Rechercher : dans
Par :

Installation graveur sata avec adapt.ide

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 09:34:02 mario4O, le 12 oct 2008 à 08:32:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

Pouvez vous m’aider svp :

J’ai installé mon graveur neuf (Samsung SH-S203D/BEWE) avec un adaptateur ide
Pour peripherique sata :(2-TECH - Accessoires cables - IDE -> SATA adaptateur/ convertisseur).

Windows xp ne reconnaît pas ce nouveau peripherique.,il ne figure pas dans mon bios.

Est-ce que ma carte mere est trop vetuste ?
Cate mere :

Type de processeur AMD Athlon, 600 MHz (6 x 100)
Nom de la carte mère Biostar M7MKA (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère AMD-750
Mémoire système 768 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/23/99)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1

merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « installation graveur sata avec adapt.ide » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

JFT_Charenton3, le 12 oct 2008 à 10:17:22

Ça n'a rien à voir avec la carte mère. Si j'ai bien compris, ton graveur SATA est connecté en IDE par l'intermédiaire d'un adaptateur. Mais comment est-il connecté à la carte mère. Tu dois avoir un câble plat de couleur grise qui relie la carte mère à ton disque dur : c'est la nappe IDE. Tu es connecté la-dessus ?

Répondre à JFT_Charenton3

2

mario4O, le 12 oct 2008 à 15:50:09

Salut JFT_Charenton3,

l'adaptateur je l'ai connecte dirrectement sur la carte mere:

j'ai ote la nappe ide de son emplacement qui reliait mon ancien graveur de cd et j'ai clipse à la place mon adaptateur (ide----->sata)

.mon disque dur lui est relie dirrectement sur la nappe primaire(il y a 2 nappe +1 plius etroite=lecteurde disquette).

merci.

Répondre à mario4O

3

mario4O, le 13 oct 2008 à 09:34:02

Bonjour,

l'adaptateur je l'ai connecte dirrectement sur la carte mere:

j'ai ote la nappe ide de son emplacement qui reliait mon ancien graveur de cd et j'ai clipse à la place mon adaptateur (ide----->sata)

.mon disque dur lui est relie dirrectement sur la nappe primaire(il y a 2 nappe +1 plius etroite=lecteurde disquette).

est-ce qu'il existe des adapteurs ide pour peripherique sata qui se raccorde sur la nappe ide?

merci.

Répondre à mario4O