Aide idée de support pour TPE

Résolu/Fermé
Sky - 12 oct. 2008 à 12:51
 paulle - 19 oct. 2017 à 17:04
Bonjour,


Je suis en 1ère ES et je dois faire un TPE. Un thème est proposé : La consommation.

Nous sommes 3 dans le groupe et nous avons choisis de traiter : La culture et la consommation, et plus précisément : L'art et la consommation.


Il nous faut une idée originale pour présenter ce sujet. Nous devons utiliser un support (film, diaporama, image, pièce de théâtre, ...). Nous cherchons donc un support le plus original possible pour parler de L'art et la consommation. Avez-vous des idées ?


Merci.
A voir également:

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
12 oct. 2008 à 13:03
salut,

moi en première S j'avais fait un site web !
Je te conseil une petite appli en ajax propre et niquel !^^

A toi de voir

A+

Gaerebut
1
merssi bcp purre thon ède
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
13 oct. 2008 à 02:46
Re,

un programme informatique aussi ! lol

j'ai des copains qui avaient fait ça ! il ont eu 15 ...

Sinon, il y a des reportages vidéos !

A+

gaerebut
0
oui c'est une idée !


merci ! :)

n'hésitez pas à proposer d'autres choses !



=)
-2
Salut Sky.

Je suis en 1ère ES et j'ai aussi choisit le Thèmes de Cultures et consommation.

Sauf que "cultures" au pluriel. Nous avons décidé de traiter les différents continents du monde a travers le terme de culture (=> Civilisation) par rapport a leurs consommations.

C'est a dire : L'alimentation, la musique, l'art, les loisirs, les coutumes et traditions ... tout ce qu'il y a de plus varié.

Nous avons décidé avec mon groupe de faire voyager les examinateurs autour du monde et de leurs faire découvrir des cultures différentes.

Toujours et t-il que je cherche a avoir des idées nouvelles donc si d'autres personnes ont des choses a ajouter il ne faut pas se gêner :P

J'espère t'avoir donné des pistes nouvelles ou encore une autre manière de voir le sujet.

PS: Je suis en internat donc si des personnes ont des choses a ajouter je ne pourrais leurs répondre qu'en fin de semaine prochaine.
0
Sky > SUPERYOYO
15 oct. 2008 à 19:11
Merci pour ttes vos réponses.




SUPERYOYO, tu vas parler de tous cela :
L'alimentation, la musique, l'art, les loisirs, les coutumes et traditions ou choisir d'étudier un de ces thèmes ?

C'est une bonne idée ...


Avec mon groupe aujourd'hui nous avons trouvé un sujet mais moi perso j'espère qu'on trouvera mieux :

Problématique : Les musées sont-ils source de culture ou font-ils office d'objets de consommation ?

Exemple : Le Louvre : phénomène d'attraction sociale et de consommation.


Je suis assez perfectionniste ^^



Pour le support par contre je ne sais pas encore que faire ...
0
Coucou moi aussi j'ai fais des TPE l'année dernière j'ai eu 18/20. Comme support, j'ai utilisé un tableau, des pancartes et un blog, je vous souhaite bonne chance :)
0
Salut, je suis aussi en 1ère ES et avec mon groupe nous avons décidés de traiter de la mode. 
Notre problématique: Les jeunes gouvernés par la mode ou la mode gouvernée par les jeunes ??
Si certains peuvent nous aider pour notre plan ça m'arrangerais grandement ^-^"
Et sinon nous on avait pensé à faire sur un blog ou un site internet. Ca fait original et puis pour expliquer le choix du support on peut dire que Internet est un moyen de consommation de plus en plus répandue ;P

Voili voilou... Bonne chance pour ton TPE
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a Madmagz : www.madmagz.com
-2
mersi je t'eime
0