X devant le tribunal de grande instance de Dijon concernant une fois de plus l'implication des ondes électromagnétiques, non plus des antennes relais pour mobile, dont (2) Bouygues Télécom en avait fait les frais, mais les installations d'antennes et d'antennes relais pour le Wimax.
OUI, le wifi et la téléphonie mobile sont dangereux pour la santé.
Pour preuve, le (3) rapport de BioInitiative impliquant non seulement les nouvelles ondes émises par la téléphonie et le Wimax mais aussi les lignes à hautes tensions et les émissions hertziens.
Lisez donc le rapport dans sa totalité et vous verrez qu'il y a du mouron à se faire pour nous et notre descendance.
Rappelez-vous l'affaire de l'amiante. On en parle encore et on n'est pas prêt de ne plus en parler !
Il fût un temps où les tests de nouvelles technologies étaient faites en laboratoire et sur une longue (très longue) période (ce qui est le cas pour les nouveaux actes et traitements médicaux).
Pour les nouvelles technologies, nos grosses têtes jouent aux apprentis sorcières et lâchent leurs produits dans la chaine "HightechFastFood".
Mais n'oubliez pas que c'est NOUS LES COBAYES.
Lorsqu'il s'agit de gros sous, sachez que votre santé n'a pas d'importance à leur yeux, seul les profits comptent.
Alors, avant d'approuver, d'accepter, et de dénigrer les personnes qui se battent non pas contre une nouvelle technologie mais pour une technologie maitrisée tant au niveau environnement qu'au niveau santé, posez-vous la question :
Suis-je un mouton ou une tête pensante ?
Pour ma part, le wifi et le wimax ne passeront pas par moi. Sachant qu'un réseau Wimax vient d'être mis en place dans ma commune sans informations de mise en place d'une part et sans informations sur les risques encourus par les ondes électromagnétiques d'autre part, démontre bien les enjeux financiers qui prime sur le droit de santé et de vie des citoyens.
En fait, nous sommes des prisonniers involontaires du monde moderne !
Quand je pense qu'on a hurlé au crime lorsque, pendant certaines guerres (je vous laisse juge), des nations ont pratiqué des expériences sur les prisonniers et que, là, il se passe exactement la même chose et tout le monde l'accepte comme du bon pain ! Moi, je ne l'accepte pas.

Vous en voulez une petite dernière ?
Et bien sachez que l'aspartame et les édulcorants, soit disant un remède contre les problèmes engendrés par la consommation de sucre, non seulement ils ne contribuent aucunement à la perte de poids mais de plus, ils sont nocifs pour la santé. Vu au Magasine de la Santé sur FR5. Sinon voir le lien (4).

DR

(1) lien : https://www.robindestoits.org/attachment/242477/
(2) lien : https://www.numerama.com/magazine/11895-bouygues-condamne-en-appel-a-demonter-une-antenne-relais.html
(3) http://www.next-up.org/pdf/BioInitiativeRapportSynthese.pdf
(4) http://www.zurbains.com/nocivite-aspartame-mise-lumiere_679C50863976B7.html
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:28
Bonne question...

J'ai une cliente qui etait capable de me dire ou il y avait du wifi

Et elle ne se trompait jamais...

Donc le wifi doit avoir un impact quelquepart... Mais est il nocif ?
0
Junior Paristo
23 nov. 2010 à 16:18
Ca, suffit de savoir ou est le modem lol
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
23 nov. 2010 à 16:25
Rien à voir ! Le wifi peut être amplifié pour lui permettre de couvrir une plus grande surface...
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54
13 oct. 2008 à 17:36
C'est la question qu'on se pose tous...
0
totolan Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 7
25 déc. 2011 à 11:30
Bonjour ...

Juste pour ajouter une pensée à un collègue de travail sur ces technos de transmission , il est parti avec un cancer au cerveau (45 ans ) .
Nous travaillons dans un univers rempli d'ondes ,voilà , le milieu d'un tech chez les oprétareurs de de ce jour .

Malheureuse nos réactions médicales ne sont pas prises en compte comme maladie pros et pour cause , on a tout intérêt de la Fermer .Sinon c'est la porte....

Alors quand à ces pseudos études par des labos , dans la vie on achète tout avec le Fric pour faire taire les rumeurs ,il y a trop d'argent en cause , donc cultivons l'Omerta ...

