Arnaque acheteur de ma voiture Côte d'Ivoire

Fermé
beaayze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 09:24
 le bagnard - 28 déc. 2009 à 11:42
Bonjour,
Aprés avoir faillie être victime de Monsieur SAUVAGE STEPHANE de la cote d'ivoire pour une tentative d'arnaque d'achat de ma voiture en juin.Voilà de nouveau un autre ivoirien MONSIEUR TARDI OLIVIER adresse mail man12gy@live.fr lui aussi acheteur de ma voiture avec chéque certifié ou virement .Il me donne le nom de la sociétè de transport qui viendra chercher mon véhicule www.saga.fr .Sachant que cela était une arnaque je lui ai répondu que pour ce genre de transaction ,il fallait qu'il aille sur le site cretin .fr.Bien sur cela lui a déplu .Ce matin réponse à mon mail .Pour une femme je pense que vos enfants n'auront pas d'éducation,dans la mesure ou vous même n'étes pas éduquée.Sale putain?????????????????????.
Cela parait incroyable mais vrai.

18 réponses

Mpaslesarnaques
2 nov. 2009 à 13:06
Je vais rajouter des adresses d'arnaques :

- morris.steven71@yahoo.com
- imbert-philippe@live.fr
- serge ildeve : ksergeildeve@yahoo.fr
- Raphael Luis : bonjour_lamaste02@yahoo.com
- mar-p@in.com
- hebert.75@hotmail.fr
- lebbe@live.fr

Des mails me sont parvenus suite entre autre à des annonces de vente d'un véhicule sur le site Pifauto.com.
8
mpas les tricheurs
6 nov. 2009 à 10:36
merci pour cet article car j ai était contacté par ce mr steven en faisant une recherche avec le nom de sa noite mails je suis tombé sur ce site ..merci encore..et continuons tous à participer pour arreter tous ces arnaqueurs...
0
Saabina > mpas les tricheurs
21 nov. 2009 à 12:55
Merci a Google je trouver ce site, ansi je'evite` d'etre fraude` par Morris Stevens. Il insiste encore a envoyer des emails !

morris.steven71@yahoo.com, morris stevens17@yahoo.com, et marc.stevens71@yahoo.com c'est tojours la meme personne.

L'addresse qu'il donne c'est:

Morris Steven.
77 Muller House,
Connaught Street,
Woolwich,
London

Je crois qu'il esiste meme pas.
Lui evite` a tout prix!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 09:28
bonjour,moi je n'ouvre même pas !!! tout ce que je ne connais pas direct "supprimer" ainsi je ne suis embêtée par personne, c le mieux!!!
4
beaayze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
12 oct. 2008 à 10:35
Mon véhicule est en vente sur plusieurs sites,il faut bien que j'ouvre mes mails ,pour en voir le contenu.Et répondre c leur démontrer que nous ne sommes pas des débiles.Ils se fachent rapidement quand ils sont dévoilés.Et ensuite il me traite de sale pute,mais cela ne me touche pas.
0
Suite a la diffusion d'une annonce sur le site Le bon coin le 24/09/2009 sur un objet multimédia de 300 euros j'ai reçu premier mail me demandant si l'annonce est valide puis ce dernier mail :


De :
KOUA KRO <kouaokro@live.fr>
...
Ajouter dans les contacts
À : xxxxxxxxxxxxxxx

Salut

Heureuse de vous lire. Je suis actuellement hors de la France mais il n'y a pas de problème. Faite moi savoir le coût d'expédition via une compagnie de livraison express CHRONOPOST INTERNATIONAL https://www.chronopost.fr/fr Vers la Côte Ivoire d'ou je me trouve présentement pour mission, mon code postal est 00225 et Destination Cote d’ivoire. Je mets les frais de transport à ma charge.

