Rechercher : dans
Par :

Vérification du systeme de fichier ntfs

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 21:44:58 tagada2a, le 11 oct 2008 à 18:43:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
à l'allumage de mon PC (acer aspire366O- windows XP), un message d'erreur s'affiche en me conseillant fortement d'effectuer une vérification du systeme de fichier sur C.
Mais sans que je ne fasse quoi que ce soit, le message m'indique que la vérification a été annulé.
Je souhaite faire cette vérification mais comment l'activer manuellement
D'avance merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « vérification du systeme de fichier ntfs » dans :
Le système de fichiers NTFS Voir Le système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...

1

tom, le 27 avr 2009 à 21:44:58
  • +1

J'ai le même problème, je voudrais vérifier mon disque C mais c'est impossible.
De plus alors que je suis l'administrateur (sur vista) il ne veut pas le faire manuellement depuis la commande car il me dit que je n'ai pas les droits d'accès nécessaires.

Aider nous...

Répondre à tom