Rechercher : dans
Par :

Comment redimensionner une partition

Dernière réponse le 18 jui 2004 à 23:21:32 EBI JO, le 18 jui 2004 à 02:36:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, je vient d'acquérir un nouveau disque dur (le vieux est Hs) de 120 Go et, en installant windows xp home, j'ai créé 3 partitions (83 Go pour les fichiers, 29 Go pour les programmes et, comme un couillon, 2 Go pour windows). Le prob vient de ma partition windows, qui n'est pas assez grande et que j'aimerait faire passer en 5 Go car je voudrait passer à la version xp pro mais l'installation stoppe manque de place.
Z'auriez pas un conseil pour modifier sa taille sans toucher à la partition programme?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Comment redimensionner une partition » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS Voir Contrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

PurpleStorm, le 18 jui 2004 à 03:21:23

Le plus pratique serait d'utiliser Partition Magique, ce programme permet de repartitionner le disque dur sous win sans avoir à tout re-installer.

Répondre à PurpleStorm

2

cle, le 18 jui 2004 à 03:24:50

Salut

Comme outil de compréhension bien détaillé, il n'y a pas mieux je crois.

Voici le lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-325-Partitionner

Salut

Cle

Répondre à cle

3

PurpleStorm, le 18 jui 2004 à 03:43:08

Le plus pratique que je connaisse c'est Partition Magique

Répondre à PurpleStorm

4

PurpleStorm, le 18 jui 2004 à 03:43:15

Le plus pratique que je connaisse c'est Partition Magique

Répondre à PurpleStorm

5

us, le 18 jui 2004 à 06:55:46

Eh, ben... moi aussi : PARTITION MAGIQUE si tu peux tout de même lancer windows...

(trop tard, je me suis fais devancé...)

Amicalement, Us.

Répondre à us

6

hourrrah, le 18 jui 2004 à 09:55:49

Re.. EBI JO,
D'accord avec tous pour Partition Magic, mais c'est un Payant..
Tu as aussi, en gratuit et français, l'équivalent:
Ranish Partition Manager http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/9575.html­

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

8

2cool, le 18 jui 2004 à 19:25:03

Salut hourrah,
dis moi il me semdle que ranish ne prend pas en compte les partitions en Ntfs, c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas osé l'utiliser. Peut tu me le confirmer.
A+

Répondre à 2cool

9

hourrrah, le 18 jui 2004 à 21:44:44

Salut 2Cool,
Exact.. partitions fat et fat32 seulement...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

10

teutates, le 18 jui 2004 à 23:21:32

Bonjour,

Je confirme pour Ranish : que FAT16 et FAT32. Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-325-Partitionner

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

7

EBI JO, le 18 jui 2004 à 16:54:33