Recherche
Posez votre question Signaler

Installation d'une imprimante dans un réseau

ciz2307 40Messages postés jeudi 22 février 2007Date d'inscription 4 novembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 26 déc. 2008 à 14:49
Bonjour,
J'ai récupérer une imprimante, epson epl-5700, n'ayant pas de pc avec prise parallèle je souhaiterai la mettre en resau, je en sais pas si cela est possible étant donnée que je n'ai qu'une livebox après j'ai un routeur relié dessus. Et j'ai en ma possession un switch Ethernet. donc je me demandai si d'une part je pouvais relié mon imprimante a mon pc directement via un cable ethernet (droit ou croisé???) ou sinon si je mettais l'imprimante sur le switch et que je relie mon pc au switch est ce que ça fonctionnerai??
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bjr jvoudrai bien savoir comment on installe en réseau local c-a-d en l'installant seulement sur un poste et sur le seul on met les pilotes et pour tt poste on pourra lancé limpression dpui celui sur lequel on a installé lé pilote.
Merci
Smart91 29177Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 avril 2014Dernière intervention - 26 déc. 2008 à 14:49
Impossible, il faut que les pilotes soient installés sur tous les postes

Smart
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Pour pouvoir relier ton imprimante au switch, il faudrait savoir si cette imprimante a un port Ethernet?

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
OUI ELLe dispose d'un port ethernet..
une fois l'imprimante relié au switch, et mon pc aussi comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
??
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Si ton imprimante a un port Ethernet, cela veut dire qu'elle est également serveur d'impression.
Il suffit de brancher l'imprimante sur un port réseau RJ45. Elle sera alors reconnue comme un ordinateur indépendant sur le réseau, elle sera branchée de la même manière que les PC avec un câble RJ45 droit sur le switch.

Il m'est difficile d'expliquer la configuration ou installation car elle est totalement différente pour chaque imprimante, mais une documentation est obligatoirement trouvable, soit sur Internet sur le site du constructeur, soit souvent livrée avec le serveur d'impression. et même avec un CD

Smart
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation d'une imprimante dans un réseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.