Rechercher : dans
Par :

VERBATIM MEDIASTATION PRO

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 10:48:12 VALEPHIL, le 12 oct 2008 à 09:36:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un DD Verbatim mediastation pro et me voilà fort déçu :
pb 1 : les photo faites en haute résolution ne peuvent être lu (Mémoire inssuffisante, format imcompatible)
Pb 2 : La lecture des vidéo ne marche pas j'ai des bride de son et pas d'images.
Pb 3 : Impossible d'acceder au disque en FTP. On voit les fichier mais impossible de les lires et impossible d'écrire.

Dans les caractèristiques et dans les forums on parle de NDAS : Aucun code derrière mon DD et aucune option à activer dans le menu qui parle de NDAS.

J'ai voulu faire une mise a jour du micrologiciel, mais je ne trouve rien pour le faire pouvez vous m'aider ?

Merci à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « VERBATIM MEDIASTATION PRO » dans :
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Comment mettre VoiceOver en Français sur Mac Book Pro ? VoirProblème Est il possible de mettre la voix de Voiceover en Français sur mac book pro? Solution Il et possible d'obtenir une voix franco-canadienne pour speech sur mac OS X se qui permet de lui faire lire un texte en français. Il suffit de se...

1

lalou6464, le 12 oct 2008 à 10:34:46

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous ; certains de mes films ont les images mais pas le son, un autre a le son mais pas l'image, quelques photos sont illisibles... et impossible de trouver une solution pour faire la mise à jour... !!

Si vous trouviez avant moi... et vice et versa

Merci

Laurence

Répondre à lalou6464

2

greggoldy, le 14 oct 2008 à 07:02:15
  • +3

Bonjour,

je souhaite répondre à Valephil pour l'accès FTP :
Perso je suis arrivé à me connecter au Disque dur via FTP en branchant le Mediastation pro (que je vais appeller MSP) en ethernet à ma freebox.
Détail des opérations effectuées :
- j'ai d'abord branché le MSP en USB à mon PC. J'ai alors créer quelques répertoires et déposer quelques fichiers.
- Ensuite j'ai débranché l'USB puis branché en Ethernet sur ma Freebox (Le MSP est directement passé en DHCP et s'est donc connecté au réseau). Pour trouver son adresse IP sur le réseau, il faut aller sur l'icone "Réseau" dans le setup (icone à coté du WIFI, toujours dans le setup).
- Je suis ensuite entré dans le setup du MSP, et je suis allé sur l'icone FTP. Là j'ai activé le FTP. Normalement, par défaut vous avez comme nom d'utilisateur du FTP "altechuser" et comme mot de passe "altech" puis comme port "21".
- Ensuite, retour sur le PC : je créé un nouvel accès FTP dans Filezilla avec les informations précédemment récupéré, et j'arrive alors sur le Disque Dur du MSP, mais dans un répertoire que je n'avais pas vu en USB ... Etonnant. Alors je fais 2 ou 3 modifications qui finalement ne changent rien du tout. Donc je me lance à copier un divx sur le MSP dans ce fameux répertoire en espérant le retrouver par hasard via l'interface du MSP ... Le fichier se copie bien, et là, par miracle, les répertoires que j'avais créé auparavant via ma connexion USB apparaissent !!! :)

J'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment, mais je suis bien content d'etre arrivé là !

Concernant la lecture des films et des photos, pouvez vous me donner plus d'infos (taille, format video, codecs ...), car j'ai essayé 2 videos sans avoir de soucis, mais je souhaiterais faire plus de tests.

Grégory
un peu de pub en passant si c'est autorisé par le forum : http://www.onefornet.fr

Répondre à greggoldy

4

VALEPHIL, le 20 oct 2008 à 14:30:59

Bonjour,

Je vous remercie, je fais des essaies des que possibles pour le FTP.

Pour les photos ce sont des fichiers JPEG, qui fais 2 ou 3 Go (Haute définition oblige (Appareil en 12Mo))

Merci de votre réponse

Répondre à VALEPHIL

3

greggoldy, le 14 oct 2008 à 07:15:21

Bonjour,

un autre point à préciser : j'a beau modifier le login et mot de passe sur le MSP pour l'accès FTp, il n'a pas l'air de le prendre en compte, j'arrive toujours à me connecter avec "Altechuser" et "altech"

Grégory
un peu de pub en passant si c'est autorisé par le forum : http://www.onefornet.fr

Répondre à greggoldy

5

glou, le 31 oct 2008 à 20:03:49
  • +1

Bonsoir,
après moultes essais pour faire fonctionner le MediaStation Pro en tant que NDAS, il se trouve que ça n'est pas possible.
J'ai contacté le support Verbatim qui m'a confirmé que le MediaStation Pro (Ethernet et WIFI) ne dispose pas de cette fonctionnalité. En revanche, le Mediastation (Ethernet seulement) en dispose. Moi aussi j'avais pensé que qui peut le plus, peut le moins mais non...
C'est vérifiable sur le site de Verbatim :
- Verbatim MediaStation : http://www.verbatim.fr/... (la fonction NDAS est mentionnée)
- Verbatim MediaStation Pro : http://www.verbatim.fr/... (aucune mention du NDAS)

J'ai acheté ce produit chez RueDuCommerce qui mentionne une fonction NAS dans la fiche produit : http://www.rueducommerce.fr/...

J'ai demandé un retour, ils vont vérifier que je ne dis pas de bêtises quand je leur explique que la fiche produit est erronée (puisque s'il ne fait pas NDAS, ce n'est pas un NAS), ce qui devrait m'éviter de payer les frais de retour ;)

Çà m'apprendra à faire confiance aux fiches produit et à vérifier directement chez le constructeur/revendeur.

Sinon, si on enlève la partie NDAS, pour ce que j'ai pu en tester :
- Paramétrage WIFI ok sans trop de problèmes (testé fixe et DHCP). La fonction wifi permet de lire du contenu sur d'autres ordinateurs depuis le disque mais pas de lire le contenu du disque depuis un pc (NDAS).
- je me suis bien connecté en FTP avec les identifiants altech par défaut : ok, pas testé l'écriture
- j'ai testé la fonction SAMBA qui permet d'accéder à un partage sur un PC et lire le contenu multimédia, tests réussis pour des photos.
- Lecture de vidéo AVI et images JPG sur télé sans problème
- i-Radio ok (radios en streaming), mais pas de possibilité de choisir le site de streaming.
- Le disque fait hôte usb (pas testé). Ca permet de brancher sur le disque un autre disque usb ou un lecteur de cartes pour appareils photo afin d'en visualiser le contenu sur la télé.

