Rechercher : dans
Par :

Les ondes Wi-Fi sont elles nocives ?

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 11:57:16 DjMagnetar, le 13 oct 2008 à 17:25:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me pose la question depuis un petit peu de temps :

Les ondes Wi-Fi sont elles nocives ?

Merci d'avance pour vos reponses ;).

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20

Meilleures réponses pour « Les ondes Wi Fi sont elles nocives ? » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox) VoirCanaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Télécharger Xirrus VoirÉgalement disponible pour les systèmes Linux/Unix, Mac OS.X (Mac OS 10.5 minimum), en téléchargement sur le site de l'éditeur. WI-Fi Inspector est un utilitaire de détection des réseaux Wi-Fi. Il détecte tous les réseaux à portée de votre...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...

1

admin 3, le 13 oct 2008 à 17:27:12

Bonjour,
pour certaines personnes oui. ( maux de tête, vomissement ... )

Répondre à admin 3

2

blux, le 13 oct 2008 à 17:27:38
  • +2

Salut,

comme toutes ondes électromagnétiques (de haute fréquence), elles peuvent avoir une incidence sur nos cellules.

Maintenant, où commence la nocivité ?

Juste pour rire, c'est la même gamme de fréquence que les fours micro-ondes, mais en moins puissant :-)

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

RezoCool, le 13 oct 2008 à 17:28:23
  • +1

Bonne question...

J'ai une cliente qui etait capable de me dire ou il y avait du wifi

Et elle ne se trompait jamais...

Donc le wifi doit avoir un impact quelquepart... Mais est il nocif ?

Répondre à RezoCool

4

DjMagnetar, le 13 oct 2008 à 17:36:22

C'est la question qu'on se pose tous...

Répondre à DjMagnetar

5

frizouille44, le 13 oct 2008 à 17:36:56

Bonjour,

Tout est nocif, tout dépend du seuil de la nocivité.
Sortir dans la rue est nocif au regard des particules sortant des pot d'échappement, mais bon, on sort quand même.

Il y aura toujours des alarmistes, et c'est bien dommage, car lorsqu'il y a des risques sérieux, on fini par ne plus les croire...

Je pense que le wifi a une nocivité négligeable.
De toutes façons, il n'y a pas encore eu d'études démontrant SERIEUSEMENT le contraire.

C'est à chacun de faire comme il le sent.

Répondre à frizouille44

6

maya, le 15 déc 2008 à 18:26:44

Les ondes wifi et wimax portables et autres sont dangereux pour votre santé avez vous fait l'expérience de mettre 2 portables l'un en face de l'autre en communication avec un oeuf frais entre les deux au bout d'une heure il est cuit!!!!! alors les ondes wifi et wimax sont d'autant plus dangereuses car plus puissantes encore, ne laisser pas vos enfants jouer avec des portables!!!ERt déménager si la wimax passe devant chez vous
bien à vous
maya

Répondre à maya

7

blux, le 15 déc 2008 à 19:01:44
  • +2

avez vous fait l'expérience de mettre 2 portables l'un en face de l'autre en communication avec un oeuf frais entre les deux au bout d'une heure il est cuit!!!!!
Et toi, l'as-tu fait ?

Réellement, ou te bases-tu sur un mail renvoyé par un copain d'un copain qui a vu un type qui a un portable et dont la belle-soeur bosse chez un marchand de vins qui lui aurait confirmé ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

8

maya, le 15 déc 2008 à 19:22:07

Je ne vous dis pas ce que l'on va prendre dans la tronche dans les années qui viennent entre les ondes TV, Radio, la TNT, RNT, le wimax, les hot spot Wifi, les bandes des téléphones portables, les lignes HT.

Aprés on s'étonne d'une augmentation du nombre de Cancer du cerveau, sans compter qu'en nombre d'installation supplémentaire pour le Wimax, le coté écolo passe directement a la poubelle.
deplus j'ai fais l'expérienced e l'oeuf et je suis arrivée au bout d'une demi heure à un oeuf mollet cela me suffisais pour comprendre l'expérience, donc con je ne suis pas, je suis maman de 8 enfants et j'aimerais que l'on respecte un peu leur vie quand on ne sera plus là!!!
Merdi

Répondre à maya

9

blux, le 15 déc 2008 à 21:31:53
  • +3

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51293­

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

10

maya, le 16 déc 2008 à 11:53:51

Bon si c'est pour continuer à se faire traiter de con, je pense que le con c'est vous!!!!Tant pis pour votre santé perso, mais la mienne celles de mes enfants et celles des gens qui lisent sont pour moi importante!
Oui les ondes sont dangereuses pour notre corps, pour notre cerveau, et dans 10 ans si vous êtes encore sur cette terre vous repenserez à cet email, vous savez que l'amiante fait encore des milliers de mort actuellement et il y a 20 ans d'ici tout le monde disait que c'était innofensif! aujourd'hui nous avons les fenêtres en Pvc qui émanent du chlore et bien d'autres salloperies encore et tout le monde en met dans leur maison .........veuillez mieux vous renseigner et pas chez les russes hahaha
bien à vous
Maya

Répondre à maya

11

blux, le 16 déc 2008 à 13:06:21
  • +8

Bon si c'est pour continuer à se faire traiter de con, je pense que le con c'est vous!!!!
Ma devise est la même depuis plus de 6 ans... Elle ne gêne que les gens qui ne connaissent pas ce forum...

