Rechercher : dans
Par :

Position d'un Jumper

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 11:09:16 zorronet, le 12 oct 2008 à 10:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et merci d'avance,

J'ai acheté un boîtier externe IDE pour Disque dur externe.
Je dispose d'un disque dur MAXTOR IDE de 80 GB que je voudrais adapter à ce boîtier, mais le schéma collé sur le disque n'est pas clair pour le positionnement des jumpers.
Quelqu'un peut-il me dire cette position pour que le disque soit maître , pour que le disque soit esclave
Merci d'avance et salutations.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Position d'un Jumper » dans :
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
VB6. Connaître la position absolue de la souris. VoirCette petite fonction permet de connaître la position de la souris par rapport à l'écran et non par rapport à la feuille ou au contrôle qu'elle contient. Dans un module Déclaration Public Type POINTAPI x As Long y As Long End...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...

1

JFT_Charenton3, le 12 oct 2008 à 10:09:10

Je ne suis pas sûr que ce soit important à ce niveau. La notion de master/slave a un sens qand les DD sont connectés à la carte mère via une nappe IDE. Dans ton cas, tu vas probablement être connecté par un câble en USB, et ce type de détrompage est sans objet. De toute façon, essaie, tu ne risques rien...

Répondre à JFT_Charenton3

2

zorronet, le 15 oct 2008 à 11:09:16

Merci à JFT_Charenton3 pour ta réponse. Du côté Jumpers, maintenant ca marche, mais je n'arrive pas à faire apparaître le lecteur de disque externe dans le poste de travail , pourtant dans configuration système matériel, la réponse est bonne" le périphérique fonctionne normalement".
Je travaille avec XP pack 3 sur disque dur MAXTOR de 80 Gb.
Mon lecteur externe est également un disque dur MAXTOR 80 Gb IDE, dans un boîtier acheté chez CONRAD ELECTRONIC.
As-tu une solution à mon problème? s'agirait-t-il d'un pilote particulier à mon lecteur, qu'il faudrait que je télécharge
chez MAXTOR.com
Merci d'avance, et salutations.

Répondre à zorronet