Salut,
Pour info je suis pas un novice en js, et ma question n'est pas de savoir comment lancée une popup au démarrage, je sais le faire et ca marche.
Mon problème c'est que je me suis apperçut que lorsque dans tes préférences tu de ton navigateurs tu demande à ce que l'ouverture de liens se fassent dans un nouvel onglet et pas dans une nouvelle fenetre, ca ne marche pas si le site ne place pas ses ouverture de popup dans des liens types href.
Fort de ce constat, j'ai changé la plupart de mes popups et je les ai placé dans des liens type:
<a href="[popup_url]" target="[popup_localname]" rel="popup">
ce qui a pour resultat de faire ce que je veux à savoir respecter les pref des utilisateurs de mon site.
Problème:
1) une popup lancée au départ ne peut etre placé dans un lien puisque qu'il faut qqn pour cliquer sur ce lien.
2) J'ai bien essayer de simulerr un click sur lien avec cette fct construite à partir de la doc du mdc sur d'iniMouse.Evenent:
function Simulate_click(element)
{
try
{//pour ie
document.getElementById(element).click();
}catch(e)
{//pour ff
var evt = document.createEvent("MouseEvents"); // créer un évennement souris
evt.initMouseEvent("click", false, false, window, 1, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null); // intiailser l'évennement déja crée comme un click
var cb = document.getElementById(element); // pointe sur l'élement
cb.dispatchEvent(evt); // envoyer l'évennement vers l'élement
}
}
mais soit je le lance pas au bon moment, soit mozilla empeche la simulation de click sur des liens chargement de pages.
Solution ?
Merci @plus
PS: N'oubliez pas de changer le statuts de vos post une fois qu'on a répondu entièrement a votre question