Rechercher : dans
Par :

Extraction d'indice en matlab

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 11:51:49 yoyo, le 12 oct 2008 à 16:05:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce sur matlab. Mon probleme est le suivant. Mettons que j'ai un vecteur u composé de N composantes. Je cherche la plus petite de ses composantes: je fais min(u)...jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, je veux le min, mais je veux également extraire l'indice associé. Par exemple si le min est stocké dans u(7), je veux qu'il me donne la valeur du min et qu'il me donne l'indice 7. Or je ne sais pas comment récupérer facilement cet indice. Si quelqu'un sait comment faire, merci de me tenir informé!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « extraction d'indice en matlab » dans :
Représentation des courbes sous Matlab Voir La fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Indicateurs VoirNotion d'indicateur Un indicateur est une valeur mesurable permettant de suivre l'évolution d'un processus afin d'identifier l'atteinte d'un objectif. Notion d'ontologie Une « ontologie » est un ensemble de termes structurés, appelés...

1

mc, le 12 oct 2008 à 16:21:58

Bonjour, la fonction min doit retourner cet indice :
D'apres ce site http://www.caspur.it/risorse/softappl/doc/matlab_help/techdo­c/ref/min.html#998584, la derniere fonction presentee est celle qu'il te faut. Je n'ai pas pu tester, mais je pense que cette page contient ce que tu cherches

Répondre à mc

2

yoyo, le 14 oct 2008 à 11:51:49

Merci mc!

Répondre à yoyo
Collection CommentÇaMarche.net