MIMI


Voilà c'est de l'arnaque de base ,dès que c'est pas en france et que le gars vous raconte sa vie c'est qu'il veut simplement le beur et l'argent du beurre , je vais accepter sa transaction virtuelle et lui envoyé un beau colis bien garnie lol façon oranaise lol....
4
Bonjour,
J'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin et je reçois un appel de daniel lemagnen qui veut l'acheter. Il habite en côte d'ivoire, mais me propose un mandat cash. Il m'a envoyé une copie de son passeport. L'arnaque est-elle possible avec un mandat?
4
Bonjour,

Moi aussi j'ai été contacté par Monsieur Daniel LEMAGNEN pour von véhicule. Mais ça sent mauvais et je ne tiens pas à perdre UN : ma voiture DEUX le prix de ma voiture. Aussi je ne répondrai plus à ses messages
0
Bonjour Lolo,

Un conseil, fais comme moi, j'ai été contacté par cette même personne, laisse tomber et surtout ne communique et n'envoie pas tes corordonnées bancaires, ni de RIB. Rien de tout cela. Il vaut mieux vendre son véhicule un peu moins cher mais là où tu peux faire des recours ou engager des poursuites au cas ou.
0
le bagnard > fute59
28 déc. 2009 à 11:42
Je viens d'être contacté également par lemagnen.daniel@hotmail.fr
Je lui ai opposé un refus poli mais ferme sans répondre à aucune de ses questions!
Restons vigilents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis fais arnaquée au mois de février 2008, j'ai perdu 500 EUROS et l'arnaqueur "samuel" a la photocopie de ma carte d'identité et celle de mon mari. SURTOUT NE PAS FAIRE AFFAIRE AVEC DES GENS QUI SE FONT PASSER POUR LOILLEUX THIERRY OU LOILLEUX LAURENCE C'EST UNE ARNAQUE. MERCI de me contacter afin que je puisse de nouveau porter plainte pour usurpation d'identité merci
2
bonjour


suite a la mise en vente de mon vehicule
M. loilleux-thierry a contacter

que faire
0
LOUTE450 > plonplon01
7 mai 2009 à 13:38
bonjour,

surtout ne pas faire affaire avec ces gens là. Ils m'ont escroqué de 500 euros en février 2008 et ont usurpé mon identité. ATTENTION Ils sont très forts NE SURTOUT PAS ENVOYER D'ARGENT
0
je suis en contact avec un loilleux theirry pour l'achat de ma voiture.je suis conciend de l'anarque mais il utilise toujours votre identité ainsi qu'une certaine nelly loilleux qui serait la femme de thierry.dit moi si tu veux plus d'info
0
LOUTE450 > plonplon01
10 juin 2009 à 21:02
SURTOUT NE PAS FAIRE DE TRANSACTION AVEC LA PERSONNE QUI SE FAIT APPELER THIERRY LOILLEUX OU LAURENCE LOILLEUX OU NELLY OU PASCALE LOILLEUX, C'EST UNE ARNAQUE. MERCI DE ME COMMUNIQUER LEUR ADRESSE MAIL
0
LOUTE450 > gaut64
10 juin 2009 à 21:08
Merci de me communiquer leur adresse msn ou mai. NE PAS FAIRE DE TRANSACTION AVEC CES GENS LA. C'EST UNE ARNAQUE
0
Bonjour
Pour Stef et d'autres

Processus de l'arnaque sur la vente d'un bien:

Très simple ! vous vendez par exemple une voiture, il vous propose de l'acheter et de vous envoyer un chèque ( souvent sans discuter le prix d'ailleurs ) et après quelques mail vous recevez un chèque en provenance d'un pays éloigne ( Afrique de l’ouest ou autre ) Ce chèque très bien imité semble tout a fait bon et même le caissier de votre banque peut le supposer valable . Mais il est faux et le montant est en fait supérieur au prix du véhicule et on vous demande lorsque vous l'avez reçu de le déposer sur votre compte et de reverser a un soi disant intermédiaire ( transitaire ou autre ) un chèque pour les frais de transport du véhicule !
En fait toute l'arnaque est là ! si vous versez la somme croyant avoir reçu le montant par chèque pour votre véhicule et bien un mois après environ, vous recevrez par votre banque un avis de rejet avec en plus des frais d'au moins 50 euros !!!!!
Et oui ! votre banque ne couvre pas elle même les frais dus a un impayé sur votre compte ! vous n'y êtes pourtant pour rien , mais voila, les banques n'aiment pas les impayés et c'est a vous de savoir a qui vous avez affaire selon eux ! et si vous demandez un remboursement on vous le refuse et on vous demande de déposer plainte en vous retournant contre l'émetteur du chèque LOL ( ce qui ne set a rien en général puisque dans les pays d'Afrique il s'agit en général d'état de non droit ou la corruption règne souvent en maitre ! )
Autre processus
Le chèque est bloqué pour diverses raisons, il vous faut payer pour le débloquer
Diverses raisons :Taxe de douane , frais et taxe Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Bref vous devez payer pour vendre
Et bien sur A une adresse anonyme (l'arnaqueur ) et pas un organisme d'état
Je récacacapépète
Toute transaction de vente ou achat avec un pays d'Afrique de l'ouest
Est une tentative d'arnaque à 99, 99999999%
2
VOICI LE MAIL QUE JE VIENS DE RECEVOIR ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!

