Parametrage imprimante HP PHOTOSMART C4400

Résolu/Fermé
ZEZETTEDU17 - 12 oct. 2008 à 12:19
 Azertix - 1 juin 2012 à 13:10
Bonjour,


un ami vient d'acheter une imprimante HP PHOTOSMART C4400 et après l'avoir branchée sur le secteur a eu à choisir la langue par un menu- il a choisi europe pensant avoir du francais et a validé par OK - Le problème est que tout est en anglais ! et surtout impossible de modifier.

j'ai essayé de l'aider en cherchant le menu impossible de trouver !

N'a t-on pas droit à l'erreur avec HP ??????

Quelqu'un pourrait il me dire comment retrouver le menu qui s'est affiché lors de la mise en route ???

On a essayé de la débrancher, rebrancher ce menu initial ne nous est jamais réapparu !

bien évidemment sur l'imprimante ne figure aucune touche menu !!!

Help help help et surtout merci d'avance pour toute info.
A voir également:

6 réponses

Voici la solution :

1- Appuyer “Annuler” & “marche arrêt” simultanément; Un message enter Special Key combo s’afficherasur l’écran.
2- Appuyer sur “numériser” (bleu), “copie couleur”(vert), “copie noir” (gris) en séquence.
3- Le message « service RL00XX » s’affichera.
4- Défiler jusqu’à « Reset Menu », et appuyer sur « OK »
5- Défiler jusqu’à « Country/Language Reset” et appuyer sur “OK”
6- L’imprimante s’éteindra, allumer la en appuyant sur le bouton “marche arrêt » :un invite vous demandera de sélectionner la langue

NB : Pour défiler dans Support Menu, utilisez “numériser” (monter) ou “copie noir” (descendre). Pour confirmer un choix, utilisez “copie couleur” (OK)
Christian Dion : j'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai vu qu'il y avait d'autres personnes qui posaient la même question.
Christian Dion : oui, mais comment commencer puisque mon imprimante est en anglais, j'ai dû faire une mauvaise manip.
Firdaousse : vous manipulation au dessus pour la remettre en Français
Firdaousse : est ce que c'est fait ?
Christian Dion : je n'ai pas le message RLOOXX mais autre chose
Firdaousse : défilez avec le bouton bleu
Christian Dion : je n'ai pas réussi, je recommence car c'est encore en anglais
Firdaousse : ok appuyez tout d'abord en même temps sur “Annuler” & “marche arrêt”
Firdaousse : après appuyez sur les boutons “numériser” (bleu), “copie couleur”(vert), “copie noir” (gris), l'un après l'autre
Christian Dion : ok ça marche.
15
HP C 4480 - Un grand bravo car ça fonctionne avec quelques messages différents et tatonnements de ma faute - J'avais le mêrme problème et pas de solution - C'est fait et ça fonctionne grand Merci
Jacques
0
iakkhos > jcat05
20 nov. 2008 à 15:39
voilà la solution un peu mieux détaillée :

Appuyez sur « Annuler »(la croix rouge) et « marche arrêt » simultanément



- Un message enter Special Key combo s'affichera sur l'écran.



- Appuyez sur « copie noir » (gris), « numériser » (bleu), « copie couleur » (vert) en séquence.



- Le message « service RL00XX » s'affichera ou << service rhLxFN0810CR >>.



- Défilez jusqu'à « Reset Menu » en utilisant « numériser » (bleu), et appuyer sur « OK »



- Défilez jusqu'à « Country/Language Reset » en utilisant « numériser » (bleu) et appuyer sur « OK »



- L'imprimante s'éteindra, rallumez-la en appuyant sur le bouton « marche arrêt » .Attendez qq instants et une invite vous demandera de sélectionner la langue



NB : Pour défiler dans Support Menu, utilisez « numériser » (monter) ou « copie noir » (descendre). Pour confirmer un choix, utilisez « copie couleur » ou (OK)
0
matoine > iakkhos
2 janv. 2009 à 15:49
Bonjour,

J'ai bien fait les manip mais une fois le code erreur affiché je n'ai pas "reset menu" comment dois-je faire?

Merci
0
Merci pour la solution,j'ai esseye
pour la C4500 cela fonctionne aussi,bonne journée.
0
Papy1944 > iakkhos
16 févr. 2010 à 15:09
un grand merci, sans être particulièrement doué, j'y suis arrivé.

Papy1944
0
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
12 oct. 2008 à 12:26
SLT c'est simples !
tu désinstalle l'imprimante et tt ses composant , puis tu remet le CD d'instal tu refais l'instal et la tu retombe sur ton menue de choix de langue !
1
Bonjour a tous,tres bonne question, il m est arrive la meme chose qu a l ami de ZEZETTEDU17, j ai vu Europe, et pas vu la suite ,desinstaller l imprimante ,je l ai fait 2 fois, mais a titre indicatif ,le menu de l imprimante est a part , puisque je l ai fait rien n etait branché......de toute façon en attendant une solution tout peut se faire via le programme pc puisque lui est en francais ; mais c est vrai que c est un peu embetant pour les gens qui ne metrisent pas la langue anglaise ; mais si toutefois il y a une solution je suis preneur ,et merci d avance !! et bonne journee
1
MERCI, en suivant bien vos instructions, j'ai pu changer la langue et remettre Français !
0
Merci le point 3 iakkhos, le lundi 10 novembre 2008 à 09:10:54 à résolu mon probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI !! la manip marche parfaitement.
0
Salut à tous.
J'ai trouvé la solution sur un forum anglophone.
Vérifiez que vos deux cartouches soient bien remplies (noir ET couleur).
En effet, je venais de changer ma cartouche de noir, pensant qu'elle était vide. Ensuite j'imprimais la page d'alignement et elle n'était pas détectée par le scan. Or la page n'est pas détectée lorsqu'il n'y a pas dessus les quelques touches de couleur nécessaires au processus d'alignement. J'ai changé ma cartouche couleur qui en fait était aussi vide et après avoir imprimé la page d'alignement en couleur, elle a enfin été détectée par le scan !

En espérant que ça a pu en aider certains...
0