Sinon, pour ceux qui cherchent des infos supplémentaire, le produit est un équivalent du produit MediaGate MG350HD (ou presque, le firmware du verbatim est un MG350S). Vous remarquerez d'ailleurs la télécommande du boitier sur cette photo : http://www.mediagateusa.com/img/thumb_MG350HD_IMG02.jpg

Voilà. Encore une fois, faites bien attention à ce que disent les sites marchands...
Bonne soirée
Glou

Répondre à glou

6

toche13, le 8 nov 2008 à 09:57:44

Pour éclairer la lanterne de ceux qui cherchent desesperement comme moi pendant des heures :
j'ai un MEDIASTATION modèle ethernet ( pas le PRO )

XIMETA NDAS Software 3.40.1604.12098 LENA : Not recommended for use with FAT32 formatted NetDisks

Comme il est indiqué sur le site de XIMETA le soft n'est pas recommandé avec des disques
durs formatés en FAT 32 ,Sauf que le MEDIASATION VERBATIM est formaté en FAT 32
d'origine et qu'il n'est indiqué nulle part qu'il faut le formater en NTFS en le raccordant à l'USB ( le formatage rapide
dure environ 1 mn ) avant de l''utiliser en NDAS.
En effet lorsqu'il est formaté en Fat 32 cela provoque des bugs et des pertes de connexions du disque au bout de 30 -40 minutes
Après formatage du disque en NTFS la connexion est stable et ne s'est plus déconnecté depuis soit une douzaine d'heures..
Ximeta précise qu'il ne faut pas utiliser les connexion usb et Ethernet en même temps sur un disque car cela provoque des pertes de données.
Pour ma part j'ai un débit très mauvais en NDAS ( Mediastation connecté en Ethernet sur cpl 85 mb ) ,
le débit PC--->mediastation plafonne à 1 MB mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
A noter des vitesses de transfert en USB 2 de l'ordre de 25-30 MB /S.
Il n'est apparamment pas possible de configurer un serveur FTP pour le Mediastation contrairement au modèle pro pour lequel le NDAS n'est pas prévu mais ou le serveur ftp est prévu.

Répondre à toche13

99

MSA38, le 20 jui 2009 à 08:53:05

Bonjour,

As-tu résolu ton problème de vitesse de transfert ? Car moi aussi, j'ai un tx de transfert de 1300 ko/s ... navrant !

Sinon, j'utilise la version 3.43 et je n'ai pas eu besoin de formater le disque en NTFS, ca marche bien ainsi (excepté la vitesse bien sûr).

Merci par avance pour tes conseils.

Répondre à MSA38

12

mamunoe, le 29 nov 2008 à 11:51:10

Nous avons achete la MSP hier et je dois avoué que la parametrer pour s'en servir c'est dure !!!!! Bref, nous y sommes arrivé grace aux conseils sur cette discussion.

Suivant les diverses discussions sur ce sujet, à quoi peut bien servir un DD multimedia si on ne peut pas y mettre des fichiers de plus de 4Go ????? Et pourquoi doit-il etre formaté en FAT32 ? pour une raison de stabilite il parait...??.. mais merde alors moi j'appelle ca une grande anarque.
De meme a quoi sert la fonction WiFi si ce n'est a ne pas brancher, debrancher en permanence pour copier des fichiers ???? et ben non, là, on ne peut faire des transfert en WiFi que via FTP qui met 1h30 pour transferer un fichier de plus de 3Go.... On se fout vraiment de notre geule !

Donc pour resumer, que puis-je faire avec un DD Multimedia Full HD sur le quel on ne peut pas mettre de fichiers de plus de 4Go donc pas de copie de DVD HD !!!!!! Et que faire d'un WiFi qui n'est competent que pour ecouter des radios internet ?????

Merci

Répondre à mamunoe

19

monane, le 29 déc 2008 à 19:54:32

Bjr, jaimerai savoir pourquoi j'arrive à lire des series en avi mais pas les films en avi ?? y a t-il quelque chose à telecharger?? merci

Répondre à monane

7

Enigma, le 8 nov 2008 à 19:21:46

Moi je l'ai depuis deux jours et pas moyen de me connecter dessus par wifi ou ethernet,j'ai un pc avec Vista je ne le detecte que par l'usb.je ne connais rien au serveur FTP et que dois utiliser comme soft et comment savoir si je suis client ou serveur
Merci a tous pour votre aide
Help
Enigma

Répondre à Enigma

8

glou, le 9 nov 2008 à 22:12:21

Enigma : comme dit plus haut, tu ne pourras pas accéder directement au mediastation pro depuis ton pc

FTP : ton pc est client, le disque est serveur
sur ton client ftp (ex: filezilla) :
hote/serveur : adresse ip du disque dur
port : 21
utilisateur : altechuser
mot de passe : altech

Bon courage
Glou

Répondre à glou

9

VALEPHIL, le 12 nov 2008 à 08:37:14

Bonjour,

Suite à différente réponse et à un mail de Verbatim je n'arrive toujours pas à communiquer en ftp avec le DD.
Je me connecte bien, Je vois les fichiers présents mais des que je veux faire une lecture ou une ecriture voici le message que j'ai (FilZILLA)

530 Serveur Busy
Erreur Critique
Connexion au serveur Impossible

Merci de m'aider parce que si j'attends Verbatim il va falloir du temps ...

Merci

Répondre à VALEPHIL

10

OpMinD, le 15 nov 2008 à 20:23:47

Bon ...

je viens d'acheter le mediastation pro 500Go et j'ai stressé en ne parvenant pas à faire fonctionner les accès FTP depuis mon vista.

Mais vu l'anomalie "busy ftp" je présume qu'il y a un pb de trame adressé au serveur en face ( qui doit etre un nux like ). alors je me suis dit ... "ptetre qu'en passant par du pur et dur ftp ca marche" . et en commande dos, nickel, j'ai pu balancer les fichiers un par un. Premier pas satisfaisant.

Et comme je connais linux et unix, je me suis dit "prenons un outils ftp, le plus puissant du monde et pas une daube d'interface graphique" : je veux parler de ncftp (- via google vous aurez le lien ). et là, tip top car grace à un put -R on peut balancer une ( n ) répertoire d'un coup . suffit juste de préparer ce qu'il faut et banco.

Voili voilo, si ca a pu vous aider :)

Répondre à OpMinD

38

Wfroggy, le 6 jan 2009 à 20:00:07

J'ai eu le même problême pendant que je testais l'installation avec le DD près du PC.
Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai éloigné de quelques mètres les deux appareils.
Je pense que le WIFI du PC inter-agissait avec celui du DD.
Si ton problême n'est pas résolu à ce jour, je pourrai si nécessaire te donner ma config réseau.

Répondre à Wfroggy

11

SuperVaio, le 17 nov 2008 à 19:40:38

Bonjour,

Je dispose tt comme vs d'1 DD Multimédia MediaStation Verbatim NDAS.
J'aimerai savoir si quelqu'1 a réussi à upgrader son firmware pourajouter des codecs vidéo?
En effet de base, il ne lit pas énormément de format (pas de WMV, pas certain AVI...ni JPG...)
Si oui, un lien serait bien venu. + la procédure de mise à jour, et oui car depuis USB on n'a pas accès au système...

Merci

Répondre à SuperVaio

13

Bzhpower, le 30 nov 2008 à 00:25:54

Bonjour ou bonsoir à tous,
j'ai été confronté au même PB concernant le transfert FTP.
Pour Info ça marche via explorer Windows (explorer.exe) avec la commande suivante:
ftp://login:pass@adresseIP
sinon avec filezilla, aller dans le gestionnaire de site, puis dans paramétre de transfert limité le nb de téléchargement à 1.
Et comme par miracle ça fonctionne

Répondre à Bzhpower

14

elvis, le 30 nov 2008 à 16:42:53

Bonjour,

effectivement, après plusieurs heures de galère devant une documentation assez pauvre concernant la configuration du verbatim, tout fonctionne. Merci aux intervenants de ce forum, je tente de résumer.

