Rechercher : dans
Par :

Logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 15:20:50 kimble89, le 11 oct 2008 à 18:48:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche un logiciel a installer sur une clé USB pour synchroniser un dossier sur ma clé et sur un dossier de mon portable professionnel.
J'ai trouver des logiciels à installer sur le PC mais comme je n'ai pas les droits administrateur je ne peux pas les installer. C'est pourquoi j'ai penser à faire l'inverse, c'est à dire installer un logiciel sur ma clé, qui pourrait faire la même chose.
Si quelqu'un connait un tel logiciel... ou une autre solution...
merci de votre aide.
Kimble

PS: j'ai un clé Corsair Flach Voyager GT de 4 GO et mon PC portable fonctionne sous Windows PRO

Configuration: Windows Vista
Safari 525.13

Meilleures réponses pour « logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

HOMBOURGEOIS, le 11 oct 2008 à 19:03:26

J'ai eu le même soucis et à l'époque je n'ai pas trouver de logiciel ad'hoc (peut être maintenant ca existe ?)
et j'ai résolu avec un simple fichier .bat que je lance à partir de la clé
Dans le notepad tu fais nouveau fichier texte et tu mets dedans

@echo off
xcopy/d/y C:\ton_dossier_à_copier \dossier_de_ta_clé

tu enregistres en par ex copie-disquedur-cle.bat

pour l'autre sens
@echo off
xcopy/d/y \dossier_de_la_clé C:\dossier_du_disque

respecter les espaces

que tu renommes en copie-cle-disquedur.bat

Cela ne copie QUE les fichiers qui ont été modifié cad avec une date plus récente que celui a remplacer

Tu peux faire la même chose en modifiant légèrement a partir du PC cette fois

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

kimble89, le 11 oct 2008 à 19:19:13

Bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
Juste une question :
Je peux lancer les deux fichier à partir de la clé ?
Merci
Kimble

Répondre à kimble89

3

HOMBOURGEOIS, le 11 oct 2008 à 19:21:12

Oui c'est le but du jeu !
double clic sur un des fichiers xxx.bat

Répondre à HOMBOURGEOIS

4

kimble89, le 11 oct 2008 à 19:46:32

Ca ne marche pas !
peut être parce ce que le disque de mon portable est patitionné ?
Cela peut il avoir une importance ?
Merci
Kimble

Répondre à kimble89

5

kimble89, le 11 oct 2008 à 19:50:42

Voici les lignes que j'ai saisi dans les fichiers .Bat

@echo off
xcopy/d/y \SAVE_USERS_NEC C:\D:\PKLT703\USERS

@echo off
xcopy/d/y D:\PKLT703\USERS\SAVE_USERS_NEC

Y a t il une erreur ?

Merci encore !

Répondre à kimble89

7

HOMBOURGEOIS, le 11 oct 2008 à 19:59:28

Xcopy/d/y \SAVE_USERS_NEC C:\D:\PKLT703\USERS
la tu as le c:\ en trop puisque tu vas dans la partition D:\

sur l'autre
xcopy/d/y D:\PKLT703\USERS\SAVE_USERS_NEC

Tu as bien la source D:...... mais pas la destination car il manque un espace entre users et \save_users
comme ceci
xcopy/d/y D:\PKLT703\USERS \SAVE_USERS_NEC

Répondre à HOMBOURGEOIS

8

kimble89, le 11 oct 2008 à 20:28:41

Merci !
En effet ça démarre ... mais ça ne me copie pas les sous répertoires !
Comment faire?
merci beaucoup de ton aide !
Kimble

Répondre à kimble89

9

HOMBOURGEOIS, le 11 oct 2008 à 20:42:35

Il faut ajouter l'option /s à la commande xcopy pour copier les sous dossiers du dossier de base
xcopy/d/y/s

Regarde ici toutes les optons possibles http://heliamo.free.fr/windows/10.htm, on utilise donc les options d, y et s

Répondre à HOMBOURGEOIS

10

kimble89, le 11 oct 2008 à 22:06:18

Je suis confus ! C'est trés sympa de ta part !
D'après le message d'erreur 404 il semble que le site http://heliamo.free.fr/windows/10.htm n'existe plus
Faut-il mettre autant se "/s" qu'il y a de sous répertoires ou bien y a t il une autre commande ?
Merci , grace à toi je touche au but !
Kimble

Répondre à kimble89

11

HOMBOURGEOIS, le 12 oct 2008 à 09:04:35

Curieux je viens d'essayer et ca marche !?
Bon alors regarde ici http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_xcopy.htm en espérant que la page ne va pas s'évaporer avant que tu la lises LOL

Un seul /s suffit car cela indique que la commande xcopy doit copier tous les sous répertoires (dossiers) si ils ne sont pas vides un /s/e ajouterait les vides .

Avec toute la liste des options tu peux adapter à des besoins propres du genre demander confirmation, que certaines dates etc......