Cordialement .....
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
26 déc. 2011 à 14:48
il est parti avec un cancer au cerveau (45 ans ) .
Il n'est sûrement pas le seul...
Quant à prétendre que c'est dû à une exposition aux rayonnements électromagnétiques...
0
Un ami de mon père est parti avec un cancer au cerveau aussi, à 39 ans.
Ondes ? Ben, il était fermier, pas de wifi, pas de couverture GSM et pas de pylône électrique à proximité.

Avec la même méthode de raisonnement que totolan, j'en conclue que le cancer a été provoqué par l'absence du GSM.
0
Globiboulga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
Modifié par Globiboulga le 29/07/2014 à 13:41
les effets des ondes hautes frequences ont des effets thermiques ( comme avec les micro ondes) ce sont des rayonnements dits ionisants, comme par exemple le four micro onde qui permet de cuire les aliments a 2.5 ghz. Il s agit la de la frequence qui permet d agiter les molecules d'eau pour de maniere a provoquer une reaction thermique. Il s agit d une seule longueur d onde pulsée.

A part le micro onde qui fait partie de nos appareils les plus courants, aucun autre appareil ne fonctionne a cette haute frequence. De plus il n emet aucun modulation de frequence, c est un appareil fonctionnant sur une seule longueur d onde qui permet de rechauffer les aliments.

Cependant, il existe bien d autres appareils qui fonctionnent en modulation de frequence, c est a dire par principe d ondes porteuses pulsées. Ce sont des ondes electromagnetiques, on ne parle pas d ondes acoustiques!

L onde porteuse pulsée permet par l intermediaire d une haute frequence de transporter jusqu'au recepteur un signal basse frequence ( exemple la television, puisque ce nous nous voyons et ce que nous entendons n est que visuel et audible- donc en BF!) La basse frequence represente donc l information que nous recevons dans nos oreilles et a nos yeux.

Le danger pour la santé est donc lie a un probleme de transmission du signal basse frequence par la haute frequence, qui dans certaines circonstances provoque des effets biologiques car il s approche des frequences emises par le corps humain qui emet egalement ce type d ondes lors des phases de reveil ou de sommeil. C est valable a la fois pour les frequences dites fondamentales , comme pour les frequences de resonnance ( en acoustique on parle d octave ou d harmoniques)

La question sur les ondes wifi est exactement la meme, puisque ce n est pas en soit la haute frequence du wifi qui est potentiellement dangereuse ( elle n a pas en soi d' incidence sur le corps humain en terme d effets thermiques), mais les pics de puissance basse frequence du signal qui lui sont associés (les pulsations), proche des 10 hz (une des frequences fondamentales du sommeil) selon certaines etudes scientifiques. ... Ce qui rend certaines personnes sensibles (insomnies, acouphenes, bourdonnements dans les oreilles)

On a d'ailleurs prouve que ces ondes basses frequences PULSEES en modulation par des hautes frequences (je precise encore!) troublaient la phase de sommeil paradoxal chez les mamiferes, notament chez les rats.

la question lie a la nocivité des ondes wifi serait donc liée non seulement au longueurs d ondes pulsées en basses frequences qui transmettent l information , mais egalement a leur puissance ( en valeur de champ electrique et magnetique)
0
Globiboulga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 13:56
sur ce sujet, avez vous deja remarqué que dans nos grandes villes, les oiseaux avaient disparus de nos rues???

voici des liens la dessus:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/09/le-rouge-gorge-desoriente-par-les-ondes-electromagnetiques_4413996_3244.html
0
rossellogilles
25 juin 2015 à 11:31
Bonjour
Bonne question : la réponse pourrait bien se trouver au lien :
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/7345/nocivite-des-ondes-wifi-remise-en-question-des-etudiantes-danoises

Oui, les ondes wifi sont nocives et vous pouvez refaire l'expérience.
0
frizouille44 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 11
13 oct. 2008 à 17:36
Bonjour,

Tout est nocif, tout dépend du seuil de la nocivité.
Sortir dans la rue est nocif au regard des particules sortant des pot d'échappement, mais bon, on sort quand même.

Il y aura toujours des alarmistes, et c'est bien dommage, car lorsqu'il y a des risques sérieux, on fini par ne plus les croire...

Je pense que le wifi a une nocivité négligeable.
De toutes façons, il n'y a pas encore eu d'études démontrant SERIEUSEMENT le contraire.