Si ca peut aider, j'ai une livebox en wifi et brancher en ethernet sur une passerel netgear qui distribue en ethernet 2 pc et 1 portable (reste que pour le cas du disque dur peu importe la passerelle netgear). 1 Box en mode routeur et 1 Pc suffisent.

L'objectif est d'abord de connecter le disque dur en wifi à la box. Dans le setup du disque, j'ai configuré le WIFI (icone wireless-I) en mode DHCP avec un clé WEP (peu pratique au début de rentrer la clé WEP).
De mémoire, j'ai du passer la LiveBox en mode association (bouton a coté de l'alim). J'ai sauvegardé la config et redémarré le DD. ca doit marcher, vous devez avoir l'icone wireless allumé sur le menu du DD.
Dans les paramètres du DD, activer le serveur FTP sans plus de détail (dernier icone du setup en bas). Revenez à l'écran principal. Avec le bouton "Info", j'ai récupéré l'adresse IP du DD donné par la box. Appuyez plusieurs fois sur "info", sur le deuxième écran, on vous dit si le serveur FTP est "ON".

Sur le PC, installer FilleZilla. Dans le gestionnaire de site, créer un nouveau serveur avec l'adresse IP du DD et le user password par défaut que j'ai laissé "altechuser ..."
Attention, ici, toujours pour votre serveur, allez dans l'onglet "Paramètres de transfert" et cliquer sur "limiter le nombre de transfert simultané" en indiquant la valeur "1". Enregistrer et tenter une connexion !
Pour moi, ca fonctionne, en lecture / écriture sur ce disque à distance en Wifi. Le transfert n'est pas très rapide mais pour moi ca me convient !!

Les mkv ne passent pas ! Normal, c'était prévu, ce n'est pas un bug.

Je conseille néanmoins avant toute opération de brancher l'appareil via USB et de formater le DD en NTFS afin de transférer des fichiers avi ayant une taille conséquente (4Go). Typiquement des avi provenant d'un Blu ray.

Répondre à elvis

15

zouz, le 27 déc 2008 à 10:51:57

Elvis g comme toi une livebox...j'ai suivi a la lettre tes recommandations...
mon pb est le suivant :
quand je vais dans INFO c'est marqué ON (Désactiver) au niveau du FTP !!
Etrange !! je me dis je vais essayer de me conncter via filezilla quand meme !!
Et là g le message suivant : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known"
Je suis un peu à bout d'idées!!
De plus dans filezilla au niveau de l'hôte tu dois mettre quoi ?
IP193... ou directement l'adresse IP ? Merci d'avance pour votre aide !!
je ne sais pas si le pb vient de la media station qui n'est pas connecté ou de mes parametres dans filezilla !!
tout ce que je sais c'est que de la mediastation j'accede au dossier partage de mon pc via l'option WIRELESS donc la mediastation est bien en réseau avec mon pc !!

Répondre à zouz

30

Wfroggy, le 3 jan 2009 à 16:10:01

Bonjour Elvis
J'utilise le FTP via Filezilla et le wifi.
L'envoi de petits fichiers vers le Verbatim ne semble pas poser de Pb. Par contre, je ne peux pas lire directement les fichiers stockés sur le Verbatim : il faut les télécharger ; c'est pas top.
Par ailleurs, le transferts de fichiers volumineux ne se passe pas (pas du tout) [server is busy sorry]
Aurais-tu la solution ?
Pourquoi préconises-tu de formater le Verbatim différemment ? Quel danger possible pour lui ?
Merci

Répondre à Wfroggy

32

elvis, le 3 jan 2009 à 18:27:59

Bonjour,

j'ai indiqué un formatage différent en NTFS (au lieu de FAT32 à la base) pour la taille de CERTAINS fichiers AVI qui sont des DIVX réalisés à partir d'une source Blu Ray. Ces fichiers dépassent allègrement les 4 Go parfois or le FAT32 ne sait pas géré des fichiers de cette taille là. Ce qui fait que les fichiers ne seront pas copiable sur le DD.
Pour le serveur Busy, avez vous pensé à bien limité le nombre de transfert à 1 ?
Avez vous vérifier, lors d'un transfert, la réception du signal WIFI sur votre DD ? histoire de voir qu'il n'y ait pas de perte de signal à un moment donné qui provoquerait la coupure du transfert ?
N'oubliez pas la limite de la taille des fichiers en FAT32 ... tout dépend de ce que vous appelez "fichiers volumineux".

Je n'ai pas compris le sens de votre phrase : "je ne peux pas lire directement les fichiers stockés sur le Verbatim : il faut les télécharger ;"
si vous avez un fichier sur DD Verbatim, la lecture ne fonctionne pas ? télécharger des fichiers mais de quelle source ?

Répondre à elvis

33

Wfroggy, le 4 jan 2009 à 18:54:36

Merci pour cette réponse.
Quad je parle de télécharger, je veux dire que depuis un pc, via Filezilla, je ne peux pas directement lire un fichier sur le Verbatim. Il faut d'abord le rapatrier sur le PC et ensuite lancer l'outil de lecture ad'hoc.
J'ai déjà utilisé des ftp depuis lesquels on pouvait, par exemple, lire directement un fichier pdf, ou un fichier mp3, sans l'avoir préalablement rapatrié (il est bien rapatrié en quelque sorte, mais ouvert simultanément).

Répondre à Wfroggy

36

elvis, le 5 jan 2009 à 17:15:09

Bonjour,

en changeant de client FTP, voir en passant par le ftp via l'explorateur windows ... ca devrait peut etre le faire.
Dans tous les cas, le fichier est obligatoirement rapatrié. Néanmoins, ceci n'est pas lié avec un problème du au DD Verbatim.

Répondre à elvis

40

titou 74, le 7 jan 2009 à 18:38:05

Bonjour, et bonne années à tous,

Après être passé en NTFS les fichier AVI de plus de 4Go passent ils bien en lecture; as tu essayé?
et le passage en NTFS n'écrase t il pas la configuration du DD car pour moi tous fonctionne NICKEL (ftp, wifi....) en FAT 32 sauf pour les gros fichiers impossible à transférer et donc bien sur à lire et je n'aimerai pas refaire tous le passage de configuration qui est plutôt laborieux.

Répondre à titou 74

41

elvis, le 7 jan 2009 à 18:49:22

Bonjour,
aucun souci pour moi avec les fichiers avi > 4Go. j'avais formaté mon DD dès sa réception avant installation et paramétrage derrière le téléviseur. A priori, je dirais que c'est indépendant car je ne retrouve pas de fichier sur le disque dur contenant la configuration (sauf celle du FTP), je pense que c'est flashé sur une puce.
Mais je ne garantie rien, il serait plus prudent d'appeler le support Verbatim afin de confirmer.

Répondre à elvis

43

titou 74, le 8 jan 2009 à 18:14:09

Bonjour Elvis,

Merci pour les infos, effectivement hier soir j'ai vidé mon DD en formaté en NTFS et maintenant les gros fichier passent; aucun problème sur la config qui est effectivement sur une puce a l'interieur.

D'ailleur si une jour le DD "pête" il suffira d'ouvrir le boitier pour le changer avec un nouveau DD sata voir plus gros

Par contre moi j'ai un PRO (donc pas de NDAS à l'origine) mais on parle de mise à jour sur le site constructeur permettant le NDAS avec ce nouveau firmeware

es- ce que tu y crois?

