| 14 elvis, le 30 nov 2008 à 16:42:53Bonjour,
effectivement, après plusieurs heures de galère devant une documentation assez pauvre concernant la configuration du verbatim, tout fonctionne. Merci aux intervenants de ce forum, je tente de résumer.
Si ca peut aider, j'ai une livebox en wifi et brancher en ethernet sur une passerel netgear qui distribue en ethernet 2 pc et 1 portable (reste que pour le cas du disque dur peu importe la passerelle netgear). 1 Box en mode routeur et 1 Pc suffisent.
L'objectif est d'abord de connecter le disque dur en wifi à la box. Dans le setup du disque, j'ai configuré le WIFI (icone wireless-I) en mode DHCP avec un clé WEP (peu pratique au début de rentrer la clé WEP).
De mémoire, j'ai du passer la LiveBox en mode association (bouton a coté de l'alim). J'ai sauvegardé la config et redémarré le DD. ca doit marcher, vous devez avoir l'icone wireless allumé sur le menu du DD.
Dans les paramètres du DD, activer le serveur FTP sans plus de détail (dernier icone du setup en bas). Revenez à l'écran principal. Avec le bouton "Info", j'ai récupéré l'adresse IP du DD donné par la box. Appuyez plusieurs fois sur "info", sur le deuxième écran, on vous dit si le serveur FTP est "ON".
Sur le PC, installer FilleZilla. Dans le gestionnaire de site, créer un nouveau serveur avec l'adresse IP du DD et le user password par défaut que j'ai laissé "altechuser ..."
Attention, ici, toujours pour votre serveur, allez dans l'onglet "Paramètres de transfert" et cliquer sur "limiter le nombre de transfert simultané" en indiquant la valeur "1". Enregistrer et tenter une connexion !
Pour moi, ca fonctionne, en lecture / écriture sur ce disque à distance en Wifi. Le transfert n'est pas très rapide mais pour moi ca me convient !!
Les mkv ne passent pas ! Normal, c'était prévu, ce n'est pas un bug.
Je conseille néanmoins avant toute opération de brancher l'appareil via USB et de formater le DD en NTFS afin de transférer des fichiers avi ayant une taille conséquente (4Go). Typiquement des avi provenant d'un Blu ray. Répondre à elvis | 15 zouz, le 27 déc 2008 à 10:51:57Elvis g comme toi une livebox...j'ai suivi a la lettre tes recommandations...
mon pb est le suivant :
quand je vais dans INFO c'est marqué ON (Désactiver) au niveau du FTP !!
Etrange !! je me dis je vais essayer de me conncter via filezilla quand meme !!
Et là g le message suivant : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known"
Je suis un peu à bout d'idées!!
De plus dans filezilla au niveau de l'hôte tu dois mettre quoi ?
IP193... ou directement l'adresse IP ? Merci d'avance pour votre aide !!
je ne sais pas si le pb vient de la media station qui n'est pas connecté ou de mes parametres dans filezilla !!
tout ce que je sais c'est que de la mediastation j'accede au dossier partage de mon pc via l'option WIRELESS donc la mediastation est bien en réseau avec mon pc !! Répondre à zouz |
| 30 Wfroggy, le 3 jan 2009 à 16:10:01Bonjour Elvis
J'utilise le FTP via Filezilla et le wifi.
L'envoi de petits fichiers vers le Verbatim ne semble pas poser de Pb. Par contre, je ne peux pas lire directement les fichiers stockés sur le Verbatim : il faut les télécharger ; c'est pas top.
Par ailleurs, le transferts de fichiers volumineux ne se passe pas (pas du tout) [server is busy sorry]
Aurais-tu la solution ?
Pourquoi préconises-tu de formater le Verbatim différemment ? Quel danger possible pour lui ?
Merci Répondre à Wfroggy | 32 elvis, le 3 jan 2009 à 18:27:59Bonjour,
j'ai indiqué un formatage différent en NTFS (au lieu de FAT32 à la base) pour la taille de CERTAINS fichiers AVI qui sont des DIVX réalisés à partir d'une source Blu Ray. Ces fichiers dépassent allègrement les 4 Go parfois or le FAT32 ne sait pas géré des fichiers de cette taille là. Ce qui fait que les fichiers ne seront pas copiable sur le DD.
