Posez votre question Signaler

Quoi penser de IKOULA?

rougemargot - Dernière réponse le 5 sept. 2010 à 02:36
Bonjour,
je cherche un bon hebergeur, c'est mon beau fils qui construis mon site et me conseil Ikoula?
Meric
Lire la suite 

Quoi penser de IKOULA »

5 réponses
Réponse
+5
moins plus
Nous avons hébergé notre site commercial depuis le mois de mai 2008 chez Ikoula.

Les tarifs sont bons ; le service client (en cas de problème) est cependant une catastrophe. Plusieurs interlocuteurs pour régler un problème de base, plusieurs mails, à chaque fois pour obtenir une réponse (souvent standart, qui n'a aucun sens ou aucun rapport avec la question posée) un interlocuteur différent différent pour chaque mail...

Nous ne recommanderions pas forcément cet hebergeur ; les temps de traitement en cas de problème (plantage de serveur, erreurs de certificats de sécurité SSL...) mettent toujours plusieurs semaines à etre réglés chez eux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Moi je suis au contraire entièrement satisfait.
Les services qu'ils proposent sont intéressant et le support impeccable.
le peut de fois ou j'ai eu un besoin d'un aide, le support a été d'une grande aide.
Un atout majeur, c'est que le support est ouvert 24/24 7/7.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si Ikoula a un atout majeur sur ses concurrents, c'est bien au niveau du support !
Les ingénieurs et techniciens sont présent à côté de nos machines 24h/7j !! Et ils sont compétents, et capable d'infogérer réellement une plateforme de serveurs, contrairement à d'autres comme OVH ou autre discounter...

Et je ne comprend pas l'histoire des multiples interlocuteurs... au contraire j'ai un chargé de compte attitré qui est mon unique interlocuteur à chaque fois que j'appelle. C'est donc un peu plus convivial que chez d'autres.

En tout cas, je suis hébergé depuis 3 ans chez eux, et jamais eu a me plaindre de la réactivité.

Un conseil dans ton choix d'hébergeur : méfie toi des companies "low-cost"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un bon conseil ; fuyez ikoula. Nous avons une boutique (pack Ecommerce) chez eux qui plante systématiquement tous les deux à trois mois (durée des plantes entre quelques heures et plusieurs jours). Aucune information de leur part. Ce gens ne semblent pas maitriser les solutions qu'ils vendent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Certains dise qu'ils veulent un hébergement professionnel mais ne paie que 2 euros par mois pour un hébergement mutualisé.
C'est pareil chez tous les hébergeurs, sur un serveur mutualisé on se partage tout de la bande passante au processus du serveur.
Imaginer avec 100 client sur le même serveur.

SI tu veut du professionnel il faut retirer les oursins de sa poche.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quoi penser de IKOULA? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?