C'est à chacun de faire comme il le sent.
-1
Les ondes wifi et wimax portables et autres sont dangereux pour votre santé avez vous fait l'expérience de mettre 2 portables l'un en face de l'autre en communication avec un oeuf frais entre les deux au bout d'une heure il est cuit!!!!! alors les ondes wifi et wimax sont d'autant plus dangereuses car plus puissantes encore, ne laisser pas vos enfants jouer avec des portables!!!ERt déménager si la wimax passe devant chez vous
bien à vous
maya
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287 > maya
15 déc. 2008 à 19:01
avez vous fait l'expérience de mettre 2 portables l'un en face de l'autre en communication avec un oeuf frais entre les deux au bout d'une heure il est cuit!!!!!
Et toi, l'as-tu fait ?

Réellement, ou te bases-tu sur un mail renvoyé par un copain d'un copain qui a vu un type qui a un portable et dont la belle-soeur bosse chez un marchand de vins qui lui aurait confirmé ?
0
Maya> j'ai fait l'expérience. Tu peux laisser l'oeuf 2 jours avec 5 téléphones et une borne wifi, il ne se passe absolument rien.
0
Je ne vous dis pas ce que l'on va prendre dans la tronche dans les années qui viennent entre les ondes TV, Radio, la TNT, RNT, le wimax, les hot spot Wifi, les bandes des téléphones portables, les lignes HT.

Aprés on s'étonne d'une augmentation du nombre de Cancer du cerveau, sans compter qu'en nombre d'installation supplémentaire pour le Wimax, le coté écolo passe directement a la poubelle.
deplus j'ai fais l'expérienced e l'oeuf et je suis arrivée au bout d'une demi heure à un oeuf mollet cela me suffisais pour comprendre l'expérience, donc con je ne suis pas, je suis maman de 8 enfants et j'aimerais que l'on respecte un peu leur vie quand on ne sera plus là!!!
Merdi
-1
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
15 déc. 2008 à 21:31
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51293
0
maya > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
16 déc. 2008 à 11:53
Bon si c'est pour continuer à se faire traiter de con, je pense que le con c'est vous!!!!Tant pis pour votre santé perso, mais la mienne celles de mes enfants et celles des gens qui lisent sont pour moi importante!
Oui les ondes sont dangereuses pour notre corps, pour notre cerveau, et dans 10 ans si vous êtes encore sur cette terre vous repenserez à cet email, vous savez que l'amiante fait encore des milliers de mort actuellement et il y a 20 ans d'ici tout le monde disait que c'était innofensif! aujourd'hui nous avons les fenêtres en Pvc qui émanent du chlore et bien d'autres salloperies encore et tout le monde en met dans leur maison .........veuillez mieux vous renseigner et pas chez les russes hahaha
bien à vous
Maya
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287 > maya
16 déc. 2008 à 13:06
Bon si c'est pour continuer à se faire traiter de con, je pense que le con c'est vous!!!!
Ma devise est la même depuis plus de 6 ans... Elle ne gêne que les gens qui ne connaissent pas ce forum...

Oui les ondes sont dangereuses pour notre corps, pour notre cerveau, et dans 10 ans si vous êtes encore sur cette terre vous repenserez à cet email, vous savez que l'amiante fait encore des milliers de mort actuellement et il y a 20 ans d'ici tout le monde disait que c'était innofensif!
Ai-je dit qu'elles étaient inoffensives ? NON.

J'ai simplement émis un doute sérieux sur la cuisson de l'oeuf...

Mais aveuglé(e) par ta mission divine de répandre la bonne parole, tu ne t'es pas attaché(e) à mon propos, te contentant d'une non-réponse et d'un rebondissement sur autre chose.

Un téléphone portable émet au maximum 2 W (sur la bande des 900 MHz) lorsqu'il cherche un relais, et cette puissance est émise de façon omnidirectionnelle, donc mettre un oeuf entre deux téléphones avec 4 W de puissance totale et prétendre qu'au bout d'une demi-heure, l'oeuf est mollet, ça me semble de la plus grosse tentative de supercherie. Je te conseillerais dans ce cas de baisser ton chauffage...

Je repose la question : as-tu fait l'expérience toi-même ? Avec quels résultats ?
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
21 déc. 2008 à 21:07
Laisse faire... elle a reçu une chaine de lettre alors "c'est forcément vrai !" puisque quelqu'un a a soit disant vérifié...

