Rechercher : dans
Par :

Algorithme LISTE CIRCULAIRE

youkisall, le 12 oct 2008 à 04:08:05
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai besoin d'aide pour cette question

L'algorithme qui divise une liste circulaire de n noeuds, ou n est un nombre pair en deux listes circulaires de
n/2 noeuds chacune.

Merci.

la suite d el exercice est de chercher un elemt X et un autre y dans les 2 differents listes obtenus apres la separation mais ca je sais comment le faire je pense j'ai commecé mon code comme suit :
courant = teteListe;
while(courant->suivant && !Trouve)
{
if(courant->suivant->data > AInserer->data)
Trouve = 1;
else
courant = courant->suivant;
}

Mais aucune idee sur comment diviser la liste circulaire merci d evotre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Algorithme LISTE CIRCULAIRE » dans :
Listes circulaires (Ring Buffer) Voir Listes circulaires Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes circulaires A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion dans...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Télécharger Ma Liste d'Achats VoirFaire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un programme qui vous aidera à concevoir votre liste d'achat. Il fonctionne un comme une pense bête, mais en plus élaborée. Il...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

lami20j, le 12 oct 2008 à 08:17:16

Salut,

tu crées un liste circulaire en insérant les éléments de 1 à n/2 éléments et une liste en insérant les éléments de n/2+1 à n

Un code générique, à toi d'adapter

Liste *L1;
Liste *L2;

Liste *DiviserListe(Liste *L, int min,int max){
    Liste *pL, *new_L;
    pL = L;
    for(i=min;i<=max;++i){
      InsertionListe(new_L,pL->data);
      pL=pL->suivant;
    }
    return new_L;
}