Pour le serveur Busy, avez vous pensé à bien limité le nombre de transfert à 1 ?
Avez vous vérifier, lors d'un transfert, la réception du signal WIFI sur votre DD ? histoire de voir qu'il n'y ait pas de perte de signal à un moment donné qui provoquerait la coupure du transfert ?
N'oubliez pas la limite de la taille des fichiers en FAT32 ... tout dépend de ce que vous appelez "fichiers volumineux".
Je n'ai pas compris le sens de votre phrase : "je ne peux pas lire directement les fichiers stockés sur le Verbatim : il faut les télécharger ;"
si vous avez un fichier sur DD Verbatim, la lecture ne fonctionne pas ? télécharger des fichiers mais de quelle source ? Répondre à elvis | 33 Wfroggy, le 4 jan 2009 à 18:54:36Merci pour cette réponse.
Quad je parle de télécharger, je veux dire que depuis un pc, via Filezilla, je ne peux pas directement lire un fichier sur le Verbatim. Il faut d'abord le rapatrier sur le PC et ensuite lancer l'outil de lecture ad'hoc.
J'ai déjà utilisé des ftp depuis lesquels on pouvait, par exemple, lire directement un fichier pdf, ou un fichier mp3, sans l'avoir préalablement rapatrié (il est bien rapatrié en quelque sorte, mais ouvert simultanément). Répondre à Wfroggy | 36 elvis, le 5 jan 2009 à 17:15:09Bonjour,
en changeant de client FTP, voir en passant par le ftp via l'explorateur windows ... ca devrait peut etre le faire.
Dans tous les cas, le fichier est obligatoirement rapatrié. Néanmoins, ceci n'est pas lié avec un problème du au DD Verbatim. Répondre à elvis |
|
| 40 titou 74, le 7 jan 2009 à 18:38:05Bonjour, et bonne années à tous,
Après être passé en NTFS les fichier AVI de plus de 4Go passent ils bien en lecture; as tu essayé?
et le passage en NTFS n'écrase t il pas la configuration du DD car pour moi tous fonctionne NICKEL (ftp, wifi....) en FAT 32 sauf pour les gros fichiers impossible à transférer et donc bien sur à lire et je n'aimerai pas refaire tous le passage de configuration qui est plutôt laborieux. Répondre à titou 74 | 41 elvis, le 7 jan 2009 à 18:49:22Bonjour,
aucun souci pour moi avec les fichiers avi > 4Go. j'avais formaté mon DD dès sa réception avant installation et paramétrage derrière le téléviseur. A priori, je dirais que c'est indépendant car je ne retrouve pas de fichier sur le disque dur contenant la configuration (sauf celle du FTP), je pense que c'est flashé sur une puce.
Mais je ne garantie rien, il serait plus prudent d'appeler le support Verbatim afin de confirmer. Répondre à elvis | 43 titou 74, le 8 jan 2009 à 18:14:09Bonjour Elvis,
Merci pour les infos, effectivement hier soir j'ai vidé mon DD en formaté en NTFS et maintenant les gros fichier passent; aucun problème sur la config qui est effectivement sur une puce a l'interieur.
D'ailleur si une jour le DD "pête" il suffira d'ouvrir le boitier pour le changer avec un nouveau DD sata voir plus gros
Par contre moi j'ai un PRO (donc pas de NDAS à l'origine) mais on parle de mise à jour sur le site constructeur permettant le NDAS avec ce nouveau firmeware
es- ce que tu y crois?
Moi j'ai franchement des doutes Répondre à titou 74 | 45 elvis, le 8 jan 2009 à 20:13:06Bonjour,
regarde les réponses 28 et 34 à la fin, j'ai répondu au sujet d'une mise à jour éventuelle.
Quant au changement de DD interne, tu as raison, c'est tout à fait envisageable dans ce sens, sinon on peut aussi ajouter via les ports usb un second disque dur. 500 Go interne + 500 Go externe = 1 To de dispo ... C'est aussi une bonne option simple et pratique. Méfiance sur l'ouverture du DD au sujet de la garantie ...
A+ Répondre à elvis |
|
|
|
|
|
|