Moi j'ai franchement des doutes

Répondre à titou 74

45

elvis, le 8 jan 2009 à 20:13:06

Bonjour,

regarde les réponses 28 et 34 à la fin, j'ai répondu au sujet d'une mise à jour éventuelle.
Quant au changement de DD interne, tu as raison, c'est tout à fait envisageable dans ce sens, sinon on peut aussi ajouter via les ports usb un second disque dur. 500 Go interne + 500 Go externe = 1 To de dispo ... C'est aussi une bonne option simple et pratique. Méfiance sur l'ouverture du DD au sujet de la garantie ...

A+

Répondre à elvis

16

elvis, le 27 déc 2008 à 12:02:44

Bonjour,
comme indiqué dans mon message précédent, "Appuyez plusieurs fois sur "info", sur le deuxième écran, on vous dit si le serveur FTP est "ON".
Je précise donc oui, c'est bien "ON (Désactiver)" dans la deuxième page INFO pour le serveur FTP.

Dans FileZilla, faire "Fichier / Gestionnaire de sites" et dans le nom d'hôte, mettre l'adresse IP EXACTE 192.168.1.XX donnée par le INFO du DD Verbatim et rien d'autre. Type de Serveur "FTP ...", Type d'authentification normale et entrer le nom d'utilisateur par défaut "altechuser" et son mot de passe. Sauf si ce user a été changé dans les paramètres du serveur FTP du DD.

Essaye ca et tient moi au courant.

Éventuellement, on peut se retrouver parfois devant un souci sur l'adresse IP qui peut changer si l'on débranche / rebranche tout le temps le DD Verbatim car elle est paramétrée comme obtenue automatiquement (DHCP activée dans le wireless). Perso, je l'ai désactivé pour passer l'adresse IP en manuelle.
j'ai donc mis une adresse IP FIXE : 192.168.1.33 et comme sous masque de réseau 255.255.255.0
Le 33 est au hasard, j'ai pris une adresse au dela des habituelles 10/20 car pouvant être affectée à un PC. Le 192.168.1 ne doit pas changer, seul le 33 peut etre changé en 40 ...
attention certaines adresses peuvent rentrer en conflit si c'est déjà affecté MAIS l'avantage est qu'on n'a pas à changer l'IP dans FileZilla.

Bon courage.

Répondre à elvis

17

elvis, le 29 déc 2008 à 12:21:34

Précision complémentaire mais est ce vraiment utile : lorsqu'on récupère l'IP du DD dans le message INFO, il faut bien sur prendre l'information sur "IP SANS FIL" et la première "IP FILAIRE" qui est pour un passage par réseau éthernet.

Répondre à elvis

18

elvis, le 29 déc 2008 à 15:27:35

Il fallait lire :
il faut bien sur prendre l'information sur "IP SANS FIL" et non pas la première "IP FILAIRE" qui est pour un passage par réseau éthernet.

Répondre à elvis

20

zouz, le 29 déc 2008 à 21:50:37

Merci elvis j'ai ressaye aujourd'hui en fixant l'adresse IP du DD et ca fonctionne !!
comme ecrit plus haut c un peu long mais pour mon usage c bien suffisant !!
Bonnes fetes !! et bonne continuation

Répondre à zouz

21

richu65, le 31 déc 2008 à 21:13:27

Bjr elvis, je vous souhaites une tres bonne année 2009.
j'ai le meme prb que Zouc, j'ai essayé ts les manip que vous avez dit de faire. Mais cela ne fonctionne pas encore

Répondre à richu65

22

elvis, le 1 jan 2009 à 09:21:52

Bonjour et bonne année 2009 à tous et toutes,

richu65, qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement et qu'est ce qui fonctionne déjà ? quel configuration avez vous (quelle box, réseau filaire ou pas, etc.) ?
La paramétrage wifi fonctionne t il ? quel est le problème ?
Pensez aussi que le support téléphonique français de verbatim n'est pas un numéro surtaxé (me semble t il).

Répondre à elvis

23

freejobos, le 1 jan 2009 à 23:54:15

Bon voila ce que j'ai trouvé, puisque ces incapable de chez verbatim ne font rien et qu'ils n'ont fait que prendre un produit made in china et rajouter juste leur marque par dessus:
http://www.airlinktek.com/english/product.php?prod=mg35s

Le produit est un produit MADE IN CHINA a la base donc sachant que les mecs de verbatim n'ont rien fait, forcement ils ne peuvent pas connaitre le produit et encore moins faire des mises a jour du firmware.
donc j'ai pris le firmware disponible chez le vrai constructeur et ca marche nikel.
Moi j'ai la version Mediastation Network (pas la Pro) donc il faut prendre le firmware pour la version MG-35S:
http://www.airlinktek.com/english/file_swfw/MG35_1.5.1_Eng.u­pgrade

Bon courage et j'espere que ca pourra vous aider comme ca m'a aidé.
Freejobos

Répondre à freejobos

24

Lord Alfouille, le 2 jan 2009 à 12:25:08

Merci pour le lien.

Par contre il s'agit du produit MG350SHD pour l'équivalent du mediastation pro wifi trouvé sur Rue du Commerce.

Tout un tas de tutoriels (que je n'ai pas encore lu) se trouvent ici : http://www.airlinktek.com/english/atboard.php?class1=pds&class2=manual

Des idées pour pouvoir accéder au serveur ftp en dehors du réseau local ??? (çàd depuis le boulot par exemple)

Répondre à Lord Alfouille

25

chenj, le 2 jan 2009 à 12:26:59

Bonjour,
j'ai comme vous les mêmes problèmes et vous remercie pour votre éclairage.
Pouvez-vous me dire comment faire pour upgrader à travers une liaison USB
avec le fichier téléchargé.
Bonne année 2009

Répondre à chenj

27

Lord Alfouille, le 2 jan 2009 à 13:32:52

http://www.airlinktek.com/...

A priori c'est simple il suffit de copier le fichier sur la racine, de rebooter, de le sélectionner ensuite avec l'interface TV du Mediastation puis d'appuyer sur play et de suivre les instructions ...

26

Lord Alfouille, le 2 jan 2009 à 12:33:45

Me confirmez-vous avoir la même lecture que moi ?

S'il s'agit bien du MG 350 S HD ... alors ce dernier firmware :
http://www.airlinktek.com/...
permettrai d'avoir un support NDAS !!!

Attention la màj n'est pas compatible avec la version non S ... des volontaire pour tester et confirmer le support NDAS ???

37

klaz78, le 6 jan 2009 à 19:20:46

Coment fais tu pour recupere la mise a jour et l'installe sur le media center
est utile que je la recupere?? mon probleme c'est que apres convertion d'un mkv en avi
jai aucune image ni son sur ma tv
peut tu maider stp je galere grave depuis plusieurs jour merci d'avance

Répondre à klaz78

44

titou 74, le 8 jan 2009 à 18:27:55

Bonjour,

En fait as tu formaté ton MSP en NTFS ? car les fichiers AVI que tu as du créé à partir des MKV sont très lourd (>4Go)
or avec ton DD en FAT 32 impossible à lire voir même à transferer.

