Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Explorer.exe a rencontré un problème et doit

Lbabs, le lundi 13 octobre 2008 à 00:58:38
Bonjour,

Je reviens des Etats-Unis avec 3500 photos à trier. J'ai donc créer plusieurs dossiers regroupant des photos. Mon problème est que lorsque je veux entrer dans plusieurs de ces dossiers, un message d'erreur s'affiche : explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. La signature d'erreur est la suivante : AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.5512 ModName : unknown ou bien "fichier".dll ModVer:0.0.0.0 Offset: 006101c4. Tout mon environnement est bloqué tant que je ne termine pas le programme par le gestionnaire des tâches. Pourriez-vous m'aider pour m'en sortir ?
Merci beaucoup pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Lbabs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erwan031284, le lundi 13 octobre 2008 à 01:11:40
Windows tente d'afficher la miniature d'une vidéo -sa première trame, en fait- dont il n'a pas le codec... explorer plante (quel débile, cet explorer!)

Solution : installer un codec pack
autre solution : afficher en mode 'liste', mais sans laisser la fenêtre afficher à l'écran les miniatures!
Difficile, mais pas impossible. L'astuce? La procédure en détail:

Faire clic droit sur un dossier plus haut dans l'arborescence du dossier à problème,
'explorer'
agrandir la fenètre à droite
déplacer la limite de la partie arborescence des Dossiers au maximum à droite
réduire la fenêtre par la droite
résultat : tu n'a que l'arborescence, et pas le contenu du dossier qui s'affiche
sélectionne dans l'arboressence le dossier à problème, et rapidement, sélectionne Affichage 'liste'
déplace la limite droite de la fenêtre, puis isole les images des vidéos, que tu dépace dans un sous-dossier d'un sous-dossiers, pour éviter de replanter quant tu rétablira l'affichage en miniatures...
Tu pourra voir les images en miniature sans qu'il cherche à faire de même avec les vidéos, planquées loin dans un sous-dossier! ;) Lisez les notices. Cherchez les réponses avant de les demand­er.
La Vérité n'est pas loin...
Répondre à Erwan031284

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbabs, le jeudi 20 novembre 2008 à 00:46:10
Le problème est que Explorer plante dès que je clique sur mon dossier de photos. Ni miniature, ni détail... le fait de cliquer sur le dossier pour l'ouvrir bloque tout et me met se maudit message
Répondre à lbabs

Résultats pour explorer.exe a rencontré un problème et doit

EXPLORER.EXE (Résolu) Bonjour, je conserve dans un répertoire des fichiers contenant que des chansons et des videos qui se nomme incoming lorsque je clique sur le répertoire, automatiquement une fenetre s'ouvre : "explorer.exe rencontre un problème" et après le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3937618-explorer-exe
Explorer et drwstn32 (Résolu) bonjour quand j'ouvre un de mes dossiers de mon disque dur externe la fenêtre "explorer.exe rencontre un problème...." s'ouvre. Avant si je cliquais sur ok une même fenêtre s'ouvrait mais avec "drwstn32" qui rencontrait un probleme, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3573841-explorer-et-drwstn32
Plantage explorer.exe sans aucune conséquence (Résolu) Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai une fenetre qui s'ouvre régulierement avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer (avec la question voulez vous envoyer le rapport d'erreur). Dès que je ferme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1550589-plantage-explorer-exe-sans-aucune-consequence

[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Plantage d'Explorer.exe après un clic droitExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit

Explorer exe a rencontré un problème (Résolu)Bonjour, Je ne peux plus ouvrir mes fichier video. Immédiatement une boîte de dialogue s'ouvre et m'indique explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Que se passe-t-il ? ; que faut-il faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4799327-explorer-exe-a-rencontre-un-probleme
Perte du fichier explorer.exe (Résolu)bonjour, je rencontre un mega pb, je viens de m'apercevor que mon fichier explorer.exe a disparus, de plus je n'ai plus rien sur mon bureau sf fond d'ecran, je ne peux acceder a aucun fichier sf gestionnaire des taches, kelk'1 pe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2367349-perte-du-fichier-explorer-exe
Message "EXPLORER.EXE doit fermer ... ! ..... (Résolu)bonjour, depuis quelques heures et sans raisons particulieres, un message apparait sur mon ecran " EXPLORER.EXE a rencontre un probleme et doit fermé... " et ensuite il se bloque sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai essayé la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2818416-message-explorer-exe-doit-fermer

Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3