Oui les ondes sont dangereuses pour notre corps, pour notre cerveau, et dans 10 ans si vous êtes encore sur cette terre vous repenserez à cet email, vous savez que l'amiante fait encore des milliers de mort actuellement et il y a 20 ans d'ici tout le monde disait que c'était innofensif!
Ai-je dit qu'elles étaient inoffensives ? NON.

J'ai simplement émis un doute sérieux sur la cuisson de l'oeuf...

Mais aveuglé(e) par ta mission divine de répandre la bonne parole, tu ne t'es pas attaché(e) à mon propos, te contentant d'une non-réponse et d'un rebondissement sur autre chose.

Un téléphone portable émet au maximum 2 W (sur la bande des 900 MHz) lorsqu'il cherche un relais, et cette puissance est émise de façon omnidirectionnelle, donc mettre un oeuf entre deux téléphones avec 4 W de puissance totale et prétendre qu'au bout d'une demi-heure, l'oeuf est mollet, ça me semble de la plus grosse tentative de supercherie. Je te conseillerais dans ce cas de baisser ton chauffage...

Je repose la question : as-tu fait l'expérience toi-même ? Avec quels résultats ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

12

RezoCool, le 21 déc 2008 à 21:07:44
  • +1

Laisse faire... elle a reçu une chaine de lettre alors "c'est forcément vrai !" puisque quelqu'un a a soit disant vérifié...

Je te met plus 1, car je rencontre pas assez de gens ouvert comme toi.

Répondre à RezoCool

13

magnetizor, le 1 aoû 2009 à 18:11:26
  • +1

Bonjour, juste pour dire que j'ai écris plusieurs posts par ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1728032-ondes-wi­fi?page=2

ce n'est pas pour convaincre les têtes de mules, je m'en fiche carrément ;-)
mais si ça peut aider ceux qui en souffrent en allant consulter un énergéticien magnétiseur dans leur région, où protéger vos proches avec beaucoup de prévention :)

Répondre à magnetizor

14

Baudouin Labrique, le 21 oct 2009 à 11:57:16

FAUSSE bonne nouvelle !

On sait déjà qu’il est vital d'assurer une production régulière et suffisante de mélatonine au quotidien notamment pour assurer un bon sommeil mais en plus pour désoxyder les cellules et réduire les radiaux libres (rappel : scientifiquement il est établi que les cancers comme les autres maladies sont la conséquence du stress oxydant)
Article de la revue Nexus qui explique notamment en quoi les REM (rayonnement électromagnétiques) bloquent la production de mélatonine :
http://www.nexus.fr/PDF/M53P540.pdf

On savait déjà que dormir dans une pièce au milieu de nos appareils favoris (téléphone sans fil, téléphone portable, horloge numérique, lecteur de CD/poste de radio, ordinateur et téléviseur peut sérieusement et proportionnellement inhiber notre production nocturne de mélatonine.

Pire, lorsque vous utilisez des appareils à Wii ou Wifi, des ondes de fréquence 2,45 GHz (entre autres et par souci de performance) sont émises et irradient tout votre domicile ainsi que les habitations voisines, sachant que la fréquence nécessaire pour mettre en résonance la molécule d'eau est précisément cette fréquence.

"Selon Les études menées et relatées dans le livre d'Etienne CENDRIER : Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ? le Wii de Nintendo utiliserait une technologie "Bluetooth" qui émet dans une bande fréquence de 2,4 gigahertz qui est la même que le Wifi."
http://www.o2zone.tv/wii-danger

Le corps humain étant constitué de 70 % d'eau, l'émission d'ondes de fréquence 2,45 GHz agit directement sur notre santé. De nombreux métabolismes sont mis en péril lors d'utilisations excessives de la Wifi car l'eau est le principal vecteur d'information intra et intercellulaire.

Des établissements scolaires du Royaume-Uni ont fait une croix définitive sur la Wifi suite à de nombreux effets négatifs constatés sur la santé de leurs élèves. (The Guardian, 8 décembre 2006).

Plus de détails sur les pollutions électromagnétiques : http://www.retrouversonnord.be/pollutionselectromagnetiques.htm

Voici une fiche pratique que j'ai réalisée et qui bien appliquée permet très concrètement de gagner plusieurs heures de sommeil ;
http://www.retrouversonnord.be/FG1Dormir.htm

Répondre à Baudouin Labrique