Attention également au format du fichier video et audio que tu as configuré pendant la conversion du MKV.

le MSP n'est pas capable de tout lire (d'ailleur il ne lit pas les MKV)

J'avais ce même problème résolu par le passage en NTFS (merci ELVIS)

Répondre à titou 74

39

klaz78, le 6 jan 2009 à 20:35:47

Comment as tu fais pour mettre les mises a jour sur le media center (pas le pro)
et ce que ca ta apporte stp???
merci d'avance pour le reponse

Répondre à klaz78

42

elvis, le 7 jan 2009 à 18:55:05

Bonjour,

lire les réponses 28 et 34 qui t'indiqueront s'il faut que tu fasses une mise à jour.

Répondre à elvis

50

Croux, le 11 jan 2009 à 01:34:00

J'ai la version non-Pro du mediastation de Verbatim et j'ai constaté que tous les XViD encodés avec l'option Max BVOPs (max B-Frame) fixée à 2 ou plus, produisent des saccades toutes les 8 à 10 secondes, en fait après chaque Key Frame (I-Frame); c'est franchement désagréable, et à la limite de la tromperie quand Verbatim annonce sur l'emballage la compatibilité avec XViD je trouve.

Aussi je voulais savoir si les versions PRO souffraient du même problème, si la mise à jour du firmware permettait de résoudre le problème (en PRO ou non-PRO), et dans l'affirmative quelle version de firmware devrais-je prendre sachant que mon mediastation (non-PRO: 47530) indique dans le Setup le numéro 1.5.2.

Répondre à Croux

62

vegetossj4, le 18 jan 2009 à 14:15:03

J'ai exactement le meme probleme avec la version 1.5.2 , donc si tu trouve une mise a jour , partage la ^^

Répondre à vegetossj4

67

sam, le 21 jan 2009 à 19:09:49

Bonjour,
avez vous quelque chose pour la mise à jour la firme?
si comment il faut faire pour des maniples?
bonne soirée

Répondre à sam

87

admin34, le 26 mar 2009 à 17:48:27

Bonjour, j'ai suivi votre lien, mais j'ai un verbatim media center pro qui a la version firmware 1.1.12, donc apparemment supérieure à celle proprosée
Mon souci principal lire les wmf sur le lecteur msp, et le connecter comme lecteur réseau.
Merci de vos lulières et bonne soirée
Cordialement

Répondre à admin34

29

richu65, le 3 jan 2009 à 04:19:46

Bonjour Elvis,
j'ai la FREEBOX chez moi, la wifi fonctionne, je vois l'icone wifi qui s'allume sur ma télé. j'ai fait toute la manip que vous avez dit. Avec Filezilla j'ai le message suivant : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known" . J'ai essayé en fixant l'adresse IP comme vous avez dit mais ça ne fonctionne pas. Puis avoir votre numero de tel si cela ne vous derange pa, merci en avance.

Répondre à richu65

31

elvis, le 3 jan 2009 à 18:17:04

Bonjour,

l'erreur indiqué est un problème dans la résolution du nom du host dans FileZilla. Vous avez mis quoi comme valeur ?
pour vérifier simplement si votre DD est accessible, faite "Démarrer / Exécuter", puis "cmd".
Dans la fenêtre DOS, tapez "ping " suivi de l'adresse IP de votre DD. Vous verrez déjà s'il est accessible de votre réseau.

Répondre à elvis

28

elvis, le 2 jan 2009 à 20:40:01

Sur l'info de mon DD, il est indiqué que le numéro de firmware actuel est le "MG350S 1.1.12-M" alors que le nom du fichier à télécharger sur le site d'Altec (au passage Koréen et non chinois) indique "MG350S_1.1.11_ALTECH_EU_20080616_1738.upgrade"

".12-M" contre ".11_A" ... certainement renommer par Verbatim avec le "M de "Mediastation ..." ? mais se basant sur quelle version du firmware initial d'ALTEC ? la 11 ?

Comme mon DD fonctionne très bien, je ne prendrais pas de risque ...

Bon courage.

Répondre à elvis

34

zouz, le 4 jan 2009 à 20:06:21

Meme constat pour moi 12-M pour mon DD et 11 pour le firmware sur le site altec...
donc meme chose pas de mise à jour, surtout que mon DD date de noel et que la mise à jour
est de juin...
pour ma connaissance perso, tout le monde parle de NDAS ??? c quoi ???

merci d'avance

Répondre à zouz

35

elvis, le 5 jan 2009 à 17:10:15
Répondre à elvis

46

aurelGTR, le 9 jan 2009 à 23:27:54

Bon ben moi j'arrive bien à me connecter au ftp mais impossible de faire de transfert malgré que le telechargements simultanné soit de 1..

Quelqu'un pour m'aider ?

De plus qui c'est se connecter en externe a son FTP ?

Répondre à aurelGTR

47

elvis, le 10 jan 2009 à 08:25:03

Bonjour,

quel est le client FTP utilisé et quelle est l'erreur ?

Répondre à elvis

48

aurelGTR, le 10 jan 2009 à 09:23:29

J'utilise Filezilla et l'erreur est la meme que tout le monde 530 serveur Busy

Par contre par invite de commande ca marche pas non plus avec un send...

Répondre à aurelGTR

51

elvis, le 11 jan 2009 à 08:23:31

Bonjour,

vérifier qu'il n'y ait aucune connexion simultanée sur le DD à partir de votre machine. Redémarrez votre pc et n'activez que Fillezilla pour voir. Sinon, autre test, passer l'explorateur windows en tapant l'url ftp vers le DD sans aucun autre processus actif.

Répondre à elvis

52

aurelGTR, le 11 jan 2009 à 10:24:09

Bizarre par l'explorateur ca fonctionne je vais regarder ce qui se passe avec Filezilla

Merci bien Elvis ;)

Et comment faire pour y accèder via une autre connexion internet ?

Répondre à aurelGTR

53

elvis, le 11 jan 2009 à 10:53:59

Bonjour,
premier problème la Box (LiveBox ou SfrBox ou FreeBox peu importe), par défaut ton FAI lui attribue une IP dynamique, or il faudrait mieux passer par une IP statique. Ensuite il faut ouvrir le port 21 au niveau du firewall et publier le serveur FTP.

Attention, il est reconnu que le FTP n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisé, il existe des failles de sécurités dans ce protocole.

Mais tout ça est hors contexte par rapport au DD Verbatim. Recherche sur google les indications avec le serveur FTP Fillezilla et non le client FTP. Tu trouveras tout ce qu'il faut.

Répondre à elvis

54

aurelGTR, le 11 jan 2009 à 12:10:30

C'est bon ca fonctionne ;) par ocntre toujours le meme problème avec Filezilla si je trouve je viendrais y mettre ma solution pour les autres qui aurait se problème.

Répondre à aurelGTR

68

titou74, le 22 jan 2009 à 00:08:40

Bonjour,

Pour tenter d'accélérer mon transfert FTP j'ai telechargé FILEZILLA 3.20 or je me suis aperçu que ça ne fonctionne plus avec cette nouvelle version; j'ai une connection mais un message server bis busy comme vous lors du transfert

Par contre avec la version 2.2.28 Aucun problème

J'ai l'impression que selon les versions ça peut fonctionner et d'autre non; la 3.1.5 ne fonctionne pas également "server busy"

A vous de voir si ça peut fonctionner avec une version antérieur comme la mienne.

Bon courage

Répondre à titou74

49

aurelGTR, le 10 jan 2009 à 11:53:47

Faut utiliser le mode passif sur la MSP ?

Répondre à aurelGTR

55

gadje, le 11 jan 2009 à 15:41:26

Salut

C'est exactement le même processus que si ton serveur FTP était un Poste.

