| 1 squale1969, le 12 nov 2008 à 21:10:04Bonjour,
J'ai un rovio aussi, je souhaite avoir qq infos de votre part et savoir si vous avez les mêmes problèmes que moi. Répondre à squale1969 | 4 Salem333, le 10 jan 2009 à 09:36:57Bonjour, j'ai également fais l'acquisition d'un Rovio. A vrai dire je n'ai qu'un seul problème avec celui-ci, c'est qu'il n'est pas atteignable à partir du réseau Internet. En réseau local par contre tout fonctionne bien. Il y a peu de forums francophones à propos de ce robot, difficile donc de trouver des francophones qui sont en possession de ce robot et qui pourraient m'aider. Une chose est sûre, j'ai bien suivi la doc, ouvert les bons ports sur mon routeur (Freebox), créée un compte sur dyndns.... mais rien n'y fait. Je pense avoir fait quelque chose de travers mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur. Merci. Répondre à Salem333 | 5 squale1969, le 10 jan 2009 à 19:29:23Bonjour,
J'ai une freebox aussi alors voilà quoi faire :
Je suis en firmware 5.07b pour ROVIO si tu souhaites faire la mise à jour avant de commencer ou si tu es en 4.97 les infos seront légèrement différentes.
Sur FREEBOX (mon compte):
----------------------------------------
définir un nom de domaine qui sera valable 2 jours après
=> Personnaliser mon nom de domaine
=> Entrée DNS personnalisée toto.hd.free.fr (toto = ce que tu veux)
=> enregistrer
=> Configuration de ma freebox
Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé Oui Activer
Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.X ou X = le nombre maxi de connection chez toi a la maison (PC+ROVIO+PSP+.....)
Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.X ou X = l'adresse du PC ou il y a le freeplayer
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
80 tcp 192.168.0.2 80 (ouvrir les trois ok pour 4.97 et 5.07b)
554 tcp 192.168.0.2 554
8168 tcp 192.168.0.2 8168
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.2 XX:XX:XX:XX:XX adresse mac sous Rovio
Voilà donc pour la frebox en clè WEP pour 4.97 ou WAP et WEP pour 5.07b avec une IP fixe en 192.168.0.2
Maintenant pour ROVIO :
-----------------------------------
Settings/network :
WiFi Settings
SSID: ton nom de réseau
MAC Address: XX-XX-XX-XX-XX l'adresse à mettre en DHCP permanent
Mode: Infrastructure
Key: la clè WEP ou WAP
Confirm Key: la clè WEP ou WAP
Web Port: (default: 80) 80
IP Setup
Manually
Rovio IP address: 192.168.0.2 (définie en DHCP)
Subnet mask: 255.255.255.0
Default gateway: 192.168.0.254 (Ip de la freebox)
DNS: 212.27.53.252 (le Dns de free)
Settings/network :
Dynamic Domain Settings
Enable: oui
Service Provider: No-IP
Domain: toto.hd.free.fr (ou toto = le nom defini pour le reverse DNS dans la freebox)
Username:
Password:
Confirm Password:
Overwrite IP: oui
adresse 82.229.XXX.XX (Ip de la freebox à voir dans afficher mon adresse IPdans mon compte freebox)
pour la messagerie (photo): ne marche pas avec le compte free
ouvrir un compte toto sur gmx.com
sur ROVIO
Photo Settings
Enable Email Photo: oui
SMTP Settings
SMTP Server: mail.gmx.com
Port: 25 en 4.97 ou 587 en 5.07b
Username: toto (nom du compte gmx)
Password: tata (password du compte gmx)
Confirm Password: tata (password du compte gmx)
Email Settings
Sender Email Address: toto@gmx.com
Receiver Email Address: ton adresse ou tu veux recevoir
Voilà il y a du travail mais c'est sympa à faire. Je pense qu'il faut attendre un peu avant que ton DNS soit distribuer sur tous les serveurs par free, ne pas oublier le reboot de la freebox après toutes les modifs. Si tu mets à jour le firmware attention à avoir rovio bien chargé et le faire après la mise à jour de la freebox.
