Voici le lien pour télécharger ziphone http://www.ziphone.org/ (eu enfin pas vraiment besoin du lien il suffit de taper sur google).
Ensuite il faut fermer itunes, brancher le ipod ou iphone, et jailbreaker, après tout est facile normalement.
J'ai réussi à ajouter des applications sur mon ipod touch, mais j'ai du acheter la version de mise à jour 2.2 (peut-être qu'on peut l'avoir gratuitement je ne sais pas). Quand vous installez la mise à jour, qui a mis environ une heure chez moi, il faut laisser votre appareil branché, tout va se faire tout seul, et ensuite quand ce sera finit, l'onglet "applications" s'ajoutera aux autres onglets du ipod. Voilà ça coute 7.99€ je crois. Mais maintenant ça fonctionne.
On peut ajouter des jeux gratuits à télécharger sur itunes store. Bon petit bémole, si vous ne posssedez pas de compte itunes, vous ne pouvez télécharger ni les mises à jour ni les applications, ce qui est normal.
Par contre mon ipod est en 8Go et presque plein il galère vraiment, il est très lent, j'ai du supprimer pas mal de trucs pour qu'il fonctionne mieux, dommage.
Voilà je ne sais pas si j'ai aidé quelqu'un. Bonne utilisation à tous.