Rechercher : dans
Par :

Aide idée de support pour TPE

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 19:11:48 Sky, le 12 oct 2008 à 12:51:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en 1ère ES et je dois faire un TPE. Un thème est proposé : La consommation.

Nous sommes 3 dans le groupe et nous avons choisis de traiter : La culture et la consommation, et plus précisément : L'art et la consommation.

Il nous faut une idée originale pour présenter ce sujet. Nous devons utiliser un support (film, diaporama, image, pièce de théâtre, ...). Nous cherchons donc un support le plus original possible pour parler de L'art et la consommation. Avez-vous des idées ?

Merci.

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Aide idée de support pour TPE » dans :
Créer une identité visuelle pour l'entreprise Voir L'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (ex : enveloppes, dossiers de presse). C'est un moyen d'attirer l'attention...
Idées de cadeaux de Noël High Tech VoirUne sélection d’idées de cadeaux de Noël High Tech, pour être à la pointe de la technologie à l’aube de l’année 2009, modèles à l’appui. Image, son, photo, vidéo Téléphonie Musique Informatique Électroménager Jeux et jouets Image,...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Linux - Ubuntu - Désactiver le support IPv6 VoirAvant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...

1

gaerebut, le 12 oct 2008 à 13:03:48

Salut,

moi en première S j'avais fait un site web !
Je te conseil une petite appli en ajax propre et niquel !^^

A toi de voir

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...

Répondre à gaerebut

2

Sky, le 12 oct 2008 à 13:25:04

Oui c'est une idée !

merci ! :)

n'hésitez pas à proposer d'autres choses !

=)

Répondre à Sky

3

SUPERYOYO, le 12 oct 2008 à 19:26:08

Salut Sky.

Je suis en 1ère ES et j'ai aussi choisit le Thèmes de Cultures et consommation.

Sauf que "cultures" au pluriel. Nous avons décidé de traiter les différents continents du monde a travers le terme de culture (=> Civilisation) par rapport a leurs consommations.

C'est a dire : L'alimentation, la musique, l'art, les loisirs, les coutumes et traditions ... tout ce qu'il y a de plus varié.

Nous avons décidé avec mon groupe de faire voyager les examinateurs autour du monde et de leurs faire découvrir des cultures différentes.

Toujours et t-il que je cherche a avoir des idées nouvelles donc si d'autres personnes ont des choses a ajouter il ne faut pas se gêner :P

J'espère t'avoir donné des pistes nouvelles ou encore une autre manière de voir le sujet.

PS: Je suis en internat donc si des personnes ont des choses a ajouter je ne pourrais leurs répondre qu'en fin de semaine prochaine.

Répondre à SUPERYOYO

5

Sky, le 15 oct 2008 à 19:11:48

Merci pour ttes vos réponses.

SUPERYOYO, tu vas parler de tous cela :
L'alimentation, la musique, l'art, les loisirs, les coutumes et traditions ou choisir d'étudier un de ces thèmes ?

C'est une bonne idée ...

Avec mon groupe aujourd'hui nous avons trouvé un sujet mais moi perso j'espère qu'on trouvera mieux :

Problématique : Les musées sont-ils source de culture ou font-ils office d'objets de consommation ?

Exemple : Le Louvre : phénomène d'attraction sociale et de consommation.

Je suis assez perfectionniste ^^

Pour le support par contre je ne sais pas encore que faire ...

Répondre à Sky

4

gaerebut, le 13 oct 2008 à 02:46:09
  • +3

Re,

un programme informatique aussi ! lol

j'ai des copains qui avaient fait ça ! il ont eu 15 ...

Sinon, il y a des reportages vidéos !

A+

gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...

Répondre à gaerebut