Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Liste deroulante afficher 2 valeur

Tony85, le lundi 13 octobre 2008 à 11:52:53
Bonjour, Voila je suis entrain d'éffecteur une page en PHP et AJAX et j'ai un petit probleme je vous explique :

- Je récupere 2 valeur dans mes tables qui sont nom et prénom et j'aimerais les affichers dans la meme liste déroulante
à la suite voici mon code

if ($Ld1_retour!='') {
$rq="SELECT APPARTIENT.ID_CLASSE, ETUDIANTS.NOM, ETUDIANTS.PRENOM
FROM ETUDIANTS INNER JOIN APPARTIENT ON ETUDIANTS.NUMERO = APPARTIENT.NUMERO
where APPARTIENT.ID_CLASSE=".$Ld1_retour.";";

$rq_pos_id=0;
$rq_pos_val=1; //Selection de la valeur à afficher j'aimemrias afficher valeur 1 et 2
$result= mysql_query ($rq) or die ("Select impossible");
$retour = '<select name="Liste2" id="Liste2" size="1" onchange="ValideLd3(this[this.selectedIndex].value);">';
$retour .= '<option selected value="">Choisir...</option>';

if (mysql_num_rows($result) != 0) {
while ($row = mysql_fetch_row($result)) {
$retour .= '<option value="'. $row[$rq_pos_id] .'">'. $row[$rq_pos_val] .'</option>';
}
$retour .= '</select>';
} else {
$retour = '<input id="Liste2" type="text" size="10" value="Aucune valeur" disabled>';
}
mysql_free_result($result);
mysql_close($connexion);

Si quelqu'un trouve sa serait cool ou à une idée

MERCI D'AVANCE A VOUS
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Tony85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
giheller, le lundi 13 octobre 2008 à 12:15:10
Bonjour,

je ne vois pas dans ce code de balises
<form>

</form>
nécessaires pour les input non ? JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail
Répondre à giheller

2

Tony85, le lundi 13 octobre 2008 à 12:29:32
Normal j'ai pas mis tous le code sinon sa serai long.

Mais enfaite la question est juste comment afficher deux valeur dans 1 seule liste deroulante

Si tu veux par exemple afficher nom + prenom dans la meme liste et tkt je demande juste un coup de main et non que l'on fasse mon travail.

Merci
Répondre à Tony85

3

bowie92, le lundi 13 octobre 2008 à 12:35:40
Bonjour,

Et si tu utilises une variable qui contient NOM + " " + PRENOM,
Ou même ajouter une rubrique IDENTITE dans ta table qui s'initialise automatiquement à NOM + " " + PRENOM et qui est utilisée pour remplir la liste déroulante ?
Répondre à bowie92

4

giheller, le lundi 13 octobre 2008 à 13:45:09
en php :
echo $nom." ".$prenom ; JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail
Répondre à giheller

Résultats pour Liste deroulante afficher 2 valeur

Menu déroulant excel 2007 (Résolu) Bonjour,je cré une liste déroulante avec données ,validation je prend le champ lliste puis je sélectionne mes champs .Mais je voudrais que le petit ascenceur a droite reste toujour visible et la je ne trouve pas l'astuce.Merci de votre aide. . www.commentcamarche.net/forum/affich-5447228-menu-deroulant-excel-2007
[Excel] Liste déroulante et cells (Résolu) Bonjour, J'aimerai introduire dans ma macro un code qui permettrait ceci : Toute les cellules d'une colonne donnée ont pour champs une liste déroulante avec des valeurs que j'aurai fixé. En gros on ne peut rien taper dans les cells... www.commentcamarche.net/forum/affich-6836847-excel-liste-deroulante-et-cells
Liste déroulante Excel (Résolu) Bonjour, Je cherche à mettre en place sous Excel une liste déroulante proposant plusieurs valeurs mais permettant aussi d'entrer une valeur autre que celles proposées. J'ai réussi à créer la liste déroulante mais je ne peut pas entrer de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7335050-liste-deroulante-excel

Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel

Créer une Liste déroulante (Word 2003) (Résolu)Bonjour, Je souhaite insérer dans un questionnaire sous Word 2003 une liste déroulante. Pour cela, je vais dans Affichage, Fomulaires, j'appuie sur l'icone Liste déroulante de formulaire, mais après je n'arrive pas à insérer la liste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4890178-creer-une-liste-deroulante-word-2003
[Excel] Liste de valeurs (Résolu)Bonjour, J'aimerai introduire dans ma macro un code qui permettrait ceci : Toute les cellules d'une colonne donnée ont pour champs une liste déroulante avec des valeurs que j'aurai fixé. En gros on ne peut rien taper dans les cells... www.commentcamarche.net/forum/affich-6836797-excel-liste-de-valeurs
Access 2002: Générateur d'expression (Résolu)Bonjour, Dans un formulaire j'ai les champs suivants: Item (Type texte) Prix (type monétaire) Qty (Type numérique) Valeur (Générateur d'expression; (Prix * Qty)) Action (Type texte; Liste déroulante contenant les valeurs (Vendu; Donné;... www.commentcamarche.net/forum/affich-5721858-access-2002-generateur-d-expression