Bonjour,
Explication de ma situation : Je suis un étudiant en Cité Universitaire qui va rester coincé toute l'année dans une chambre non rénovée de 9m2 sans la moindre prise Internet ou téléphonique. Le seul moyen pour moi de me connecter (et je n'ai pas le choix) est de prendre le Wifi du Crous qui est, bien entendu, agrémenté d'un Proxy restriction RENATER très énervant...
Mais le pire, c'est que le Wifi du CROUS de Toulouse est très vétuste... D'un débit théorique de 6,75 Méga (seulement, alors qu'ils ont 100 Méga à Limoges), la connexion à Internet est souvent impossible. Et s'il elle marche par chance, le débit oscille entre 56 K et 4,5 Méga selon son humeur...
Je m'explique sur le récurrent problème de connexion que nous avons (tout le monde est dans le même bourbier dans cette cité U). Nous arrivons facilement à nous connecter à L'Intranet du CROUS et à nous identifier. Mais une fois logués, les problèmes commencent et nous avons entre une chance sur 2 et une chance sur 10 que notre page d'accueil web (souvent Google) ne veut pas charger ! Impossible de se connecter ! Tout cela à cause du Proxy qui malgré notre identification, ne veux pas nous faire basculer sur Internet, parce qu'il est bugué !
Donc lorsque la connexion ne veut pas marcher, Your Freedom est souvent le soft qui nous sauve la vie. Car en plus de passer la plupart des sites censurés par le Proxy Restriction (excepté pour les jeux vidéo et MSN), il nous permet de pratiquer la simple navigation que nous devons avoir.
Le Problème : J'en viens donc au cours du problème (enfin !) : c'est qu'avec un compte gratuit, nous n'avons qu'un débit maximum de 64 K, limité par tranches d'une heure, et à 6 heures par jour. Donc inutile de dire qu'avec 64 K, il faut en moyenne une minute pour qu'une page Web charge, et que le téléchargement est impossible, car beaucoup trop lent ! (À 7,9 ko/s, 130 minutes pour télécharger 60 Mo ! Et si ça coupe toutes les heures...)
Sachant que je suis coincé jusqu'au printemps 2009 ici, je pense prendre un compte Payant de Your Freedom pour 6 mois. Mais le serveur propose trois niveaux d'abonnement. Et lequel choisir, tel est la question...
_Le compte "Free" est limité en temps de connexion et à un débit de 64 K. Il peut ouvrir que 10 canaux.
_Le compte "Basic" à 4 € par mois (et 17 € pour 6 mois), permet d'avoir un débit de 256 K et une connexion illimitée. Il permet d'ouvrir 50 canaux simultanément. À mon œil, il est idéal pour la simple navigation, mais pas plus. C'est trop limite pour le téléchargement.
_Le compte "Enhanced" est à 10 € par mois (ou 50 € pour 6 mois). Il permet une connexion illimitée, un débit de 4 Méga (soit 16 fois plus que pour le Basic) et libère 100 canaux. Idéal pour le téléchargement.
_Le compte "Total" est à 20 € par mois (ou 110 € pour 6 mois.) Il donne une connexion et un débit illimitée (enfin, limité à la bande passante de ma borne Wifi), libère 200 canaux, et permet l'utilisation de 5 « Canaux Ports ». C'est ce qu'il faudrait pour réussir à jouer en ligne.
Après je pèse le pour et le contre :
On me dit que le dernier est un peu une arnaque, car avec 20 € par mois, je pourrais me payer une connexion à un fournisseur d'accès Internet (ce qui est impossible en chambre non rénovée). De plus, on m'a dit qu'ne combinant Your Freedom à d'autre softs du même genre (Proxifier, SocksCap, HTTP Tunnel...), on peut réussir à jouer en ligne. Sauf que je n'ai jamais réussi. (Problème de redirection de ports.)
Après, j'hésite entre le Basic et le Enhanced. Le Enhanced me tente, car j'aimerais pouvoir télécharger sans encombre et sans perte de temps. Le Basic n'est utilise que pour ne pas perdre de temps sur la simple navigation. En tout cas, je ne peux rester sur le Free, car je perds beaucoup trop de temps en chargements ! (15 minutes pour 1 heure de connexion !)
Je précise un truc : je n’ai pas Internet dans mon logement natal ! D’où une immense frustration de ne pas toujours avoir une connexion digne de ce nom !
Autre chose : le jeu auquel je souhaite jouer en ligne est Le Seigneur des Anneaux, la Bataille pour la Terre du Milieu 2.
Donc les questions sont :
Qu’est-ce que vous me conseiller d’acheter comme compte payant à Your Freedom ?
Quelqu’un sait-il comment configurer Your Freedom ainsi que les autres softs de Tunneling pour pouvoir jouer en ligne et passer le Proxy Restriction ?
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows Vista Édition Familiale Premium
Internet Explorer 7.0 et Firefox 3.0.3