| 12 Piou, le 24 déc 2008 à 14:57:07Pardon, j'allais oublier, si vous ne pouvez pas relier tous les appareils en même temps. Ne vous cassez pas la tête à tout trimballer. Bougez juste le serveur d'impression à côté de votre box, faites le paramétrage sauvez la config, eteignez le déplacez, branchez d'abord l'imprimante avec de le reconnecter au secteur!
Ca vous évitera peut être un lumbago! Répondre à Piou | 16 Jo, le 26 déc 2008 à 17:01:35Bonjour à tous,
le père noël (sur ma recommandation) m'a apporté cette fameuse imprimante ce qui me vaut à moi aussi des petits soucis pour la faire fonctionner !! Elle marche bien lorsqu'elle est raccordée à mon ordi mais pas en wifi, lorsque je l'installe tout marche très bien jusqu'au moment où je retire les cables éthernet --> connexion impossible, vérifier vos paramètres réseaux (ce que je fais, je relance et toujours rien...!!)
J'ai essayé dans un premier temps le cryptage WPA/TKIP (le code c'est bien la clé wep de la livebox ??) puis cryptage WEP mais sans succès (quels sont les différentes clés à rentrer ? Doit on les créer ?)
Bref, j'ai besoin de votre aide (j'ai déjà essayé ce qui a été dit sur le forum mais sans succès (je m'y suis peut être mal pris)
Merci d'avance Répondre à Jo | 18 vinvin76, le 28 déc 2008 à 18:47:47Bonjour, je viens de passer 2 jours pour connecter en WIFI l'imprimante epson 400 wifi...et j'ai réussis. En suivant les instructions du CD, ça merdait toujours à la fenètre "débrancher le cable ethernet". Je débranchais, le PC travaillait pour rechercher la connexion puis m'indiquait "erreur de connexion" vérifier vos paramètres. J'ai recommencé et recommencé. J'ai essayé sur un autre portable. idem. J'ai fouillé dans le logiciel edimax. Mais rien. Ca marchait en wifi à condition que je laisse le câble ethernet relié au routeur edimax et à la livebox. Je suis allé cherché dans les paramètres de la live box pour tenter d'autoriser le wifi de l'imprimante. Et puis la solution m'est apparue au déjeuner: pour ceux qui ont une livebox "orange" n'oublier pas lorsque vous êtes à la fenètre "débrancher le câble ethernet" de vous exécuter bien sûr mais aussi d'appuyer sur le bouton de synchronisation de votre livebox pendant tout le temps de la fenêtre "connexion en cours, patientez". Ca a marché au 2ème essai pour moi. La première fois, j'ai eu droit également "erreur de connexion, vérifier vos parmètres". J'ai failli tout ramener au vendeur avec ces 2 jours de tentatives. J'ai recommencé une 2ème fois, rebrancher le câble ethernet, débrancher quand on nous demande, faire suivant et appuyer sur le bouton de synchro sous la livebox et cette 2ème fois était la bonne. Le câble éthernet est maintenant rangé dans la boite et mon imprimante est maintenant éloignée de la livebox. Bon courage. Répondre à vinvin76 | 32 Jo, le 29 déc 2008 à 19:31:38Encore moi,
je viens d'essayer d'installer l'imprimante en passant en mode association au moment ou on me demande de débrancher mes câbles ethernet, miracle...le serveur d'impression est reconnu et l'installation se termine !!
Malgré ça, je ne parviens toujours pas à imprimer en wifi, lorsque je branche le serveur d'impression (sans les câbles Ethernet bien sur) celui ci apparait bien dans le gestionnaire MFP mais je n'ai pas l'impression qu'il soit connecté !
Si près du but c'est frustrant, j'ai peut être oubllié une manip'...(la dernière j'espère)
Merci de vos réponses ! Répondre à Jo |
| 33 Jo, le 29 déc 2008 à 19:48:04Dernière chose,
la connexion par le serveur d'impression ne se fait que lorsque les câbles Ethernet sont branchés et que le serveur et l'imprimante sont reliés par le cordon usb !!
Voilà voilà, un jour de plus sans une imprimante en service, demain peut être :)
Encore merci Répondre à Jo | 34 Piou, le 29 déc 2008 à 20:40:44As tu pensé a vérifier que l'imprimante par défaut est bien la copie... Celle qui est transparente et qui porte le nom Epson stylux sx 400 copie 1. Je pense que ça vient de là! Répondre à Piou | 35 Jo, le 30 déc 2008 à 12:21:11Oui j'ai vérifié, le problème ne vient pas de là malheureusement !!
Ce qui est bizarre c'est que le serveur apparaît bien dans le gestionnaire MFP mais impossible de m'y connecter, pourtant dans le gestionnaire du serveur, lorsque je clique sur sans fil (icône parabole) la connexion est en état connecté, par contre le port 1 est offline, je sais plus quoi faire, je pense être pas trop loin du but mais il y a toujours un truc qui ne marche pas !!