Edit: dans mon post il y a une virgule en trop à la fin de l'adresse que tu n'as pas dans ta recopie en dessous !!
c'est http://heliamo.free.fr/windows/10.htm

Répondre à HOMBOURGEOIS

12

kimble89, le 12 oct 2008 à 15:34:19

Bonjour,
Cette fois ci, les sauvegardes fonctionnent dans les 2 sens.
Reste à voir la fiabilité du système puisque je synchronise la totalité de mes répertoires de travail, soit à peu près l'équivalent de 1 GO de fichiers XLS
Y a -t-il à ton avis de gros risques liés à l'utilisation d'une clé USB ? (pertes de données ?)
Merci beaucoup en tout cas !
Kimble

Répondre à kimble89

13

HOMBOURGEOIS, le 12 oct 2008 à 15:45:34

Hé bien en voila une bonne chose, comme quoi avec peu de choses on y arrive.......
Les clé usb sont en général assez fiables mais perso je doublerais en faisant une copie sur un dvd rw de temps en temps car je suppose que tous les fichiers ne sont pas modifiés continuellement et il vaut mieux avoir des fichiers un peu obsolètes que rien du tout

Répondre à HOMBOURGEOIS

14

kimble89, le 12 oct 2008 à 16:41:47

D'accord, c'est ce que je retiendrai, il vaut mieux être prudent !
Merci encore
Bonne fin de journée !
Kimble

Répondre à kimble89

15

kimble89, le 1 nov 2008 à 19:11:53

Bonjour,
Je sollicite à nouveau tes lumières: je souhaite faire une sauvegarde sur le même principe d'un répertoire situé sur mon disque dur partitionné. Le répertoire en question est sur la partition D et le répertoire de destination est sur la partition C
Évidemment j'ai tout vérifié... mais ça ne fonctionne pas . Voici le code que j'ai fait:

@echo off
xcopy/d/y/s D:\Mes Documents Cl_R\Mes Sites Web\ICAONNA - Copie - Copie C:\Users\Claude\Save_Icaonna_Version_en_Ligne

Vois tu où est l'erreur ?

Merci de ton aide

Kimble

Répondre à kimble89

16

HOMBOURGEOIS, le 1 nov 2008 à 19:18:27

Tu devrais avoir ceci:
@echo off
xcopy/d/y/s D:\Mes Documents Cl_R\Mes Sites Web\ICAONNA C:\Users\Claude\Save_Icaonna_Version_en_Ligne

sous réserve de l'exactitude des noms de dossiers bien sûr

Répondre à HOMBOURGEOIS

17

kimble89, le 1 nov 2008 à 19:27:59

Merci de ta réponse très rapide !
En fait le nom de mon répertoire de départ (à sauvegarder) est bel et bien :

ICAONNA - Copie - Copie

Est que ça ne serait pas les espaces dans le nom du répertoire qui pourraient gêner ?

Kimble

Répondre à kimble89

18

HOMBOURGEOIS, le 1 nov 2008 à 19:31:32

Ca se pourrait bien, le dos n'aime pas les espaces, ils sont peut être interprétés comme avant une option ?

Répondre à HOMBOURGEOIS

19

kimble89, le 1 nov 2008 à 22:18:17

Bonjour,
Pour info, j'ai modifié le nom du répertoire source en enlevant les espaces et ça ne change rien.
Dommage que Windows ne permette pas de faire ce style de sauvegarde.
Cordialement,
Kimble

Répondre à kimble89

20

kimble89, le 3 nov 2008 à 21:54:19

Bonjour,
Juste une dernière vérification et je jette l'éponge:
Sur quelle partition et dans quel répertoire faut-il enregistrer le fichier .bat ?
Ceci a-t-il une importance ?
Merci encore
Cordialement,
Kimble

Répondre à kimble89

23

nice, le 21 jan 2009 à 15:20:50

En effet il suffit de mettre les nom de dossier entre guillemets comme ceci c:\"nom du dossier"
Voila un sujet complet

Répondre à nice

22

nice, le 21 jan 2009 à 15:09:34

Bonjour, en effet il ne doit pas y avoir d'espaces dans le nom de dossier mais il peut y en avoir dans les sous-dossiers.
Mais je reste convaincu qu'il existe une solution pour conserver les espaces.
Merci pour ce topic très intéressant

Répondre à nice

6

HOMBOURGEOIS, le 11 oct 2008 à 19:54:08

Aucune importance, le tout est de bien mettre les chemins en fonction des emplacements réels (sur MON fichier .bat je copies sur la partition D du disque dur, dans ce cas il faut évidemment remplacer C par D

Ce que j'ai mis est une base, à toi de l'adapter en fonction des disques et nom de dossiers

Répondre à HOMBOURGEOIS

21

l'ingenieur, le 3 nov 2008 à 21:57:14

Va sur le site suivant : http://lemondeduhacker.webobo.com il dechire et la tout les logiciel du monde entiers et surtout oublie pas de alisser un commentaire stp !!!!!!!!!!!
Vas y vite surtout !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à l'ingenieur