A ce niveau il faut que tu créé une règle dans ton Firewall (du routeur, ou box lambda) et que tu mettes en place une DMZ, afin de pouvoir accéder à ta MSP depuis le Net.

Exemple de règle:

-name: "ftp MSP"
-source:"Wan" si tu veux qu'il ne soit accessible que du Web
-IP range:"*"si tu veux que n'importe quelle @ puisse y accéder ou alors tu stipule la ou les @ autorisées à se connecter
-destination:"Lan"
-IP range:l'@ de la MSP (192.168.xxx.xxx)
-port:TCP ou UDP c'est à toi de déterminer ceux que tu veux ouvrir

-tu peux éventuellement déterminer des heures d'accès ou laisser ton FTP accessible en permanence, ça dépend du model de routeur que tu as.
-ne pas oublier d'activer ta règle ("Enable" ou un truc dans le genre).

Il te faut également avoir une IP WAN statique ou créer un nom de domaine, (no-IP, Dyndns), si ton FAI ne te procure qu'une IP dynamique.

Voila en gros le principe.

Répondre à gadje

56

Komedi, le 12 jan 2009 à 16:36:37

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre à jour sa MSP avec le firmware MG-350SHD 1.1.11 Firmware (With NDAS) qui se trouve sur le site : http://www.airlinktek.com/english/atboard.php?class1=pds&class2=swfw ?

Répondre à Komedi

57

aurelGTR, le 12 jan 2009 à 22:35:20

Non mais ca m'interesse grandement ;)

J'ai envoyé une demande au support verbatim et en retour une belle réponse de Marie thérese mais vide....

Répondre à aurelGTR

58

Komedi, le 12 jan 2009 à 22:39:20

Oui ça serait mieux avec NDAS car avec le FTP, 1 connexion à la fois c'est pas terrible.
J'espère que Verbatim va mettre rapidement à notre disposition un firmware qui nous permettra d'avoir NDAS.

Répondre à Komedi

59

elvis, le 13 jan 2009 à 08:26:14

Bonjour,

certes le NDAS est "pratique" pour sa vision des disques externes comme un disque interne mais surtout reconnu pour être lent ! Perso, ca ne me manque pas car j'ai l'impression que ca sera aussi lent que le serveur FTP du DD ...
Mais que ca vous empeche pas de faire la mise à jour !
Bon courage.

Répondre à elvis

60

titou 74, le 13 jan 2009 à 17:38:25

Bonjour,

Ne penses tu pas malgré tout que le NDAS (en RJ45 biensur et pas en wifi : solution CPL) permettrait d'avoir un bien meilleur taux de transfert qu'en FTP

Aujourd'hui en FTP Wifi je suis à 600Ko/s et j'ai testé en RJ45/CPL FTP ça passe à 1.2Mo/s
je me dis qu'en NDAS CPL cela doit encore mieux aller mais j'avoue ne pas oser la mise à jour tant qu'elle n'ai pas fiabilisée par VERBATIM et que l'on m'apporte pas la preuve qu'elle fasse passer mon MSP en NDAS (rien n'ai vraiment précisé sur le site nommé plus haut)

Même si VERBATIM vend un produit qu'ils n'ont pas fabriqué (CORÉEN) et n'ont pas l'air vraiment de le maitriser il reste quand même sérieux en terme de produit.

Répondre à titou 74

61

elvis, le 13 jan 2009 à 17:54:21

Bonjour,

je suis du même avis. Finalement pour la vitesse liée au NDAS, tant qu'on n'a pas testé CHEZ SOI, on ne peut pas en être certain. Je me fie aux différents avis, dans un sens général, pour le NDAS mais les configurations de l'un ou de l'autre sont parfois tellement différentes ...
Même avis, (déjà exprimé ici dans ce même forum), quant à la mise à jour. Surtout que pour mon cas, tout fonctionne correctement. Actuellement, j'utilise même une clé USB MAXTOR de 4 Go High Speed pour transférer des divx sur cette clé et les lire sur le DD. C'est très rapide, même pour des gros fichiers et pas de souci en lecture. Nickel, ca me convient parfaitement. Et il me reste toujours le serveur FTP si j'ai besoin.

Le NDAS ne m'apporterais rien (en mon sens) donc ... je ne prendrais aucun risque avec une mise à jour "incertaine".
Quant au support, comme dans beaucoup de boite, un produit est mis en vente et le support en est le dernier averti ... sans plus d'information que les clients !!
D'ou vient cette mise à jour "12" alors que ALTECH annonce une "11" de juin 2008 ... ?
Va savoir si c'est pas verbatim qui a supprimé pour raison technique ou commerciale le NDAS ... ?
Aucune idée !

Répondre à elvis

63

titou 74, le 19 jan 2009 à 17:59:01

Bonjour a tous,

Voici ce que j'ai trouvé après quelques recherches sur le net.

http://blog.ebruni.it/blog/2008/11/mediastation-pro-verbatin­-rece.html

Ce blog est malheureusement en italien et concerne la MAJ du firmware des MDS PRO qui ont un firmware "verbatim" 1.1.12M
En le mettant à jour sur le site de altech par le 1.1.11 de chez altech par enchantement le NDAS fonctionne sur le PRO.

Il y a un tuto de la manipulation à faire; attention je ne comprend pas tout de l'italien mais j'arrive a cerner que le narrateur pense que Verbatim a consciemment bridé le MDS PRO en imposant leur firmware

J'avoue ne pas avoir essayé moi même mais le test à l'air de fonctionner.

Si quelqu'un peut nous traduire un peu mieux le texte je suis entièrement preneur

Répondre à titou 74

64

titou 74, le 19 jan 2009 à 18:37:27

Bonjour à tous,

En cherchant un peu j'ai trouvé ça :

http://blog.ebruni.it/blog/2008/11/mediastation-pro-verbatin­-rece.html

Un blog mais en italien (je comprend un peu mais pas tout quand même).
L'auteur à l'air de dire que verbatim a consciemment bridé le MDS PRO.
Le firware 1.1.11 sur le site d'altech permettrais (voir tuto du site) effectivement le NDAS sur la version PRO du mediastation .

Merci de me donner votre avis car je ne comprend pas tout, mais ils ont l'air d'avoir réussi les Italiens

Quelqu'un pourrait peut être nous traduire un peu le tuto car j'avoue qu'a la fin je nage un peu avec leur NDASSCAN, Ximetta 3.11 et pas 3.40 ......

Répondre à titou 74

65

elvis, le 19 jan 2009 à 20:37:26

Bonjour,

je suis passé par la traduction google de la page du site, j'ai compris que la mise à jour du MSP n'est pas suffisante pour faire fonctionner le NDAS, il faut aussi passer par le téléchargement de bibliothèque spécifique pour XP ... et sur Vista donc ? Pire si comme moi c'est une version 64 bits ... Passons.
Il parle d'une version 3.40 de winPcap (bibliothèque utilisée par le petit logiciel NDASCAN) qui n'est pas compatible, qu'il faut prendre la 3.11 ... Le logiciel NDASCAN devrait scanner les appareils NDAS car il manque deux informations utiles qui ne sont pas indiquées sur le MDS.
Bon ... sans compter le problème de répertoire système ...

Sans omettre qu'après une mise à jour, il faudra refaire à mon humble avis toute la config !!! je me revois a "retaper" la clé WEP ... pffffuuuu.

