Problème: traits blancs sur photos (Optio 60)

Fermé
lobo04 - 11 oct. 2008 à 17:09
 monia - 30 juin 2014 à 10:46
Bonjour,

Lorsque je réalise des photos avec mon appareil, celles ci sont striées de blanc ou apparaissent toutes blanches lorsque je les visionnent. Est ce que quelqu'un serait à quoi cela est dû et pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour toute réponse

Lobo04

14 réponses

Bonjour
J'ai le même problème avec un pentax optio M10.
Il n'y a pas de problème quand je prends une vidéo.
Par contre, lorsque je prends une photo, elle est striée de rayures horizontales blanches. La visualisation dans l'écran LCD, avant prise de photos, est cependant normale.
Si quelqu'un pouvait nous aider ...
14
Bonsoir,

Depuis hier, notre optio M10 a exactement le même problème : les photos sont rayées horizontalement que ce soit en visionnage sur l'écran lcd ou bien après transfert sur le PC. Et comme vous, en mode vidéo, il n'y a pas de souci.

Nous avons interrogé Pentax qui nous a dit que l'appareil était défectueux et qu'il fallait leur envoyé.

Avez-vous obtenu des réponses au problème? Ca nous interresse...

Rozanton
3
Cerisenanoun
3 mai 2011 à 21:43
Bonjour,

Moi il m'est arrivé la même chose et depuis il fait des traits blancs et horizontals a chaque fois que je prends une photo mais ça ne le fait pas avec les vidéos!

Est-ce que vous croyez qu'il faut le changer ou bien le réparer? :)

Merci de votre réponse!
1
tiens tiens quelle drole de coincidence!!moi ossi g le mm probleme,bizarrement acheté a la meme periode et tombé en panne a la meme periode a qq semaines pres!!ne pensez vous pas que dans les usines de fabrication ,la "panne" peut etre progammée pour un moment donné, et que la réparation ne soit pas assez bon marché, de sorte que le relance le marché en achetant un nouvel appareil???????????
0
Bonjour

Concernant les réponses, je n'en ai pas eu dans ce forum, je veux parler de réponse qui permette de résoudre le problème.

Si l'appareil est défectueux et qu'il faut le renvoyer chez Pentax, alors c'est embêtant car il n'est plus sous garantie (et vous ?). Et je pense que le prix d'une réparation rend la chose peu intéressante.

Pentax vous a donné un ordre de prix ?
0
Bonsoir,

Non, nous n'avons pas fait de demande de devis auprès de Pentax mais ils expliquent dans leur mail que souvent ça ne dépasse pas les 80€. Et si on ne souhaite pas réparer alors qu'on leur a adressé l'APN pour qu'ils l'examinent, il y en a quand même pour 40€ de frais de dossier...

C'est vraiment dommage car on le trouvait nikel. On l'a acheté en 06/2006 et il vient seulement de faire ce pb de rayures...

rozanton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
80 euros, ça ne vaut pas le coup de réparer.
Dommage, nous aussi nous l'avions acheté mi-2006.
0
Bonsoir,
J'ai exactement le meme problème que vous seulement depuis le début de ce mois. C'est également un ppareil que j'ai acheté à mi-2006.

Avez vous eu des réponses ?
0
C'est ce qui m'arrive actuellement --'
Depuis ta une réponse ?
0
Bonjour,

Pareil pour mon Optio M10 depuis 15 jours, au vu de vos réponses, le mieux est d'en acheter un autre APN ! De plus je suis à Madagascar où il n'y a à ma connaissance aucun revendeur agrée Pentax.

Manifestement, c'est un défaut d'origine (série défectueuse) car mon M10 a été aussi acheté Juin 2006 chez FNAC.
0
Bonsoir,
J'ai également ce problème avec un Optio M10 acheté au mois de juillet 2010.
Je pense que nous sommes tous tombés sur la même série défectueuse.
0
'ai le même problème avec ce même appareil!!
0
kulikikiboav
29 mars 2011 à 10:51
J'ai le même souci depuis hier et je suis bien déçue. Acheté également en 2006 cet appareil me convenait très bien. Je trouve que Pentax aurait du remplacer nos appareils grâcieusement s'il s'agit d'une série défectueuse.
0
moi aussi , mon appareil est de la même série et de la fnac ! je crois et suis sûre que tous les appareils sont programmés pour une durée de marche après plus rien à faire sauf remplacer ! dommage , il était très bien même plus ...
le marché doit tourner , la première ampoule électrique fonctionne toujours dans une caserne des pompiers aux états unis ! comme ça ne rapporte rien aux fabricants , ils ont fait en sorte que les appareils aient une durée de vie limitée !

à vos porte feuille ...
0
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 3
Modifié par op9269 le 6/08/2011 à 21:35
Ca ressemble à un pbl de capteur.... cela dit, Après 5 années, je ne suis pas trop étonné... aucun de mes compacts numériques n a duré aussi longtemps....
Ne faites par réparer, ça ne vaut pas le coup vu le prix du neuf..... dans 2 mois vous aurez une autre pièce qui cassera.....
0
Moi aussi Pentax optio v 20 photos striees mais pas les videos !
0
avez vous resolu le probleme
0
Même chose, Pentax Optio M!0 acheté en 2008. Lignes horizontales. C'est vraiment devenu une société de consommation de mer... Je suis également persuadé que l'appareil est prévu pour durer un certain nombre d'années. Sans aucune raison il a rendu l'âme et hop poubelle encore une fois. C'est une honte ! Et j'ai honte de le jeter à la poubelle, même au recyclage. Pour la télé, hi-fi, ordi, et téléphone c'est pareil. Consommer et encore consommer. Polluer de plus en plus et laisser en héritage une planète de mer... à nos enfants et petits enfants. J'AI HONTE DE TOUT CELA ! Je préfère mille fois payer 25% de plus pour avoir un appareil qui va me durer 10 ans de plus ! Je suis vraiment écoeuré de cette mentalité et cela doit changer maintenant !!! Honte sur vous Pentax et les autres qui font en sorte que vos gadgets durent entre 2 et 5 ans !!!
0
exit un Optio 6.0 de 8 ans avec le mêm diagnostic !
0
Même problème pour moi sur sony dsc w80, après avoir changé le zoom qui ne se fermé plus à cause du sable (25€ frais de port compris), j'ai maintenant des traits blancs sur les photos et aucuns sur les vidéos...
Je penche comme le dit op9269 problème de capteur!!!
Pour information, il y a moyen d'en trouver pour 5€ (cela dépend de la marque) sur le net avec frais de port gratos....
-1