ROGER MICHEL MARILLER
mailto:mariller2@hotmail.fr
Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022566887299 pour en discuter de vive voix. comme je suis présentement en cote d'ivoire pour des affaires professionnels au sein de l'UNICEF faite moi parvenir adresse et mode de paiement


bonjour
je suis Mr Mariller je souhaiterais acquérir votre véhicule et donc faites moi parvenir votre adresse votre numéro de tel fixe et portable et téléphonez moi au tel
0022566887299 car je compte vous effectuer le paiement demain
Mr Mariller

MÉFIANCE SUR CET ACHETEUR
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 oct. 2008 à 12:25
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
1
beaayze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
13 oct. 2008 à 07:25
Suite à mon annonce sur le bon coin .fr, j'ai reçu un premier mail me demandant des photos de mon véhicule et je vous donne la copie du mail en réponse à mes photos.

bonjour Mr


j'ai reçu les photos(puis je avoir des photos de l'interieur).au vu de celles ci je constate que vous en preniez grand soin.par consequent je confirme mon interet(achat).quel sera votre prix ferme?
quel est le kilometrage?LE CT est ok?
je vous recontacte dès demain après avoir eu le transporteur ainsi que ma banque.
il faut que je me renseigne pour les formalité douanière,ainsi que les infos dont ma banque aura besion pour effectuer la transaction.
je vous rappelle que je suis presentement en cote-d'ivoire(contrainte professionel).
l'envoi se fera par SAGA-SDV(www.saga.fr).
pour le règlement;j'opte pour un virement bancaire ou chèque certifier.
les frais d'envoi reste a ma charge.
cordialement
TARDI OLIVIER
+225 06 46 90 81



"11/10/08 14:13
tardi olivier" <man12gy@live.fr
Ma réponse
à "tardi olivier" <man12gy@live.fr>
date : 11/10/08 15:30
C bon pour ce genre de transaction,allez donc sur cretin.fr
Sa réponse
"tardi olivier" <man12gy@live.fr
pour une femme je pense que vos enfants n'aurons pas une bonne education,dans la mesure ou vous mème vous etes mal eduquer.sale p......??????
0
Bonsoir
vu que je ne suis pas en Europe je suis en Cote d'Ivoire, je ne
pourrais donc pas passer pour essayer le véhicule.

Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que mon
transitaire passera après réception du paiement par virement bancaire
ou par chèque certifié sur votre compte pour prendre le véhicule afin
de me la faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA
www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez
reçu définitivement l'argent sur votre compte.

Je vous demanderais les documents suivants :

-PIECE D'IDENTITE
-PROMESSE DE VENTE MANUSCRITE
-ADRESSE pour Cheque et RIB COMPLET pour un Virement Bancaire.
-VOTRE NUMERO DE TELEPHONE

confirmant que vous autoriserez mon transitaire à venir prendre le
véhicule après réception du transfert sur votre compte et vous
signerez me garantissant ainsi votre bonne foi.

Après réception des ces documents je donnerais à ma banque l'ordre de
vous effectuez le transfert sur votre compte bancaire et à réception
de l'argent sur votre compte mon transitaire viendra prendre le
Véhicule.

je vous donne mon adresse pour la promesse de vente:

Yves Martin

01 BP 909 ABIDJAN 01
3 AVENUE CHARDY , PLATEAU
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE

Tel: 0022509394768



CE SONT DES ESCROCCCC!! LA MEILLEURE FACON DE VENDRE VOTRE VEHICULE ET DE LA VENDRE EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NE PAYER EN AUCUN CAS ET NE DONNEZ AUCUNE INFORMATION SUR VOUS MEME!!

