Posez votre question Signaler

Logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD [Résolu]

kimble89 117Messages postés 27 avril 2007Date d'inscription 30 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2009 à 15:20
Bonjour,
Je recherche un logiciel a installer sur une clé USB pour synchroniser un dossier sur ma clé et sur un dossier de mon portable professionnel.
J'ai trouver des logiciels à installer sur le PC mais comme je n'ai pas les droits administrateur je ne peux pas les installer. C'est pourquoi j'ai penser à faire l'inverse, c'est à dire installer un logiciel sur ma clé, qui pourrait faire la même chose.
Si quelqu'un connait un tel logiciel... ou une autre solution...
merci de votre aide.
Kimble
PS: j'ai un clé Corsair Flach Voyager GT de 4 GO et mon PC portable fonctionne sous Windows PRO
Lire la suite 

Logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD »

23 réponses
Réponse
-1
moins plus
J'ai eu le même soucis et à l'époque je n'ai pas trouver de logiciel ad'hoc (peut être maintenant ca existe ?)
et j'ai résolu avec un simple fichier .bat que je lance à partir de la clé
Dans le notepad tu fais nouveau fichier texte et tu mets dedans

@echo off
xcopy/d/y C:\ton_dossier_à_copier \dossier_de_ta_clé

tu enregistres en par ex copie-disquedur-cle.bat

pour l'autre sens
@echo off
xcopy/d/y \dossier_de_la_clé C:\dossier_du_disque

respecter les espaces

que tu renommes en copie-cle-disquedur.bat

Cela ne copie QUE les fichiers qui ont été modifié cad avec une date plus récente que celui a remplacer

Tu peux faire la même chose en modifiant légèrement a partir du PC cette fois
kimble89- 11 oct. 2008 à 19:19
Bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
Juste une question :
Je peux lancer les deux fichier à partir de la clé ?
Merci
Kimble
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
oui c'est le but du jeu !
double clic sur un des fichiers xxx.bat
kimble89HOMBOURGEOIS - 3 nov. 2008 à 21:54
Bonjour,
Juste une dernière vérification et je jette l'éponge:
Sur quelle partition et dans quel répertoire faut-il enregistrer le fichier .bat ?
Ceci a-t-il une importance ?
Merci encore
Cordialement,
Kimble
nice - 21 janv. 2009 à 15:20
En effet il suffit de mettre les nom de dossier entre guillemets comme ceci c:\"nom du dossier"
Voila un sujet complet
nicekimble89 - 21 janv. 2009 à 15:09
Bonjour, en effet il ne doit pas y avoir d'espaces dans le nom de dossier mais il peut y en avoir dans les sous-dossiers.
Mais je reste convaincu qu'il existe une solution pour conserver les espaces.
Merci pour ce topic très intéressant
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
aucune importance, le tout est de bien mettre les chemins en fonction des emplacements réels (sur MON fichier .bat je copies sur la partition D du disque dur, dans ce cas il faut évidemment remplacer C par D

Ce que j'ai mis est une base, à toi de l'adapter en fonction des disques et nom de dossiers

l'ingenieur - 3 nov. 2008 à 21:57
Va sur le site suivant : http://lemondeduhacker.webobo.com il dechire et la tout les logiciel du monde entiers et surtout oublie pas de alisser un commentaire stp !!!!!!!!!!!
Vas y vite surtout !!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « logiciel sur clé USB pour synchro Clé/HD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?