Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Parametrage imprimante HP PHOTOSMART C4400 [Résolu]

ZEZETTEDU17 - Dernière réponse le 1 juin 2012 à 13:10
Bonjour,
un ami vient d'acheter une imprimante HP PHOTOSMART C4400 et après l'avoir branchée sur le secteur a eu à choisir la langue par un menu- il a choisi europe pensant avoir du francais et a validé par OK - Le problème est que tout est en anglais ! et surtout impossible de modifier.
j'ai essayé de l'aider en cherchant le menu impossible de trouver !
N'a t-on pas droit à l'erreur avec HP ??????
Quelqu'un pourrait il me dire comment retrouver le menu qui s'est affiché lors de la mise en route ???
On a essayé de la débrancher, rebrancher ce menu initial ne nous est jamais réapparu !
bien évidemment sur l'imprimante ne figure aucune touche menu !!!
Help help help et surtout merci d'avance pour toute info.
Lire la suite 

Parametrage imprimante HP PHOTOSMART C4400 »

14 réponses
Réponse
+11
moins plus
Voici la solution :

1- Appuyer “Annuler” & “marche arrêt” simultanément; Un message enter Special Key combo s’afficherasur l’écran.
2- Appuyer sur “numériser” (bleu), “copie couleur”(vert), “copie noir” (gris) en séquence.
3- Le message « service RL00XX » s’affichera.
4- Défiler jusqu’à « Reset Menu », et appuyer sur « OK »
5- Défiler jusqu’à « Country/Language Reset” et appuyer sur “OK”
6- L’imprimante s’éteindra, allumer la en appuyant sur le bouton “marche arrêt » :un invite vous demandera de sélectionner la langue

NB : Pour défiler dans Support Menu, utilisez “numériser” (monter) ou “copie noir” (descendre). Pour confirmer un choix, utilisez “copie couleur” (OK)
Christian Dion : j'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai vu qu'il y avait d'autres personnes qui posaient la même question.
Christian Dion : oui, mais comment commencer puisque mon imprimante est en anglais, j'ai dû faire une mauvaise manip.
Firdaousse : vous manipulation au dessus pour la remettre en Français
Firdaousse : est ce que c'est fait ?
Christian Dion : je n'ai pas le message RLOOXX mais autre chose
Firdaousse : défilez avec le bouton bleu
Christian Dion : je n'ai pas réussi, je recommence car c'est encore en anglais
Firdaousse : ok appuyez tout d'abord en même temps sur “Annuler” & “marche arrêt”
Firdaousse : après appuyez sur les boutons “numériser” (bleu), “copie couleur”(vert), “copie noir” (gris), l'un après l'autre
Christian Dion : ok ça marche.
tatou - 12 déc. 2009 à 11:49
Merci pour la solution,j'ai esseye
pour la C4500 cela fonctionne aussi,bonne journée.
Jordan17 - 30 mars 2010 à 16:00
Bonjour,
Mon problème est un peu différent : j'ai systématiquement le message "page d'alignement non detectée" lorsque je lance le scan de la page en question.
Impossible d'utiliser les fonctions scan ou copie par la suite.
Le service support HP m'a demandé d'effectuer un semi full reset, et rien ne change.

Quelqu'un a t il une solution ?

Par contre un grand merci pour les indications afin de parvenir au menu reset : les indications sont plus claires que celles données par le service support.
lolotte52 - 17 juin 2010 à 01:51
super depuis le temps que ça m'énervait.. j'y suis arrivée du premier coup ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SLT c'est simples !
tu désinstalle l'imprimante et tt ses composant , puis tu remet le CD d'instal tu refais l'instal et la tu retombe sur ton menue de choix de langue !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,tres bonne question, il m est arrive la meme chose qu a l ami de ZEZETTEDU17, j ai vu Europe, et pas vu la suite ,desinstaller l imprimante ,je l ai fait 2 fois, mais a titre indicatif ,le menu de l imprimante est a part , puisque je l ai fait rien n etait branché......de toute façon en attendant une solution tout peut se faire via le programme pc puisque lui est en francais ; mais c est vrai que c est un peu embetant pour les gens qui ne metrisent pas la langue anglaise ; mais si toutefois il y a une solution je suis preneur ,et merci d avance !! et bonne journee
aodbzh - 21 déc. 2009 à 17:50
MERCI, en suivant bien vos instructions, j'ai pu changer la langue et remettre Français !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci le point 3 iakkhos, le lundi 10 novembre 2008 à 09:10:54 à résolu mon probleme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI !! la manip marche parfaitement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous.
J'ai trouvé la solution sur un forum anglophone.
Vérifiez que vos deux cartouches soient bien remplies (noir ET couleur).
En effet, je venais de changer ma cartouche de noir, pensant qu'elle était vide. Ensuite j'imprimais la page d'alignement et elle n'était pas détectée par le scan. Or la page n'est pas détectée lorsqu'il n'y a pas dessus les quelques touches de couleur nécessaires au processus d'alignement. J'ai changé ma cartouche couleur qui en fait était aussi vide et après avoir imprimé la page d'alignement en couleur, elle a enfin été détectée par le scan !

En espérant que ça a pu en aider certains...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « parametrage imprimante HP PHOTOSMART C4400 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?