@+ Répondre à squale1969 | 7 salem333, le 20 jan 2009 à 15:11:37Merci, ça marche à présent, tous les parametres étaient bons mis à part la création d'un nom de domaine avec hd.free.fr mais le vrai problème est que j'avais redirigé le port 80 sur plusieurs machines. Après reconf de la freebox tout roule. Merci donc.
Ceci dit, je trouve domage qu'il n'y ait pas de site francophone dédié à ce robot... Répondre à salem333 |
| 10 maloko, le 1 fév 2009 à 23:23:26J suis un peu dans la m... !
j ai voulu faire un upgrade du firmware, resultat : la mise a jour n'a pas aboutie et mon rovio est bloqué, impossible de connecter a l'interface, de restaurer...
quelqun a une idée ? Répondre à maloko | 11 squale1969, le 2 fév 2009 à 10:25:25Bonjour,
Quelle est la couleur du voyant après boot ? si vert, il faut reprendre la config avec setup.exe (à jour de la dernière version) avec le cable USB et si tu es passé de V4.97 à 5.XX il faut rependre la config en entier.
Attention à avoir le ROVIO bien chargé !!!
Si il ne passe plus vert, il faut voir sur les forums mais je pense que c'est un retour au SAV car je crois qu'il est impossible même si on voit le robot comme un disque virtuel de mettre un firmware dessus. Répondre à squale1969 | 12 maloko, le 2 fév 2009 à 16:46:19Merci d'avoir repondu aussi vite
le voyant est a peine rouge
et effectivement il est detecté comme un disque mais bon...
j ai lu sur le manuel qu'on pouvait sans le cable acceder a l'interface en mode adhoc mais bon la aussi, j' y arrive pas,
bref j suis un peu vert Répondre à maloko | 13 squale1969, le 2 fév 2009 à 21:11:48Le voyant doit être orange => boot. Il semble qu'il ne sorte pas du boot donc firmware HS.
Pour le SETUP.EXE il faut bien suivre la procédure a savoir branché ROVIO après.
Il existe un programme nommé RESTORE au même niveau que SETUP a essayer, mais sans conviction. Répondre à squale1969 |
|
|
|
| 19 irovio, le 17 fév 2009 à 00:13:16Salut,
je n'arrive pas à configurer mon rovio malgré tes explications qui ont pourtant l'air claires.
Je suis sur Mac OS 10.5.6 et j'utilise Firefox.aurais tu une solution à m'apporter stp.
En te remerciant... Répondre à irovio | 21 squale1969, le 18 fév 2009 à 20:50:18Il faut plus d'info : provider / config réseau et quels sont vos problèmes de config. Répondre à squale1969 |
|
| Salut,
Je n'arrive pas à configurer mon Rovio malgré tes explications.
Je suis sur Mac Os 10.5.6 et j'utilise firefox 3.0.
Aurais tu une solution à m'apporter stp.
En te remerciant... Répondre à irovio |
| 32 DavidRPT, le 15 mar 2009 à 13:49:29Bonjour Squale1969,
J'ai créé récemment un site sur la robotique sur lequel j'ai créé un forum concernant le Rovio (que j'ai acheté d'ailleurs).
Je trouve ton tutoriel très bien fait et il y a déjà un fil lié à celui-ci.
Simplement je voudrai créer un fil dans mon forum pour expliquer comment installer le rovio pour le Web avec Free.
Est ce que tu m'autorises à reprendre le contenu de ton message afin de le mettre sur mon site sous forme de tutoriel?
Merci d'avance pour ton retour.
Bonne journée
David Répondre à DavidRPT | 34 squale1969, le 15 mar 2009 à 19:10:47Bonjour,
Oui aucun problème. Super pour le site.
es tu ok pour que je glisse un mot dessus dans le site "robotcommunity" ? Répondre à squale1969 | 35 DavidRPT, le 15 mar 2009 à 19:18:01Bonjour,
Super, je vais créer ce fil ce soir!! ;-)
Je suis bien entendu ok pour que tu parles du site sur robotcommunity (je me suis inscrit aujourd'hui).
Je voudrais contacter le créateur de l'application Iphone "Rovio Driver" pour lui dire que je vais faire un tutoriel vidéo sur son application d'ici quelques jours ou semaines...
Merci encore et bonne soirée
David Répondre à DavidRPT |
|
|
|
|
|