Rechercher : dans
Par :

PHP - Inscription en étapes ...

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 16:02:27 gaerebut, le 13 oct 2008 à 15:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite faire une inscription en 3 étapes mais je ne vois pas comment stocker le contenu de la paremière étape lorsqu'on passe à la seconde, et pareil quand on passe a la triosième !

Je ne demande pas de code ni de script mais juste la manière de stocker les infos des étapes précédentes !

si quelqu'un sait ... ça m'aiderai !
J'ai pensé aux session mais je ne suis pas sûr !

Je ne sais pas si j'ai besoin de préciser que l'inscription se ferra en full AJAX (donc aucun rechargement pour passer les étapes ...)

j'ai aussi pensés à des variables global ou a des champs cachés mais ça me parraît être du bidouillage ^_^'

avis aux proffessionnels ;)

Merci à tous

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « PHP Inscription en étapes ... » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Fricky42, le 13 oct 2008 à 15:49:16

Si tu fais ca en js, en l'occurence avec ajax, et qu'il n'y a pas rechargement de la page les infos de la premiere etape ne sont ils pas conservé ? Comment cela se fait ? $> rm -rf Chuck_Norris
$> bus error

Répondre à Fricky42

2

gaerebut, le 13 oct 2008 à 15:53:46

Salut,

ben en fait quand moi je dis AJAX, au clique sur "Etape suivante" (pour aller à l'étape 2), l'étape 1 disparaît et laisse la place a l'étape 2. Donc le div contenant l'étape 1 disparait et est remplacé !
A moins que je le cache seulement et que j'affiche chaque étape dans un div différent non ?

A+

Répondre à gaerebut

3

Fricky42, le 13 oct 2008 à 15:58:36

Ok ce n'est pas de l'ajax.

soit effectivement lorsque tu clique sur OK, tu cache la premiere div et en affiche une autre, soit lorsque tu clique sur OK, dans ton code js, tu met les contenus des inputs dans des variables, que tu enverra au clique du dernier submit.

un peu plus long mais plus propre je pense. $> rm -rf Chuck_Norris
$> bus error

Répondre à Fricky42

4

Lol, le 13 oct 2008 à 16:01:27

http://www.lephpfacile.com/howto/10-un-espace-membre

Ici on donne les scripts, mais on explique aussi la manière de tout stocker ça ;)

Ça marche, mais c'est un peu basique, je l'ai déjà fais ;)

Répondre à Lol

5

gaerebut, le 13 oct 2008 à 16:02:27

Merci à vous 2 !

A+

Répondre à gaerebut