Mais surtout, mon appareil est pour l'instant garantie 2 ans ... en cas de panne, si je modifie le firmware pour passer à celui du mediagate ... bye bye la garantie !

Très peu pour moi merci, surtout pour le gain escompter ...

Bonne soirée (ou journée) ...

Répondre à elvis

66

titou74, le 19 jan 2009 à 21:10:24

Bonsoir,

Effectivement j'ai fait la même chose (après y avoir penser; après avoir posté)

Mais il me faudrait un avis de professionnel en informatique car je ne suis qu'un petit bidouilleur.

J'ai une version en 32 Bit et je pense que je ne vais pas tarder à essayer, une fois regroupé toutes les informations.

Effectivement la version 64bit n'ai pas adapté et je vois que de toute façon tu n'es pas intéressé et je te comprend.

Mais si quelqu'un veut bien essayer de reprendre tout le tuto en détail ......

Bonsoir et merci a toi Elvis

Répondre à titou74

69

aurelGTR, le 24 jan 2009 à 10:49:06

Je vais demander à un italien de me traduire ca, et peut etre que je vais essayer....

JE vous tiens au courant..

Répondre à aurelGTR

70

titou74, le 24 jan 2009 à 14:18:34

Bonjour,

Après avoir décortiqué un peu le texte et avant de faire la manip complète j'ai tenté d'installer les logiciels : "NDAS SCAN; Ximeta avec la version indiquée, et WinCAP" mais lors de l'install WINCAP j'ai une erreur.

J'ai tenté malgré tout de lancer NDAS Scan mais en vain erreur également.

Donc je n'ai surtout pas essayé de changer le firmeware mais après moulte recherche ça doit marcher pour ceux qui arrive a faire fonctionner NDASSCAN.

Sur un autre forum certains avaient un DDmultimedia qu'ils ne pouvaiet faire fonctionner en NDAS car les codes WRITE KEY et ID NDAS était faux sur leurs étiquettes et avec NDASSAN ils ont reussi à retrouver leurs codes.

Notre problème est quasi identique car le notre n'est pas indiqué puisque pas de fonctionnalité prévue par VERBATIM.

A noter que j'ai même envoyé un mail a ALTECH pour voir si il pouvait me transmettre mes codes a l'aide de mon SN ou adresse MAC mais a priori ils ne les conserve pas eux même; ce serait un autre société qui les a donc ils ne peuvent pas nous les communiquer pour l'instant.(d'ailleurs sur leur site je ne suis pas le seul a avoir fait cette demande)

Tout ça mis a part, je m'aperçoit de plus en plus sur les forums de ne pas être sur d'obtenir un meilleur taux de transfert avec le NDAS qu'avec le FTP

Répondre à titou74

71

aurelGTR, le 24 jan 2009 à 14:50:39

Tu as installé wincap également ???

http://www.winpcap.org/install/default.htm

moi quand je lance ndasscan.exe il me dit qu'il trouve bien la version 3.11 mais il me sort l'erreur comme quoi il ne trouve pas d'interface...

Surement qu'il faut passer à la mise à jour du firmware.

Et comme le dit l'italien, il doit etre possible de repasser sur le firmware 12 pour ce qui est de la garantie...

Répondre à aurelGTR

72

aurelGTR, le 24 jan 2009 à 20:15:17

Je viens d'envoyer un email a verbatim pour demander s'il est possible d'avoir une copie du firmware 1.1.12 on ne sait jamais on verra bien ce qu'il vont répondre ^^

Si je l'ai je fait la modif

Répondre à aurelGTR

73

titou74, le 25 jan 2009 à 00:15:12

Oui j'ai bien installé les 3 dont winPCAP mais l'erreur affichée lors du lancement de NDASSCAN était un fichier .DLL manquant (je ne me souviens plus lequel)

Tiens nous au courant

Au fait, as tu réglé ton problème de FTP "server BUSY" ?

Répondre à titou74

75

aurelGTR, le 25 jan 2009 à 18:52:45

J'ai toujours le meme problème quand je passe par filezilla meme mettant la valeur a 1. Mais mon autre pc etait deja connecté.... En faite la MSP autorise une seule connexion simultanée FTP, un peu limite..

Je vais me lancer dans la mise à jour de la MSP cette semaine.

Pour la DLL moi aussi il m'en manquait une. J'ai installé WIncap et ca a marché...

Répondre à aurelGTR

74

Yaya586, le 25 jan 2009 à 15:40:27
  • +1

Bonjour,

Dabord, merci à tous pour tous les renseignements qui mon permis d'aboutir dans l'utilisation du verbatim

mediastation pro.
J'ai rencontré les memes problemes que la plupart d'entre vous:
- 530 serveur Busy
- memoire insufisante lors de la consultation de grosses photos via l'USB
- pas de NDAS

Pour le probleme "530 serveur Busy" il suffit d'indiquer dans Filezilla ou autre client FTP de limiter le nombre

de conections simultanée à 1, probleme resolu.

Meme pas peur, j'ai mis à jour le MSP avec le firmware d'altech "MG350S_1.1.11_ALTECH_EU_20080616_1738.upgrade",

ca marche impec., constat:
-La seule langue dispo est l'anglais.
-le probleme "memoire insufisante" photos USB a disparu, probleme resolu.
-la fonction NDAS est apparu dans le menu "setup"
-Sur la télé, l'appareil ne s'appelle plus Mediastation mais Mediagate

Cependant, le fait d'actionner NDAS ne suffit pas car le logiciel XiMETA demande un "NDAS IS" ainsi qu'une clé.
Aprés avoir installé ximeta, j'ai lancé ndasscan dans une fenetre dos avec comme parametre l'adresse MAC de mon MSP et là, comme par magie, j'ai recuperé le NDAS ID et la clé que j'ai noté precieusement.

Maintenant, J'ai un acces dans Windows via un disque supplementaire et ceux sur tous mes PCs les NDAS est operationel, probleme resolu.

Pour les taux de transfert, j'obtient 1Mo/s par le FTP et de 0,5 à 0,8Mo/s selon le PC utilisé.

Il me reste un "detail" à resoudre, j'ai formaté le disque en NTFS et au demarrage, il m'indique parfois une recuperation du disque ???, cela prend quelques secondes et puis tous marche aprés.

Yannick

Répondre à Yaya586

76

titou74, le 25 jan 2009 à 20:49:43

Moi j'ai une erreur NPPtoll .DLL manquant quand je lance ndasscan meme avec winpcap installé.

Je pense donc avoir du mal a retrouver mon NDAS Id et WRITE KEY

Si quelqu'un a le même problème ?

Répondre à titou74

77

Lord Alfouille, le 26 jan 2009 à 12:16:07

Hello,

Quand tu parles d'un taux de transfert de l'ordre de 0.5 à 0.8 Mo/s selon le PC utilisé ... tu parles en utilisant le NDAS ???

Waoum je m'attendais à beaucoup plus ... certains HDD ont un taux de transfert de l'ordre de 5 à 12 Mo/s !!! (c'est-à-dire la limite en filaire 10/100 du réseau 100Mb/s max devient 12Mo/s)

Petite question : peut-on en NDAS lire un fichier de la MSP sur un PC sans le rappatrier (comme avec ftp), même si en vérité tout ou partie doit être mis en cache ... exemple lecture d'un mp3 ou un avi en "streaming"

78

elvis, le 26 jan 2009 à 13:02:00

Bonjour,

c'est ce que j'avais dis dans mes précédents messages, le NDAS sera soit aussi rapide voir moins que le FTP... et suivant config. C'est de notoriété sur le net que le NDAS est lent.
Seul avantage : voir son MSP comme un disque dur dans le poste de travail ...

