Posez votre question Signaler

Java.policy

aurelbobol6 - Dernière réponse le 12 oct. 2008 à 11:31
Bonjour,
Situation: Un code java va tourner sur un serveur et j'ai mis en place des permissions sur le disque dur (dans le fichier java.policy) pour le protéger. Il y a qu'un dossier qui a toutes les permissions par exemple: "c:\dossierlibre" .Sinon le reste tout est bloqué. Ca fonctionne pour tout ce qui est de l'écriture et de la lecture.
1ère question: dans ce "dossierlibre", je ne peux pas exécuter un fichier .exe alors que la permission execute est insérée dans le java.policy. J'ai l'impression qu'il va cherché des librairies autre part ou il n'a pas la permission. Avez vous des solutions?
2ème question: pour remédier à ce problème, j'ai inséré la ligne:
permission java.io.FilePermission "<<ALL FILES>>", "execute";
Avec ProcessBuilder, si j'execute un .exe (ou .bat) pirate (delete de c:\"dossierprotégé"), les permissions ne sont pas associer et mon "c:\dossierprotégé" est supprimé . est ce normal?A titre d'info, si je fais un file.delete() directement (donc dans le code java, sans passer par un .bat), je me retrouve avec un accès denied, ce qui est normal.
Merci d'avance, parce que je suis vraiment bloqué..
Aurel
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  java.policy  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.