Media center [NEUF TV]

Résolu/Fermé
Rida49 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 12 oct. 2008 à 13:46
 aurel - 8 août 2012 à 15:43
Bonjour,

Je vous présente mon problème :

Depuis hier j'essaye de faire fonctionner media center pour regarder des vidéos sur ma TV, en vain.

Sauf ce matin ou media center me dit que la neuf box a été détectée et que le partage est activée mais sur la TV mon pc est pas détecté.

J'éspère que vous trouverez une solution a mon problème.
Cordialement
Rida49
A voir également:

30 réponses

maryludo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 62
4 déc. 2008 à 23:51
bonjour,
ayant eu le même problème j'ai trouve la solution en cherchant un peu partout
il faut ralumer l'ordi
ensuite aller dans media center
taper i "reglage"
puis onglet "effectuer la détection manuelle"
Puis bouton "violet" sauver.
VOILA JE SAIS QUE POUR MOI CA A FONCTIONNE J'ESPERE QUE CA SERA DES MEMES POUR VOUS

A bientot
62
Bonjour,

Moi aussi, j'avais le même probleme.

J'ai essayé votre méthode et effectivement cela a très bien fonctionné !

Merci pour le tuyau ;)
0
ça marche même sans redémarrer le PC
merci pour l'astuce.
0
merci pour le conseil ça a tres bien marché ton astuce
0
merci sa marche bien mùerci encore
0
Merci pour l'info ,mon problème est résolu .
0
Bonjour Rida49,

Votre problème de non détection de l'ordinateur via le media center a t-il été résolu ?
Pour moi, c'est toujour la galère. J'ai lu sur différents sites une manip consistant à aller saisir un numéro IP et à le saisir dans le média center (via la touche i = réglages).
Ca marche sur le coup...mais impossible de garder en mémoire cet IP. A chaque redemarrage, il faut ressaisir le n°IP...Bref autant avoir un vélo pour faire de l'électricité !

Ce problème m'est arrivé suite à la fusion neuf/SFR et aux mises à jours du logiciel "totalement artisanales" par cet opérateur...

Merci du retour de votre expérience.
5
coucou je ne sais pas si depuis le temps tu as resolu ton probleme mais dans le doute je te reponds...
Essai de mettre un ip fixe à ton pc via les parametres reseau de windows...
0
wassil62 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 3
12 oct. 2008 à 15:45
moi aussi j ai le meme probleme depuis 2 jours .
pourtant j ai telechargé la nouvelle version de media center

http://maj.neuf.fr/web/mediacenter/mediacenter.exe
3
Rida49 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 11
17 oct. 2008 à 22:08
Y a personne pour nous aider ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rida49 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 11
22 déc. 2008 à 17:43
J'ai tout simplement reinstallé media center en le cochant dans la liste du pare feu et sa a marché.

Merci a tous ceux qui m'ont aidé mon problème est enfin résolu.

Pour ceux dont ce n'est pas le cas regardés un peu sa sa pourrait vous aider :

http://www.justneuf.com/lofiversion/index.php/t84139.html
3
si toutes les tentatives sont un echec, dans 9 cas sur 10 il suffit de rentrer sur 192.168.1.1 verifier la configuration de la neuf box et de la redemarrer par le menu system et ho miracle le decodeur reconnait ton pc
3
quan media center le partage est actif fait 909 sur la tele normalement sa marche
0
Bonjour à tous
Je suis sur Mac os X léopard et je suis incapable d'installer le média center neuf box. J'ai bien trouvé des utilitaires à télécharger mais suivant les forums visités, cela parait incompatible.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci d'avance

Eric 91
2
Bonjour à tous,

Petite suggestion au cas où cela pourrait vous aider...

J'avais un problème "Echec lecture media:" et impossible de trouver une solution...

Après longues recherches, j'ai trouvé, dans le media center (de l'ordi) un onglet "Dépannage" ...

Sur celui-ci, on peut ouvrir un fichier de log... très interressant!!!

Et grâce à ce fichier de log, j'ai pu comprendre que mon problème provenait d'un fichier ".htacess" que j'avais créé dans un de mes repertoire partagé...
et oui, c'est Apache qui gère le média center...

J'ai supprimé ce fichier que j'avais juste créé pour un site internet que je gère et Hop!!! Ca refonctionne!

J'espère que ma contribution pourra vous aider...

François
2
bonsoir,

Media center ne prenait mon PC qu'en lui indiquant l adresse IP de celui ci, j ai trouve la soluce, il faut aller dans PANNEAU de CONFIGURATION, puis dans PARE FEU WINDOWS, puis dans l'onglet EXEPTION et cocher la case INFRASTRUCTURE UPnP

Voila en esperant que cela serve a quelqun
totoche
0
moi le journal d'erreur je ne le comprend pas
0
mais moi il m'ouvre un fichier en anglais
0
eufolai Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 16:51
Très très intéressant effectivement...
J'ai également ce problème "Echec lecture media", mais de façon aléatoire et de préférence le soir (pour info); or il se trouve que j'avais effectivement installer un fichier ".htacess" afin de monter un wiki selon la méthode indiqué par neuf sur son site.

Le projet a finalement avorté car trop compliqué et surtout il y a Google site qui fait très bien l'affaire.

Je vais essayé ce soir de le supprimer, mais je le sens bien.
0
bonjour
je vous donne l'astuce de comment j'ai réussi à lire les films:
j'ai chois mon ou mes films que j'ai ajouter dans le playist
puis j'y ai accéder et là j'ai pu regarder mes films
sacher que ça fait des mois et des mois que je cherche merci pour tout vos conseil qui parfois aide ENORMEMENT
1
Bonjour,j'ai aussi un soucis avec mon média center.

