Pc ralenti au maximun - 3min à chaque clic

Fermé
mineralia - 12 oct. 2008 à 20:35
 addx - 12 oct. 2008 à 21:13
Quelqu'un a t'il un "bon" conseil pour sortir mon PC de son coma. symptomes : il est hypra lent (il faut compter 3-4minutes à chaque fois que je clic sur quoi que ce soit). J'ai verifié dans le gestionnaire des taches le UC n'est utilisé qu'à 10-20% lors de des différentes actions.
Voici le déroulement (car c'est venu subitement) : il y a quelques temps je voulais supprimer avast pour mettre un autre antivirus mais impossible de le supprimer en passant par le panneau de configuration, et pas de message d'erreur. En passant par un autre biais (je ne me souviens plus comment) il a disparu de la liste des programmes. J'ai donc tenter d'installer un antivirus (2 differents) et à chaque fois lors de l'execution qui précéde son install finale, l'opération échoue (je ne suis plus certaine du contenu du message). J'ai contacter le service technique de BULLGARD (antivirus) qui m'a demandé d'executer un programme et leur retourner les resultats. A la suite de cela il m'ont dit que je devais desinstaller windows defender et reinstaller leur logiciel.
J'ai essayer de le désinstaller : pas possible (j'ai vu qu'il ne se dés-installait pas : c'est WINDOWS VISTA).
A un moment j'ai aussi du avoir un message "<impossible d'acceder au service windows installer. ce pb peut se produire si vous executer windows en mode sans echec ou si windows installer est endommagé ou mal installé. contactez l'assistance> . J'ai esayé msiexec.exe unregister et regserver ; suis allée dans l'EDITEUR de REGISTRE (HKEY_CLASSES_ROOT et est constatée que la case CONTROL TOTAL rubrique autorisation pour SYSTEM était bien coché ; est redemarrer et depuis il fonctionne au (plus que) ralenti.
Je ne m'attendais pas à une panne alors n'est pas relevé les différents mesages.

Quelqu'un (de compétent) à t'il un tuyau?
Le hic est que je vis à l'étranger et n'ai pas avec moi le cd de reinstall. D'autre part ici je ne suis pas sur que les gens soient compétent et ne veux pas qu'ils aggravent le pb (qui est deja costaud car je ne peux rien faire tant toute action prend du temps.

par ailleurs, l'ordi doit être en mode ECHEC ou SANS ECHEC ?

Merci à vous tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,je ne suis pas un expert total en la matière ,mais si vous essayez d'installer et donc d'utiliser deux antivirus en même temps,cela peut considérablement nuir aux performances de l'ordinateur,de plus désinstaller avast était parfaitement inutile étant donné que c'est l'un des meilleurs antivirus du marché,je lis Micro pratique et micro actuel,il n'a rien à envier à ses concurrents payant (si toutefois vous avez souscrit à la licence free home edition 4,mais les versions payantes d'avast sont tout aussi excellentes)
il détecte presque tout les malwares (logiciels malveillants)et en cas de doutes,il peut planifier un test au démarrage de l'ordinateur,qui prend certes parfois 30 minutes,mais il scanne les moindres recoins de l'ordinateur,jusqu'aux archives,et détecte les malwares,et propose ensuite les options réparer,supprimer.Mais si votre ordinateur est resté un temps sans antivirus,sachez qu'un ordinateur sans protection relié à internet,est contaminé en pas moins de douze minutes!Et plusieurs dizaines d'infections en quelques heures.
Voilà ce que je ferais à votre place (bien que l'ordinateur rame considérablement):


prendre une désinfection en ligne sécurisée
www.secuser.com est un très bon site regorgeant de solution antivirales,antiphishing,antispywares...
et possèdant des logiciels de protection gratuit.
Démarrer le mode sans échec est le moyen de faire plier un programme à votre volonté alors que le mode DWN (démarrer windows normalement)vous le refusera,c'est ainsi une très bonne protection contre les personnes non-avertie.
Si cela est possible,démarrez le mode sans échec mais en utilisant une connexion internet pour pouvoir traiter votre PC.
Retéléchargez avast 4 home,et planifiez un test au démarage,vous pouvez également utiliser spybot:search and destroy,téléchargeable gratuitement.
PANDA SOFTWARE est également un bon utilitaire de désinfection en ligne.


Le fort ralentissement d'un PC peut être dû à un Trojan (cheval de troie)associé à un logiciel de type phishing,bien que ces temps-ci,la destruction du PC n'est plus le but de ces logiciels malveillants,mais la récupération de données personnelles,comme tout votre carnet d'adresse électroniques,vos coordonnées bancaires (si toutefois vous en avez fait l'usage sur internet)sinon tout vos contacts recevrons des messages infectés provenant de vous même,et cela finira bien par tomber sur quelqu'un dont les informations se révèleront celles recherchées par les pirates.
0