Rechercher : dans
Par :

Alimentation suffisante?

Dernière réponse le 12 oct 2008 à 03:15:00 Paj, le 12 oct 2008 à 02:54:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à déterminer si une alim Seasonic 500w sera suffisante pour ma nouvelle configuration :

Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel Dual Core 8400
Carte graphique : Ati Radeon 4850
Mémoire : 2x2Go G-Skill DDr2 6400 PK
Ventirad : OCZ Vendetta 2
DD: 2 Sata total 750Go

J'utilise beaucoup mon PC et j'ai plusieurs DD externes qui sont souvent connectés. J'ai peur que 500W soit juste.
Merci de me donner votre opinion.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Alimentation suffisante? » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...

1

Erwan031284, le 12 oct 2008 à 03:00:56

500W largement suffisants!
Tu devrai PEUT-ETRE investir dans une autre alim si tu passe en Crossfire...

Les disques durs externes disposent de leur porpre alim, ou celle du port USB suffit... de là à 'saturer' le bloc alim, combien de ports USB devrais-tu alimenter selon toi? (indice : UN BON PAQUET) Lisez les notices. Cherchez les réponses avant de les demand­er.
La Vérité n'est pas loin...

Répondre à Erwan031284

2

sebyx, le 12 oct 2008 à 03:04:35

Selon ce site : http://apc.canardpc.com

Your config :
- Intel Core 2 Duo E8400
- ATI Radeon HD 4850
- High-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 2x 3.5" SATA 7200 rpm
- 2x DVD+RW Drive
- 120 mm Fan

Power Dispatch :
* +12V Rail : 20.72A
* +5V Rail : 12A
* +3.3V Rail : 6.6A

Total Power (Peak) :
330.6 Watts

Recommended PSU :
400 Watts

Voila, après c'est toi qui juge Le language SMS fait peut-être gagner du temps à l'écriture, mais en tout-cas pas à la lecture!!

Répondre à sebyx

4

Paj, le 12 oct 2008 à 03:15:00

Merci pour ta réponse et pour le lien. Je vois que mes inquiétudes étaient un peu ridicules...

Répondre à Paj

3

Paj, le 12 oct 2008 à 03:13:06

Il me semblait bien que ça devait être suffisant, mais comme j'ai vu différents conseils de configs qui conseillaient des 650 voire 700W et que les aspects techniques me passent complètement au dessus de la tête, je me suis mis à douter...

Me voila rassuré. Merci :)

Répondre à Paj