Rechercher : dans
Par :

Carte d'identité électronique

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 23:40:52 josedelf, le 13 oct 2008 à 13:45:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
après beaucoup de déboires et ...d'updates, j'ai réussi à charger le programme de lecture pour carte d'identité électronique Belge et la carte est lue !!
Mais il me reste toujours le problème de reconaissance de certificat par Firefox 3 pour accéder aux sites officiels.
On me demande ceci:

The module "/usr/lib/libbeidpkcs11.so.2" couldn't be registered.
If you didn't install the middleware yet, you have to do this first.
Also make sure that a card reader is connected and works.

Instructions to perform a manual registration a manual registration:
# Go to "Edit" - "Preferences" - "Privacy and Security" - "Certificates"
# Click "Manage Security Devices" - click "Load
# Fill in "Belgium Identity Card PKCS#11" as Module Name and "libbeidpkcs11.dll" as Module Filename and click "OK

J'obtiens comme réponse : Impossible d'enregistrer le module
J'ai beau chercher sur l'ordinateur, mais il ne trouve pas le fichier non plus.
Qui peut m'aider ?

Configuration: Linux Mandriva 2009
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « carte d'identité électronique » dans :
Créer une identité visuelle pour l'entreprise VoirL'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (ex : enveloppes, dossiers de presse). C'est un moyen d'attirer l'attention...
Protéger son identité numérique VoirLe projet OpenID À savoir Le projet DataPortability : une seule identité pour tous les réseaux sociaux Le projet Liberty Alliance Les fournisseurs d’identité numérique MyID.is ClaimID Pour plus d’informations...
Carte SD / SD Card (Secure Digital) VoirSecure Digital La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

Tuxie, le 13 oct 2008 à 13:48:44

Bonjour,

"If you didn't install the middleware yet, you have to do this first."

As-tu fait cette étape ? Si oui, tu n'as eu aucun message d'erreur ? Alionet : communauté d'entre-aide OpenSuSE.

Répondre à Tuxie

2

josedelf, le 13 oct 2008 à 15:28:06

Bonjour,
j'ai chargé le paquet par le gestionnaire de logiciel ( tu tapes Beid).
Je suppose que tout est dedans, avec Ubuntu 8.04,je n'avais pas eu de problème de ce genre !
J'ai regardé partout mais je ne trouve rien de spécial à télécharger, à part le programme sur le site mème, mais je suppose que le paquet beid contient le mème ?
Faut dire également que Samedi , 2 updates ont été éffectués sur urpmi et ....drake, et que depuis, le logitiel est
présent. Bug ?
Maintenant, mon Anglais est naze, donc qu'entendent ils par "Middelware", sinon le logitiel ?

Répondre à josedelf

3

Tuxie, le 13 oct 2008 à 18:27:12

"Middleware" (intergiciel en français) est un logiciel servant d'intermédiaire de communication entre plusieurs applications, généralement complexes ou distribuées sur un réseau informatique.

libbeidpkcs11.so.2 semble ici poser problème, peut-être à cause de la mise à jour... as-tu essayé de réinstaller le programme dont elle dépend ? Alionet : communauté d'entre-aide OpenSuSE.

Répondre à Tuxie

4

Manu, le 13 oct 2008 à 19:06:09

Bonjour,

J'ai comme l'impression que vos directives sont bizarres :

The module "/usr/lib/libbeidpkcs11.so.2" couldn't be registered.
[...]
# Fill in "Belgium Identity Card PKCS#11" as Module Name and "libbeidpkcs11.dll" as Module Filename and click "OK

Il est vraiment étrange d'avoir à indiquer libbeidpkcs11.dll comme nom de fichier, alors que votre fichier s'appelle libbeidpkcs11.so.2

Ca ressemble à une mauvaise transposition de directive pour Windows, dont les DLL sont les so (shared objects) de Linux

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais ça vaut le coup d'essayer.

Manu

Répondre à Manu

5

josedelf, le 13 oct 2008 à 22:54:03

@ Manu,
non , je viens de remplacer libbeidpkcs11.dll par ibbeidpkcs11.so.2 , mais j'obtiens la mème réponse :
"Impossible d'ajouter le module "

@Tuxie,
je vais reinstaler le logitiel, pour essayer !

Répondre à josedelf

6

josedelf, le 13 oct 2008 à 22:58:44

C'est à ne plus comprendre!
Je tape deib dans gestionnaire de paquets pour le désinstaler et ......... pas de réponse, le logitiel n'existe pas dans les paquets.!!!!!

Répondre à josedelf

7

josedelf, le 13 oct 2008 à 23:40:52

Je deviens fou!!!
Je re-essaye aprés 10 'et .....ils ré-apparessent !!!!!!
Je dé-installe et ré-installe !
Re-boote et ça marche sur 2 des 3 sites concernés.

@ Manu, tu es dans le bon , c'est bien so.2 qu'il faut employer. Merci !

J'ai l'impression que j'ai pas fini de rigoler ici !
Merci quand mème à tous, mais je ne sais pas si tout est résolu ???!!

Répondre à josedelf