Réduction de la taille d'une photo

Résolu/Fermé
so_noemie - 13 oct. 2008 à 16:28
 Charlie - 12 juin 2012 à 17:37
Bonjour,
Voilà j'ai une petite question
Tout d'abord j'ai un mac et je souhaiterai réduire la taille et le poid d'une photo afin de l'utilisé comme avatar sur un forum où je suis inscrit le souci c'est que je ne sais pas comment faire sur un mac mais deja est ce que c'est possible ?
je suis peut etre pas très clair en tout cas merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Aperçu > Outils > Ajuster la taille

A+
7
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:05
Bonjour,

Très bonne remarque, surtout lorsque il s'agît d'une seule photo :-)

Bonne soirée
0
Cette option n'est pas dans 'Outils' :/
0
Merciiii
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 oct. 2008 à 16:41
Bonjour,

Il faut réduire la taille de ton image, à l'aide d'un logiciel de retouche d'image, tel Photoshop ou Graphic Converter mais, ils sont payants. Tu trouveras ici : https://www.logicielmac.com/categorie/imagerie-13.html des logiciels permettant ça, gratuitement. Mais, je pense qu'avec iPhoto, installé sur ton Mac, tu peux le faire, je n'ai jamais essayé, utilisant les premiers cités.
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:43
Bonjour,

Tout est possible sur Mac :)

A part Photoshop et les autres gros logiciels qui essaient de faire ça, sans trop de perte, il existe des Freewares très efficaces, comme par exemple
RapidoSizer
ou
iZoom

Cordialement
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
13 oct. 2008 à 18:22
Je vais rajouter une méthode que j'utilise , qui est très facile et déjà intégrée à Mac OS. Il s'agit d'automator. C'est un logiciel qui permet de modifier plusieurs photos à la fois, mais tout aussi bien une seule. Ce qui est bien avec ce logiciel, c'est qu'il aide beaucoup dans le travail avec beaucoup de fichiers à la fois. Il effectue des tâches répétitives.

Pour son fonctionnement c'est par là : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/automator.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà merci pour vos réponses
après pour ce qui est d'automator je n'y comprend rien lol
et pour ce qui est da réponse de pythéas j'ai essayé de faire comme tu me l'a dis mais dans "outils" je n'ai pas "ajuster la taille"
lol donc je suis toujours bloqué
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:14
bloqué ?? non certainement pas.

Je ne me souviens pas si effectivement les toutes anciennes versions d'Aperçu pouvaient déjà faire ça. Mais dans tous les cas, les freewares cités devraient marcher. Sinon iPhoto aussi sait le faire.

Bonne chance
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
13 oct. 2008 à 19:12
Et les 2 premiers messages... tu passe à côté... mon lien vers l'explication d'utilisation d'automator... tu passe à côté. Tu voudrais pas envoyer la photo pour qu'on te la diminue nous même? Ce sera plus simple, et puis tu te fatiguera pas les yeux à lire et à chercher .

0
Lol faut pas s'enerver grace à vos réponse j'ai télecharger un logiciel qui m'a permi de modifier les dimensions de la photo que je voulais encore merci à vous tous
0