Rechercher : dans
Par :

Monter dossier partagé par windows

Dernière réponse le 12 oct 2008 à 13:44:17 JiViX, le 12 oct 2008 à 00:07:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de linux, je suis sous linpus lite (basé sur fedora 8), et j'aimerais partager mes fichiers sur mon PC windows et pouvoir les utiliser depuis mon pc sous linux.
Pour cela, j'utlise la commande "mount -t cifs //192.168.0.5/films /mnt/PCJEAN", mais, après une ou deux minutes d'attente, j'ai cette erreur :
"mount error 110 = Connection timed out".

Comment résoudre ce problème ?

Meilleures réponses pour « Monter dossier partagé par windows » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu VoirTout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

lami20j, le 12 oct 2008 à 07:51:44

Salut,

pour commencer, vérifie si tes pc communiquent en réseau
affiche le résultat de

ping -c1 192.168.0.5
106485010510997108

Répondre à lami20j

2

JiViX, le 12 oct 2008 à 13:44:17

Merci de m'avoir répondu.

En fait, le problème venait de zonealarm (pare-feu sur windows) qui me bloquait, je l'ai désactivé et maintenant ça fonctionne.

Répondre à JiViX