Moi si je place mon film dans ma playlist quand je fais OK cela reste bloqué sur "Chargement de la video en cours"

Et au bout d'un moment ça me dit "Echec lecture média"nom du film""

Quelqu'un a -t-il déjà eu ce soucis et si oui avez vous réussi à le régler?

Merci d'avance

P.S:Même en ne passant pas par ma playlist le problème est le même et pour les photos par contre aucun soucis.
1
moi aussi j'ai les même problème as tu trouver la solution avecdes divxCAT

merci de méclairer

caroline
0
jai le meme probleme ke toi mai jarrive pa a le resoudre
0
inessia peut etre que le format du film n'est pas bon
0
cq6 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 2
25 sept. 2010 à 23:05
il faut desactiver le parefeu
0
Même problème également que les derniers.

J'arrive pourtant à avoir les musiques mais pas les films.

rico
1
La musique et pas les films ? La réponse est dans la question : le debit necessaire à la video est beaucoup plus important que de la simpe musique - ce qui sous-entend que votre install n'assure pas le debit necessaire à la video - ce qui me laisse à penser que vous n'êtes pas en Ethernet, mais en CPL ... Si j'ai visé juste, vous savez ce qui vous reste à faire : passer en Ethernet
Par ailleurs, pendant la visualisation d'un film, eviter de faire du téléchargement en même temps, sinon votre réseau sera à la ramasse et au mieux ce sera saccader, au pire : pas de film ...
0
styeve > Doonet
6 mars 2010 à 17:42
comment on fait pour passe en ethernet
0
salut à tous,

aucune de ces méthodes n'a marché pour moi. J'ai dû innover et voilà ce qui a marché :

1- j'ai créé un port sur le modem neuf
méthode : saisir l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur
appuyer sur le bouton vert de la neuf pendant 5 secondes puis cliquer sur l'onglet "réseau" puis net "nat"
créer un port 26180 a l'adresse IP 192.168.1.3 (le dernier peut être changé. valider


2- faire en sorte que le mediacenter du decodeur hd passe par ce port pour parcourir les fichier de l'ordinateur.
méthode :avec la télécommande du decodeur hd cliquer sur i
décocher détection automatique
saisissez l'adresse IP du port que vous avez créé (192.168.1.3)
validez et ça marche.
1
Bonjour!
Moi mon pb ce qu'avt que je formate mon pc tt marchait trés bien et maintenant qd je selectionne un dossier pr regarder un film j'ai le message suivant: "Parcours du répertoire en cours.." Sauf que ça n'avance pas! Je suis en wifi... De plus j'ai remarqué que le decodeur ne fait ça que pour les dossier présent sur le disque dur externe relié à mon pc...
Qqu'un a une idée pr corriger ce pb?

Merci
0
je te remercie mille fois ric 28 pour moi sa a marché je ne te fait pas la biz mais le coeur y ai lol
0
salut les gars depuis la fusion je n'ai que des problemes avec media center qui ne reconnait plus mon pc j'ai suvit vos instuction de maryludo et ça marche a nouveau merci a vous tous bye
1
salut fais une mise à jour du media en rtelechargeant media center
1
dsl me ta soluce ne marche plu
0
La mise à jour du média a résolu mon problème de lecture
MERCI
0
merci en tapant 909, miracle ça a enfin marché ! bizarre tout de même, pourvu que cela marche tout le temps maintenant !!!! MERCI encore ;))
0
sylvano6464
27 mars 2010 à 19:29
salut

j'ai eu le même souci...... une mise à jour est nécessaire en réinstallant le programme media center à cette adresse

http://mediacenter.neuf.fr/installation.html#windows

je l'ai fait et ça fonctionne comme avant !!!

SFR c'est chouette !!!
1
dsl mai moi sa ne marche pa je fe la mise a jour et ca ne marche pa quand meme
0
Bonjour ayant le probleme de lecture de fichier video, je suis allé dans les reglages du media center ( i dans la page de démarrage).
Dans le carré en bas à gauche j'ai vu interface et sélectionner l'interface prototype et miracle tous mes films refonctionne niquel !!! Incompréhensible mais parfait . Voilà si j'ai pu aider ++
1
Enfin, merci, merci,merci, ça fonctionne, je lis tous mes films
0
Rida49 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 11
1 nov. 2008 à 12:41
UP !
0
tape 909 avec ta télécommande pour actualise attend quelque seconde puis ça marche voila
0
celine19396 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 > voila
12 juin 2009 à 10:31
Salut j'ai chercher une réponse a mon problème et grace a toi il est résolu un grand MERCI!!!!et merci les FORUM BIZ
0
Rida49 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 11
22 déc. 2008 à 17:09
Je vais essayer sa de suite.
0
bonjour
merci maryludo,
j'ai suivi tes conseils tout simplement et nickel ça fonctionne

a+
0
hello, je ne suis pas en CPL, je suis connecté en Wifi à ma neufbox.

J'ai toujours le même problème, le son OK mais pas les films.

Et lorsque je j'essaye en Ethernet, le media center ne reconnait pas mon pc :-( donc je ne sais pas quoi faire !! j'ai pourtant tout essayé au niveau du pc (sous vista) : parefeu, autorisation des partages, réseau domestique..

De toute façon je trouve que le produit neufboxTv n'est pas au point, j'ai remarqué de nombreux bug, je suis souvent obligé de redemarrer les équipements (box + module TV) pour retrouver un bon débit ou pour débugger la chaine qui reste bloquée.....
0