Liste deroulante afficher 2 valeur

Résolu/Fermé
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 13 oct. 2008 à 11:52
 ilboudo salam - 8 oct. 2016 à 02:25
Bonjour, Voila je suis entrain d'éffecteur une page en PHP et AJAX et j'ai un petit probleme je vous explique :

- Je récupere 2 valeur dans mes tables qui sont nom et prénom et j'aimerais les affichers dans la meme liste déroulante
à la suite voici mon code

if ($Ld1_retour!='') {
$rq="SELECT APPARTIENT.ID_CLASSE, ETUDIANTS.NOM, ETUDIANTS.PRENOM
FROM ETUDIANTS INNER JOIN APPARTIENT ON ETUDIANTS.NUMERO = APPARTIENT.NUMERO
where APPARTIENT.ID_CLASSE=".$Ld1_retour.";";

$rq_pos_id=0;
$rq_pos_val=1; //Selection de la valeur à afficher j'aimemrias afficher valeur 1 et 2
$result= mysql_query ($rq) or die ("Select impossible");
$retour = '<select name="Liste2" id="Liste2" size="1" onchange="ValideLd3(this[this.selectedIndex].value);">';
$retour .= '<option selected value="">Choisir...</option>';

if (mysql_num_rows($result) != 0) {
while ($row = mysql_fetch_row($result)) {
$retour .= '<option value="'. $row[$rq_pos_id] .'">'. $row[$rq_pos_val] .'</option>';
}
$retour .= '</select>';
} else {
$retour = '<input id="Liste2" type="text" size="10" value="Aucune valeur" disabled>';
}
mysql_free_result($result);
mysql_close($connexion);

Si quelqu'un trouve sa serait cool ou à une idée

MERCI D'AVANCE A VOUS
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:15
Bonjour,

je ne vois pas dans ce code de balises
<form>



</form>
nécessaires pour les input non ?
-1
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7
13 oct. 2008 à 12:29
Normal j'ai pas mis tous le code sinon sa serai long.

Mais enfaite la question est juste comment afficher deux valeur dans 1 seule liste deroulante

Si tu veux par exemple afficher nom + prenom dans la meme liste et tkt je demande juste un coup de main et non que l'on fasse mon travail.

Merci
-1
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
13 oct. 2008 à 12:35
Bonjour,

Et si tu utilises une variable qui contient NOM + " " + PRENOM,
Ou même ajouter une rubrique IDENTITE dans ta table qui s'initialise automatiquement à NOM + " " + PRENOM et qui est utilisée pour remplir la liste déroulante ?
-1
ilboudo salam
8 oct. 2016 à 02:25
je veux que ça ceux deroule très bien
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:45
en php :
echo $nom." ".$prenom ;
-1