Comment Enregistrer a partir d'un lecteur DVD

Fermé
Bastown Messages postés 154 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 11 oct. 2008 à 21:00
Bastown Messages postés 154 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 12 oct. 2008 à 15:47
Bonjour,

Alors voila,je vais m'acheter un lecteur DVD enregistreur pour enregistrer mes emissions favorite sur des DVD-RW (+OU-).

Je voudrais savoir,après avoir lancer l'enregistrement(comme dans le temps sur un vidéo cassette),comment faire après?


Dans quel format va être mon émission? Je voudrais la mettre en Avi (DivX ou XviD) par l'intermédiare de Ri4M(Ripp it After Me v5.0).

Comment faire tout cela?POur avoir un bonne qualité en plus?


merci =)
A voir également:

4 réponses

Salut,
techniquement, le format du dvd est le .VOB.
Donc une fois que tu auras enregistré ton dvd, celui-ci ne sera pas protégé comme la plupart des dvds du commerce.
Il te suffira donc de télécharger (ou plutôt d'acheter) un logiciel qui convertit le VOB en AVI ou MPG.
Je n'ai pas de noms en tête de logiciels gratuits, parce que celui que j'utilise, je l'ai acheté dans le commerce, et il est vraiment PARFAIT (quoiqu'un peu cher!). C'est SHOWBIZ de Arcsoft.
0
Et bien en fait, mon logiciel règle tous les paramètres automatiquement, selon ce que je choisis comme format de sortie...
0
Bastown Messages postés 154 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 8
11 oct. 2008 à 21:49
Salut !

Donc si je résume,après avoir enregistré l'émission,celle sera en .VOB sur mon DVD.

Puis je le RIP et je le ré-encore en AVI ( RI4M peut le faire facilement ^^ ).

Seulement quel parametre dois je prendre pour le ripper en AVI?

La taille de l'image,le bitrate du son ect.. 'est ce automatique?

Quels réglages prends tu toi?
-1
Bastown Messages postés 154 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 8
12 oct. 2008 à 15:47
ok merci beaucoup :)

le mien aussi !


et la qualité est bien? tel un DVDRiP?
-1