Répondre à elvis

79

Wfroggy, le 26 jan 2009 à 13:36:08

Bonjour Elvis,
Peux-tu répondre (ou quelqu'un nd'autre) à la question de Lord Alfouille : "Petite question : peut-on en NDAS lire un fichier de la MSP sur un PC sans le rappatrier....exemple lecture directe d'un mp3 ou un avi" ,

merci

Pour information, le ftp fonctionne très bien mais n'est pas top pour rapatrier des fichiers stockés sur la MSP vers un lecteur portable USB.
Autre question, quelqu'un sait-il si cette fonction de transfert de fichier peut êtyre faite via un port USB de la MSP grâce à une fonction du menu affiché sur la télé ?

Répondre à Wfroggy

80

elvis, le 26 jan 2009 à 13:40:42

Bonjour,

le rapatriement est obligatoire afin de lire le fichier quelqu'il soit. En réalité, comme pour une vidéo sur le net, il télécharge le fichier et le player commence à lire le fichier avant la fin du téléchargement.

Répondre à elvis

81

Lord Alfouille, le 26 jan 2009 à 14:04:49

J'ai bien compris le principe ... mais ce n'est pas le sens de ma question, je vais donc illustrer quelque peu mon propos :

Avec le MSP, si je veux lire un fichier mp3 par exemple :

1.- en ftp, je dois copier sur le PC l'intégralité de mon fichier via un client ftp puis lancer la lecture
2.- branché en USB sur le PC, je peux ouvrir directement le fichier depuis le lecteur ou depuis l'explorateur, certes le PC doit bien évidemment mettre tout ou partie du fichier en cache quelque part le temps de la lecture mais il n'effectue pas une copie au sens littéral du terme (en pratique c'est dans la RAM et non sur le HDD que s'effectue le cache), ce qui est beaucoup plus rapide et surtout cette étape est "transparente" pour moi !

Donc voilà le fond de ma question : en fonctionnement NDAS, la lecture de mon fameux fichier mp3 va-t'elle se passer comme en 1. ou comme en 2. ?

82

gadje, le 26 jan 2009 à 18:38:05

Salut, je viens de lire ton post et je me permet d'y apporter une petite
réponse.

La vocation de FTP, (File Transfert Protocole), n'est pas de permettre
une lecture en flux continue (streaming), mais comme son nom l'indique
de faire du transfère fichiers. (un fichier téléchargé via FTP ne sera
exploitable que lorsque l'intégralité des paquets le composant aura été
récupérée.

Un disque NAS, s'appuie lui sur la couche "réseau" (TCP/IP entre autre), la
structure des trames IP permet une mise en cache avec accès aux
datagrammes que cette dernière contient, afin d'être lu, (réorganisation
des trames grâce notamment au système d'entête), et ce, même si la
totalité des paquets composant le fichier n'a pas été récupérer, (c'est
ce point qui fait la grande différence entre FTP & IP concernant la
lecture en flux continu).

Donc pour répondre à ta question initiale, la lecture se fera comme décrit en 2.

Répondre à gadje

83

titou74, le 27 jan 2009 à 18:54:10

Bonjour à tous,

Une petite information pour ceux qui souhaiterai un fonctionnement comme le NDAS (copier/ coller / glisser/ déposer des fichiers et icone visible sur le bureau pour l'accès au disque MSP )

NETDRIVE; un petit logiciel qui ce sert du protocole FTP tout en ayant une interface comme un de disque dur :

Il suffit de renseigner les parametres de connexion FTP et de vous connecter.

NETDRIVE vous permettra alors de créer une icone sur votre poste de travail en accès direct au MSP.

Vous conserverez ainsi l'avantage du taux de transfert FTP plus important quel le NDAS sans avoir a upgrader le firmware et chercher le NDAS Id et la WRITE KEY et par la même occasion perdre votre garantie.

Répondre à titou74

84

aurelGTR, le 28 jan 2009 à 17:50:37

Tu peux aussi faire ca tout simplement avec l'explorateur windows, monter un disque dur reseau, et la tu choisi FTP et pareil l'icone apparait ensuite dans le poste de travail ;)

Répondre à aurelGTR

85

titou 74, le 19 fév 2009 à 12:12:25

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un a branché son MSP sur un ampli en HDMI; moi cela me pose un problème car je ne retrouve pas le son 5.1 avec ce type de branchement alors qu'en optique sur ce même ampli je n'ai aucun problème (biensur avec un film en AC3 6 canaux).

A noter que mon ampli a des entrées HDMI 1.3et une sortie HDMI sur ma télé

Y a t il un réglage particulier sur le MSP? (AUDIO OUT en Numérique codé avec essai en stéréo mais je me doute que stéréo ne fonctionnerai pas)

malgré nombreux essais j'ai toujours du stéréo en sortie (2 canaux)

Merci pour vos réponses

Répondre à titou 74

86

cyr, le 2 mar 2009 à 23:11:40

J'ai effectué la mise a jour du firmware avec la versoin MG350S_1.1.10_ALTECH_ENG_PAL_20080324_1426.
pour ma part sa na pas arrangé mon soucis.
je n'arrive toujours pas a lire les video que j'ai fait avec mon camescope toshiba A100FE. je suis toujours obliger de les convertir.

Répondre à cyr

88

fitigre38, le 28 mar 2009 à 21:52:46

Bonsoir,

Après plusieurs essais infructueux, je n'ai pas encore trouvé le meilleur format pour lire à coup sur une viéo sur le Mediastation.

Quelqu'un pour me donner l'info ?

Merci d'avance

Philippe

Répondre à fitigre38

89

ecuyerfred, le 30 mai 2009 à 07:55:37

Bonjour,

je suis confronté aux mêmes problèmes de visionnage des fichiers AVI, j'ai bien essayé de changer de codec mais rien n'y fait....
aujourd'hui c'est mon DD qui ne se lance que par intermittence, tout ça risque de se finir en SAV...
savez vous comment on revien t au codec d'origine puisque ceux installés par la suite ont la fâcheuse tendance d'écraser les précédants

merci

Répondre à ecuyerfred

90

yann80, le 4 jun 2009 à 20:03:15

Bonjour,

Je possede un disque dur multimedia Verbatim mediastation raccordé à mon pc via ethernet jusqu'à la livebox puis de la livebox au pc en wifi.
J'utilise le logiciel NDAS de ximeta (puisqu'il etait fournit ...)
Je vois bien monverbatim dans le poste de travail et peux naviguer au sein de celui ci, ajouter des fichiers aussi.
Mais lorsque je tente de supprimer un des fichiers, j'ai alors un ecran bleu (ndasfat.sys) !
Je suis sous vista si cela peut aider ...

Merci d'avance

Yann

Répondre à yann80

101

ROMU.062, le 19 aoû 2009 à 13:01:55
  • +1

Bonjour Yann80, j'ai un disque dur mediastation verbatim, et je voulais savoir comment vous avez fait pour le connecter à votre livebox et le rendre visible sur le réseau, moi j'y arrive pas...

Répondre à ROMU.062