S'ils ont les moyens de se payer un véhicule de 20 000€ ils peuvent se l'acheter NEUF!!!
1
Encore une tentative du même type . J'ai reçu le mail suivant suite à la parution de mon annonce dans "top annonces" ou figure mon adresse mail:
bonjour
"Oui je vois que nous ne nous somme pas tromper sur ce véhicule il est vraiment sublime et très confortable vous savez vraiment entretenir une voiture.
Étant donné que nous sommes à l'étranger en cote d ivoire, nous ne pouvons pas nous déplacer pour essayer le véhicule sinon j'ai vraiment envie de l'essayer moi même mais la distance fait que je ne pourrais pas.
Nous somme vraiment dans l'urgence d offrir un véhicule a ma femme, nous sommes ici à cause du travaille je vous signale que je suis français née a lunel.
J'aimerais savoir si le véhicule na pas de pannes de rayures et des bosses , j'aurais voulu savoir votre mode de paiement ainsi que votre dernier prix concernant l'achat de la voiture si possible je voudrais faire une transaction avec vous d'ici cela veut dire que je vous paierais d'ici a l'avance avant que le transitaire passe récupérer la voiture afin que nous puissions avoir la certitude que le véhicule nous reviens et pour faire les papiers administratif avec vous j'aimerais avoir votre accord aussi pour vous aider a faire les papiers.
Si cela vous convient je suis en attente d'une réponse car je me suis renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire pour vous régler d'ici pour une transaction saine et sécuriser pour nos deux parties et ma banque me conseille le virement bancaire .

blaineau
00225 01589894 "

Je ne compte pas lui répondre mais je diffuse ce message pour en faire profiter tout le monde.
1
En une journée, j'ai eu 6 demandes de renseignements émanant de Côte d'Ivoire. Je n'ai pas donné suite, mais je vous donne les adresses e-mail de ces escrocs :

hotterfred@yahoo.fr
damiengatto@yahoo.fr
saunier36@live.fr
andré.remark@yahoo.fr
david297@live.fr
hebert.75@hotmail.fr

Il faudrait faire circuler ces adresses et ces noms.

Ne soyez pas naïfs, et vigilance à tous
0
moi, en plus du mail habituel me confirmant que ma voiture était une merveille, j'ai même une copie de la carte d'identité de Monsieur DUJARDIN Luc, installé en Côte d'Ivoire et qui, malheureusement est dans l'incapacité de venir en France pour l'instant ...
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 14:51
carte d'identité française ??? Si oui il y a usurpation, il faut prévenir le vrai M. Luc DUJARDIN
0
cela vient de marrive
22 nov. 2009 à 20:07
bonsoir je vient de discuté avec un certain jean pierre albert sur nsn sont adresse c lebbe@live.fr celuis si et passé part un site ou jai ma moto en vente se dernier ma demandé mes coordonnées est part email je lui est envoyé mais estce kil peut faire quelle que chose je me suis mefié quand il ma dit kil avait pas recu pour la deuxieme fois
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 23:22
Du moment que vous n'avez pas envoyé de RIB ou de pièce d'identité vous ne risquer que d'être harceler au téléphone pendant quelques jours.
0
cela vient de marrive
23 nov. 2009 à 00:10
voici sont nom d'empreint est sont adresse mail jean pierre albert lebbe (lebbe@live.fr)
1
Il n'y a pas que des arnaques pour des ventes de véhicules, mais aussi pour du matériel de professionnel. J'ai mis en vente une Imprimante Ricoh professionnelle, matériel de 100kg, pour vous donner un aperçu, et là aussi des acheteurs de côte d'ivoire mon contacté, il ne regarde même pas le prix, c'est toujours super urgent, le transporteur qu'ils demandent c'est Chronopost Express, mais le problème c'est que Chronopost ne dépasse pas 30kg de marchandise, donc la déjà il y a malaise, mais la ou il font fort, c'est que maintenant il dise vouloir payer avec le service en ligne Paypal. Après mettre renseigné, il y a déjà eu des arnaques de virements, l'acte se fait mais l'argent ne se transfère jamais, alors attention aussi au transaction via Paypal et la Côte d'ivoire. J'ai effacé les mails, mais je viens d'en recevoir un autre aujourd'hui, voici son adresse et son nom:
Nom : Marc Roser
Email : roser1960@gmail.com

Salutation à tous
1
éviter tout contact avec des gens qui commencent à raconter leur vie *


signaler à :

AOL France : CGUFrance@aol.com
AOL US : TOSEmail@aol.com
Club-Internet : abuse@club-internet.fr
Free : abuse@free.fr
Noos : abuse@noos.fr
Tiscali France : abuse@tiscali.fr
Wanadoo : abuse@wanadoo.fr




voilà une arnaqueuse : sarah.bonsai@live.fr


faut les signaler
0
Voici le message qu'il m'envoit :

