Bonjour,
Explication de ma situation : Je suis un étudiant en Cité Universitaire qui va rester coincé toute l'année dans une chambre non rénovée de 9m2 sans la moindre prise Internet ou téléphonique. Le seul moyen pour moi de me connecter (et je n'ai pas le choix) est de prendre le Wifi du Crous qui est, bien entendu, agrémenté d'un Proxy restriction RENATER très énervant...
Mais le pire, c'est que le Wifi du CROUS de Toulouse est très vétuste... D'un débit théorique de 6,75 Méga (seulement, alors qu'ils ont 100 Méga à Limoges), la connexion à Internet est souvent impossible. Et s'il elle marche par chance, le débit oscille entre 56 K et 4,5 Méga selon son humeur...
Je m'explique sur le récurrent problème de connexion que nous avons (tout le monde est dans le même bourbier dans cette cité U). Nous arrivons facilement à nous connecter à L'Intranet du CROUS et à nous identifier. Mais une fois logués, les problèmes commencent et nous avons entre une chance sur 2 et une chance sur 10 que notre page d'accueil web (souvent Google) ne veut pas charger ! Impossible de se connecter ! Tout cela à cause du Proxy qui malgré notre identification, ne veux pas nous faire basculer sur Internet, parce qu'il est bugué !
Donc lorsque la connexion ne veut pas marcher, Your Freedom est souvent le soft qui nous sauve la vie. Car en plus de passer la plupart des sites censurés par le Proxy Restriction (excepté pour les jeux vidéo et MSN), il nous permet de pratiquer la simple navigation que nous devons avoir.
Le Problème : J'en viens donc au cours du problème (enfin !) : c'est qu'avec un compte gratuit, nous n'avons qu'un débit maximum de 64 K, limité par tranches d'une heure, et à 6 heures par jour. Donc inutile de dire qu'avec 64 K, il faut en moyenne une minute pour qu'une page Web charge, et que le téléchargement est impossible, car beaucoup trop lent ! (À 7,9 ko/s, 130 minutes pour télécharger 60 Mo ! Et si ça coupe toutes les heures...)