Enter CURRENT Password : ?

Fermé
CaMarche - 11 oct. 2008 à 19:21
 kiki - 11 oct. 2008 à 19:56
Bonsoir,
J'ai acheté petit portable Aspireone acer depuis un mois et, j'ai fini par bloquer complet car problème de mot de passe.. : J'ai accepté modèle de démo et alors voila, arrivée à ouverture, il m'étais impossible de définir quoi que ce soit car ancien mot d'passe inconnu de moi.. Après contact SAV par tél., impossible résolution ; j'ai donc ramené et à nouveau, problème reconnaissance du passe qui était 123456 (une semaine après!) ! Après 7 ou 8 essais, 123456 a été reconnu !.. j'en ai entré un perso. qui n'était ensuite toujours pas reconnu ! Alors, j'ai choisi d'entrer par F2 et de définir un mot d'passe dans l'bios ou shell qui n'est pas reconnu non plus.. Que faire ?? Merci d'morienter car achat hors département et complications garantie j'envisage..
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Attention pour les mots de passe : utilisez uniquement les minuscules du clavier. Sur les netbook et beaucoup de laptop les claviers sont souples : il y a souvent des erreurs de frappe entre touches voisines.

Il n'est pas conseillé de définir un mot de passe de bios. C'est plutot risqué sur un portable en cas d'oublis.

En passant en mode console, vous pouvez passer en mode root (administrateur) avec cette commande :
"sudo su" ou "su -"
Alors vous pouvez changer le mot de passe de l'utilisateur standart : "passwd toto"

Cordialement,
0