Bonjour Mr
Je suis ravi qu’ elle soit toujours en vente je vous l achète ,pour le mode de paiement mon mari et moi avons opte pour le virement bancaire .Pour cela il nous faudra les documents suivant et en même temps je vous explique comment va ce passer la transaction .Mon mari et moi vivons a l étranger dans le cadre de notre travail ,mon mari rentre définitivement donc on as besoin d un véhicule urgemment , on vous achète le véhicule et des que mon mari rentre en France il ce chargeras de venir le récupérez a l adresse que vous lui indiquerai .le virement je l effectue des réceptions des documents .
-Relève D identité Bancaire
-Copie de la carte d identité du vendeur
-Copie de la carte grise qui atteste que vous est bien le propriétaire du véhicule
-Un justificatif de domicile .Je reste en attente de votre réponse

Cordialement
Mme LOILLEUX
0022544870421

Ils sont bien braves... NE FAITE PAS AFFAIRE AVEC CES GENS LA CAR ILS VONT USURPER VOTRE IDENTITE POUR DIFFERENTES ESCROQUERIES !
Par contre, si vous connaissez les coordonnées des services de police compétents sur le sujet, n'hésitez-pas à leur transmettre ce type de message car ils sont capables de faire le nécessaire...
1
bonjour,
comment se passe cette arnaque. J'ai ce même type de contacta et il veut me faire un virement bancaire puis venir chercher la voiture.
S'il paye, je m'en fiche et je ne donne la voiture qu'une fois l'argent sur mon compte donc je ne vois pas comment il peut faire pour arnquer.
Merci pour votre aide
0
bonjour
j'ai mis mon véhicule en vente et effectivement je reçois tout les jour des demande d'achat de cote d'ivoire
le dernier en date mr lechapeau franck
je leurs ai répondu à tous que le virement se ferait de banque à banque et je n'ai pour l'instant plus de nouvelle.
ne jamais donner de coordonnés bancaire et pour ce qui est des frais pour ramaner le véhicule c'est le problème de l'acheteur.
alors méfiance
0
Bonjour,

J'ai également reçu le message d'arnaque d'un certain M Dujardin Luc, expatrié en Côte d'Ivoire, ...

adresse email utilisé : dujardinluc@hotmail.fr

Cdt
0
Bonjour,

J'ai eu également affaire au meme types d'escroc, mais a sens inverse, celui la il a une compagnie et un de ces clients qu'est europeen est parti en laissant une belle voiture, alors, pour s'en debarasser (donner), il vous demande de payer les frais de transport qui sont bien sure a ta charge.
Comme je connait ce types d'escroc, je lui est répondu par courriel avec des propos pas bien du tout.

Ps: je sais pas comment, ces types arrivent a avoir votre courriel
0
Bonjour

je suis à la recherche d'un véhicule en ce moment dionc j'envoie des mails ,je passe des coups de fil pour trouver la perle rare et pas trop chere et il ce Monsieur jean.mossis@hotmail.fr qui m'envoi ce message ce matin et je suis sûre que c'est une arnaque voici une coipe du mail
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Si vous voulez acheter ma voiture je l'enverrai avec Polaris Transport www.polaris.kilu.de et ils iront faire la livraison la voiture à votre adress dans 4 jours maximums.
Après que je ferai la livraison je vous fournirai le suivi nombre donc vous pouvez vérifier à la compagnie et voir qu'ils ont la voiture et si tout est bien et voir qu'ils garantee pour votre voiture alors vous leur enverrez 40 % d'argent. Ils ne renverront pas la voiture si vous leur m'envoyez l'argent, en plus ils inspectent la voiture et vous disent la condition de la voiture.
Aussi ils garantee vous que si vous n'aimez pas la voiture vous aurez votre argent dans 24 houres.
Après que vous avez la voiture et le vérifiez et l'inspectez vous m'enverrez le reste de l'argent.
J'attends votre e-mail pour me dire votre opinion sur cela parce que c'est la seule façon que je peux penser maintenant à la prise du fait que je bascule ont une réunion pour vendre la voiture.
Merci
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors mon conseil dés que vous reçevez ce messages sites lui d'aller se faire E............E par les gorilles !!

Bon chance à tous
0