Rechercher : dans
Par :

Conflit ip mac et pc

Dernière réponse le 22 oct 2008 à 23:36:16 elmiro, le 12 oct 2008 à 16:55:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon reseau wifi.

En effet, j ai deux ordi portable un mac et un PC
mais le probleme c'est que un seul à la fois peut se connecter au wifi car des que j'allume les deux, un message s'affiche sur mon mac en me parlant de configuration ip

C'est une freebox

voilà avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

merci par avance

Configuration: Mac OS X
Safari 525.22

Meilleures réponses pour « conflit ip mac et pc » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Messagerie instantanée et visio-conférence Mac/PC VoirPour utiliser iChat, entre Mac et PC et autres messageries instantanées. Tout d'abord, il faut créer un compte chez AIM. (ou .mac Pour ça, allez sur cette page : http://www.aim.com. Cliquez ensuite sur "Essayez maintenant !". On vous demande alors...

1

fahd_zboot, le 12 oct 2008 à 16:59:06

Salut,

Il faut que le adresse du PC ne soit pas la même que celle du MAC. Il faut changer une des deux ! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

2

Smart91, le 12 oct 2008 à 17:15:17

Bonjour,

Il faut mettre la freebox en mode routeur, pour y connecter plusieurs ordinateurs
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

3

fahd_zboot, le 12 oct 2008 à 17:20:26

ça m'a échappé ça ! ;-)) ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

4

Smart91, le 12 oct 2008 à 17:31:54

Ca arrive :-)
Mais bon j'utilise souvent tes astuces "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

5

fahd_zboot, le 12 oct 2008 à 17:32:59

C'est réciproque ! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

6

elmiro, le 22 oct 2008 à 22:21:14

Vous êtes trop fort c'etait bien ca

merci

Répondre à elmiro

7

Smart91, le 22 oct 2008 à 23:36:16

Nous sommes heureux de t'avoir aidé

De la part de fahd_zboot et smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net