Bonjour, étant actuellement au Sonseil d'Administration de mon lycée, j'ai le projet de dotter ce dernier de la technologie wifi. Etant donc un préparation d'un dossier à soumettre à l'ensemble du lycée, je suis donc à la recherche de quelques réponses. Je précise que le lycée est deja équipé d'un bon nombre de poste par intranet, et possède des prises ethernet à de nombreux endroits. Autre petit précision : les murs du lycée sont en brique epaisse, la possibilité que les murs du lycée soient trop épais pour laisser passer le signal à deja été évoqué. Le mieux serait de pouvoir disposer du wifi dans quels points spécifiques ( foyer, CDI, internat) Je précise que mon lycée est très grand (une dizaine de batiment répartis sur un très grand espace).
1°) Quel équipement est il necessaire d'acheter? En effet, je m'y connait pas mal pour les réseaux informatiques de particuliers (routeur et autre) mais je ne suis pas sur que le fait de mettre un routeur wifi dans chaque pièce fonctionne. J'ai entendu parler de pont wifi, merci de m'informer sur ce qu'il se fait. S'il y a plusieurs possibilité d'installation, et si vous avez du temps à m'accorder, merci de m'en faire un descriptif complet.
2°) Forcement, la question argent, combien cela peut il couter ?
Avec mes remerciements
Configuration: Windows Vista
Opera 9.51