Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Enregistrer une radio sur iTunes [Résolu]

musicetcie 362Messages postés 10 juin 2008Date d'inscription 31 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2011 à 11:01
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer un flux de radio sur iTunes, pour pouvoir l'écouter tous les jours...
C'est-à-dire que je sais comment entrer l'URL d'une radio sur iTunes, écouter cette radio,(cf.http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8706477 radio sur itunes?#5 --> mon intervention) mais dès que je ferme le lecteur, l'URL est "oublié"... Alors comment faire ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Enregistrer une radio sur iTunes »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
En fait, j'ai trouvé : la radio s'enregistre AUTOMATIQUEMENT dans ma musique !! Il m'a suffit de faire clic droit>obtenir des informations>Infos>Genre: Radio (avant, il n' avait aucun genre prédéfini)
Ainsi, j'ai pu créer une nouvelle liste de lecture intelligente que j'ai appelée "radio", définie par "genre _ est _ radio".... Et toutes mes radios y sont, donc je les écoute quand je veux, seulement en allant sur iTunes !!!!

Salut !
bali - 21 juin 2011 à 11:01
Merci pour ces infos. ça marche très bien !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

Je viens d'essayer et c'est possible avec la methode ci dessus de "musicetcie"...

Pour vous aider, dans itunes:

- cliquez sur l'onglet "Présentation"

- cliquez sur "afficher le morceau à l'écoute" (pomme L ) pendant que vous écoutez votre flux radio. Par exemple: http://www.tv-radio.com/station/france_inter_mp3/france_inter_mp3-128k.m3u

- vous verrez alors qu'il se trouve bien dans la bibliotheque

- ya plus qu'a

Esperant avoir éclairé vos lanternes

Parazar
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Enregistrer une radio sur iTunes » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?