Configuration écran&carte graphique problème

Fermé
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 12 oct. 2008 à 20:07
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 12 oct. 2008 à 21:03
Bonjour,

Pour info j'utilise un écran hyundai 22" 1680x1050 et une carte graphique nvidia 8800gt
le problème étant que mes réglage ne sont pas sauvegardés. je m'explique:
j'entre ds les préference d'affichage d'écran
n°1// je choisis génerique(mon écran n'est pas ds la liste) écran large 1680x1050 résolution identique je conserve 60Mhz (données constructeur)
d'ailleurs je trouve les écritures un peu petite puis-je changer la résolution sans toucher à l'homothétie de l'écran?)
n°2//je choisis le pilote graphique nv-nvidia Riva 128
je redemarre(simplement ctrl+alt+backspace ok j'ai la bonne résolution avec l'écran décalé sur la gauche de quelques centimètres. je retourne ds les préference d'affichage écran je fais test impec la marge noir a disparu tout est bon SAUF QUE..........
dés que je reboot tout les réglages sont perdus donc je reviens à la case départ

j'attend votre aide impatiament......MERCI

PS: pour ma carte graphique j'ai le choisx en pilotes propriétaire et libre j'ai opté pour le libre es-ce le bon choix?
A voir également:

2 réponses

LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
12 oct. 2008 à 21:03
oui bien sur mais le problème reste le même la configuration n'est pas sauvegardée pourtant je n'es eu aucun problème au changement de kernel (5 ou 6 fois) vraiment bizarre.
1
Bonsoir,

1- Plutot que de changer la résolution de l'écran (la résolution optimale donne le meilleur résultat), changez plutot la taille des icones et la taille des polices du système.

2- Vous avez le choix ente 2 pilotes : le pilote nv est le pilote libre en 2D. C'est celui qui doit etre utilisé par défaut.
Pour la 3D (plus performant), il faut utiliser le pilote propriétaire nvidia ou nvidia-legacy (selon la carte).
Attention : l'installation d'un drivers non-libre n'est pas toujours simple selon les distributions. Car le driver est compilé selon le kernel. En cas de changement de kernel (mise à jour de sécurité), il faut que le système recrée le driver automatiquement.

Le centrage de l'écran ne se fait qu'une fois, ou alors lorsqu'on passe sur Windows. Avec les les écrans LCD modernes, le bouton auto fait des merveilles :-)

Cordialement,
0