Peut être cela vient il du cryptage WPA dans ce cas je devrai passer en WEP mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans les différentes clés (1, 2, 3 et 4) demandées ??
Merci pour l'aide, je suis preneur de toutes solutions susceptibles de faire fonctionner (enfin) cette imprimante ! Répondre à Jo | 38 Piou, le 30 déc 2008 à 14:52:58Bonjour,
Ce que je te conseil, si ton server est correctement paramétré, c'est à dire, cable réseau débranché et la diode Wifi ne s'éteint JAMAIS (attendre 1 bonne minute pour être sur) ! dans ce cas ça veut dire que ton module edimax est bien connecté en wifi à ton point d'accès et authentifié (si défaut d'authentification la diode clignote une fois au bout de 5 tentatives infructueuses et la séquence redémarre...).
Si de ce côté tout se passe bien. Désinstalle tout sur le PC logiciels, drivers, imprimantes...
Relance l'installation. Au tout début il pose une question avec 2 choix possibles du genre "Première installation" (choisie par défaut) et "Installation d'un imprimante déjà sur le réseau". Tu choisis la 2eme.
Si ton server Edimax est bien sur le réseau ça devrait bien se passer. Essayes ça, moi aussi j'avais foutu du bordel en testant millions de choses et en faisant ça ça alors que mon server était bien paramétré ça a marché direct!
Tiens nous au courant! Répondre à Piou | 40 Jo, le 30 déc 2008 à 15:47:18Ok, je vais tester ça dès ce soir,
si j'ai bien compris je désinstalle tout mais pas le serveur Edimax ??
Je vous tient au courant dès que j'aurai essayé
Merci beaucoup pour les réponses
Jo Répondre à Jo | 41 Piou, le 30 déc 2008 à 16:34:17Si le server Edimax marche comme énoncé dans mon post précédent, on y touche pas! Ni l'imprimante.
Par contre sur le PC vous supprimez tout ce qui a un rapport avec l'imprimante:
- drivers
- logiciels
- imprimantes (dans "démarrer->Imprimantes et télécopieurs" )
Vous faites ensuite la réinstallation après redémarrage du pc comme indiqué dans le post précédent!
Bonne chance Répondre à Piou |
|
| 53 Jo, le 30 déc 2008 à 21:51:41Juste un dernier point avant de désinstaller les composants. Je dois donc supprimer tous les logiciels qui ont été installés par le cd :
epson attach to email, epson easy photo print, epson file manager, epson scan, epson sca assistant, mais aussi les manuels d'utilisation, epson web to page, ainsi que ABBY fine reader et camera raw plug in for epson creativity suite.
Par contre, je ne touche pas au serveur edimax (puisque la diode wifi ne s'éteint pas) ni aux imprimantes (epson stylus sx400 et epson stylus sx400 copie1) , imprimantes que je supprime via le panneau de configuration puis imprimante et télécopieurs.
Une fois cela fait, si j'ai bien compris je relance l'installation en choisissant "Installation d'un imprimante déjà sur le réseau" ??
Je préfère m'assurer une dernière fois que j'ai tout bien compris parce que depuis que je l'ai j'ai l'impression de l'avoir installer puis désinstaller une bonne dizaine de fois cette imprimante !!!!
Cette manipulation a marché pour vous ??
Ce qui est étrange pour moi c'est que le serveur edimax est reconnu mais il m'est impossible de m'y connecter (le port de l'imprimante en wifi est il bien l'adresse IP du serveur edimax ?)
Encore merci pour toutes vos réponses !! Répondre à Jo |
|
|
|
|
|
| 23 Piou, le 29 déc 2008 à 08:55:22Salut Jo.
Par défaut (si mes souvenir sont bons) la livebox est en cryptage WPA/TKIP
Ta clé est celle qui est inscrite dans ton livret orange sous le doux nom "Mot de passe wifi" ou un truc de ce genre.
Pour avoir plus d'information sur ta box, tu fais:
- Démarre
- Exécuter (si Win XP) ou Programmes -> Accessoire -> Commande MS-DOS ou Invite de Commande
- IPCONFIG et entrer
- Tu regardes la ligne "Passerelle par défaut" (qui est l'adresse de ta box)
- Tu ouvre ton navigateur
- dans la barre d'adresse tu entre l'adresse de ta livebox trouvée à l'étape précédente.
- tu arrives sur la page de configuration de ta box (pratique ceci dit)
Tu n'a plus qu'a regarder le paramétrage de la clé , celle-ci apparait en clair sous le menu de configuration de réseau sans fil. La box va te demander le mot de passe admin pour pouvoir consulter / modifier les paramètres, et miracle de la sécurité le mot de passe admin par défaut est ... "admin" :D
Voilà comme ça tu peux savoir quel est ta clé de cryptage et en quel mode. Répondre à Piou |
|
|