Telephone Alcatel versatis 630 ne sonne plus

Résolu/Fermé
francaz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 11 oct. 2008 à 23:14
 letchis97480 - 11 nov. 2013 à 16:59
Bonjour,
Pouvez m'aider : j'ai deux combinés versatis 630 alcatel associés à une base commune avec repondeur, mais lorsque je reçois un appel exterieur, je n'ai aucune sonnerie qui me le signale.
Cependant j'arrive a passer des appels vers l'exterieur et dans ce sens tout fonctionne correctement.
J'ai suivi le mode d'emploi decrit dans la notice mais rien ne change.
A voir également:

44 réponses

peter44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 40
18 févr. 2009 à 21:56
J'ai un versatis 830 trio associé avec une Alice box, qui a 14mois, et moi aussi je n'ai plus de sonnerie après avoir eu qu'une seule sonnerie. Ce problème est bien connu puisqu'au SAV d'Auchan le technicien m'a tout de suite indiqué qu'il s'agissait du condensateur repéré C35 sur le circuit imprimé qui en était la cause. J'ai acheté ce composant chez un détaillant de matériel électronique et je l'ai remplacé (très facile) : deux soudures mais attention ce composant est polarisé. Et pour 60 centimes, mon téléphone est à nouveau opérationnel.
37
est ce que vous pouvez me dire où vous avez acheté ce composant et surtout s'il c'est le vendeur qui vous l'a soudé parceqe quand on a pas le materie pour ça va etre dificile. Merci
1
peter44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 40 > Classique
20 févr. 2009 à 22:03
Bonjour Classique,

Je l'ai acheté dans un magasin de pièces détachées de composants électroniques (pas d'enseigne nationale, juste un petit détaillant local) et je l'ai mis en place en coupant les deux fils à la pince coupante, puis avec un petit fer à souder à l'étain, j'ai soudé les deux fils du nouveau condensateur en faisant attention de bien raccorder le moins sur le moins (indiqué sur le circuit imprimé).
C'est très facile même si on n'est pas un pro du bricolage.
1