Rechercher : dans
Par :

Volant xbox 360 ou volant pc

Dernière réponse le 2 aoû 2009 à 20:25:06 tibow91, le 12 oct 2008 à 12:08:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir j'hésite entre m'acheter un volant xbox 360 ou un volant de pc. Etant donner que je compte bientôt me procurer une xbox 360, j'aimerai profiter d'un volant sur les 2 supports. Seulement d'après mes recherches sur internet, ce volant xbox ne dispose pas du retour de force lorsqu'il est connecté à un pc, et comme ce sera mon premier volant, je ne sais pas quelle importance détient le retour de force dans un jeu de voiture ou même de simu. Je ne sais pas non plus si les exclusivités en "jeu de voitures" sont nombreuses sur la xbox 360 car s'il y en a qu'un seul ( le seul que je connaisse c'est forza 2 :D) ben mon choix est déjà fait quoi !
Donc voila je vous remercierai de bien vouloir m'informer, me conseiller et m'aider à choisir le volant qui me conviendrait me mieux .

Configuration: boitier Sonata III, alim. corsair 750TX, asus p5k ( bientôt une x38-ds4), intel q6600, crossfire hd3870
WIndows vista x86 , Google Chrome

1

kiki3D, le 21 déc 2008 à 12:02:43

Salut moi j'ai le volant 360 effectivement le retour de force ne fonctionne pas a merveille sur PC mais apparemment ill peut marcher avec certain jeux et d'autre non c'est ce qu'un ami qui la lui aussi qui me la dit en essayant plein de demo de jeux de voiture, mais tu a quand même de la résistance dans la direction et le volant revient en place tout seul il ne te manque ra que les vibration et le retour du volant quand tu par en dérapage ou tête a queux.

Sinon pour la 360 se volant est géniale surtout pour forza 2 (perso amélioration de mes chrono et conduite sans aide plus simple avec le volant que la manette avec le volant tu sans la perte d'adhérence de ta voiture tu san tout donc tu est plus performant du moins pour moi) et il n'y a pas que forza il y a les PGR surtout le 4 (plus axer arcade mais avec le volant c'est super car il est bien gérer) toca race driver grid tu a aussi colin McRay DIRT et bien d'autre, et surtout l'annonce plus ou moins officiel d'un forza 3 monstrueux comparativement au 1 et au 2 g entendu parler de 2 ou 3 DVD pour le jeux donc une futur bombe.

Par contre il ne faut pas se décourager car la prise en main d'un volant n'est pas forcément aisé pour tout les joueur car beaucoup sont habitué a la manette et de ce faite on du mal avec le volant en moyenne il faut compter entre 1 et 2 heure de jeux pour une bonne prise en main mais après tu explose tes chrono. (sinon a se que j'ai entendu dire le volant 360 sortirais de la technologie des volants microsoft sidewinder force feed-back 2 du bon volant je l'avais).

J'espère t'avoir aider un minimum dans ton choix et te souhaite bon jeux.

Répondre à kiki3D

2

tibow91, le 21 déc 2008 à 20:39:48

Bonjour,
D'abord merci pour cette réponse assez complète, l'inconvénient est que j'ai dejà commandé mon volant Logitech G25 la semaine dernière, j'avais absolument besoin d'un volant pour Noêl et puis étant donné que je suis beaucoup plus un joueur pc que 360 j'ai décidé de me prendre un volant Pc voila.

Répondre à tibow91