Je te met plus 1, car je rencontre pas assez de gens ouvert comme toi.
0
Maya> j'ai fait l'expérience. Tu peux laisser l'oeuf 2 jours avec 5 téléphones et une borne wifi, il ne se passe absolument rien.
Tu n'as qu'à faire l'essai...
0
magnetizor Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 9
1 août 2009 à 18:11
Bonjour, juste pour dire que j'ai écris plusieurs posts par ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1728032-ondes-wifi?page=2

ce n'est pas pour convaincre les têtes de mules, je m'en fiche carrément ;-)
mais si ça peut aider ceux qui en souffrent en allant consulter un énergéticien magnétiseur dans leur région, où protéger vos proches avec beaucoup de prévention :)
-1
Baudouin Labrique
21 oct. 2009 à 11:57
FAUSSE bonne nouvelle !

On sait déjà qu’il est vital d'assurer une production régulière et suffisante de mélatonine au quotidien notamment pour assurer un bon sommeil mais en plus pour désoxyder les cellules et réduire les radiaux libres (rappel : scientifiquement il est établi que les cancers comme les autres maladies sont la conséquence du stress oxydant)
Article de la revue Nexus qui explique notamment en quoi les REM (rayonnement électromagnétiques) bloquent la production de mélatonine :
http://www.nexus.fr/PDF/M53P540.pdf


On savait déjà que dormir dans une pièce au milieu de nos appareils favoris (téléphone sans fil, téléphone portable, horloge numérique, lecteur de CD/poste de radio, ordinateur et téléviseur peut sérieusement et proportionnellement inhiber notre production nocturne de mélatonine.

Pire, lorsque vous utilisez des appareils à Wii ou Wifi, des ondes de fréquence 2,45 GHz (entre autres et par souci de performance) sont émises et irradient tout votre domicile ainsi que les habitations voisines, sachant que la fréquence nécessaire pour mettre en résonance la molécule d'eau est précisément cette fréquence.

"Selon Les études menées et relatées dans le livre d'Etienne CENDRIER : Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ? le Wii de Nintendo utiliserait une technologie "Bluetooth" qui émet dans une bande fréquence de 2,4 gigahertz qui est la même que le Wifi."
http://www.o2zone.tv/wii-danger

Le corps humain étant constitué de 70 % d'eau, l'émission d'ondes de fréquence 2,45 GHz agit directement sur notre santé. De nombreux métabolismes sont mis en péril lors d'utilisations excessives de la Wifi car l'eau est le principal vecteur d'information intra et intercellulaire.

Des établissements scolaires du Royaume-Uni ont fait une croix définitive sur la Wifi suite à de nombreux effets négatifs constatés sur la santé de leurs élèves. (The Guardian, 8 décembre 2006).

Plus de détails sur les pollutions électromagnétiques : http://www.retrouversonnord.be/pollutionselectromagnetiques.htm

Voici une fiche pratique que j'ai réalisée et qui bien appliquée permet très concrètement de gagner plusieurs heures de sommeil ;
http://www.retrouversonnord.be/FG1Dormir.htm
0
bonjour,
ben ça, extraordinaire. Parlons de ces fameux 0,6 V/m, expérience de Mann et Röschke, exactement sur le taux de mélatonine et de cortisol. 20 mecs, en bonne santé auprès desquels on a placé un dispositif imitant l'émission d'ondes électromagnétiques d'un tel mobile (de 1996 !) pendant une nuit, dans une clinique psychiatrique d'Autriche. 3 essais et .. rien, absolument rien. Pas la plus petite duplication de quoi que ce soit ! ça n'a pas emp^éché le Pr Oberfeld (très sympa au demeurant) d'ajouter au résultat un coeff de 0,5 % de toxicité (celui qu'on applique aux médicaments) et hop, voili voilou le fameux seuil des 0,6 V/m. Aujourd'hui ces asso demandent d'appliquer une loi qui n'existe pas sur un seuil reconnu par personne dans le monde scientifique. Il existe des expériences (Salzbourg mais l'Etat autrichien, seul compétent dans le domaine, applique le seuil européen et sur 13 spots expérimentés, 8 n'ont pu tenir la barre des 0,6 V/m en téléphonie mobile.
Quant à M Cendrier (père), ila lui-même dit lors d'une réunion publique dans le Loiret que le corps humain s'était habitué depuis longtemps aux ondes des émetteurs TV et radio. Ben tiens, privez les gens de RTL et de Drucker !! Essayez pour voir de priver ces asso d'antennes (medias) !
0